Nouvelles

Vénologue: ce qui nuit aux vaisseaux et ce qui peut les protéger


Ami ou ennemi des veines?
Nos veines font un excellent travail: chaque jour, elles transportent environ 7 000 litres de sang usagé vers le cœur. Dans les jambes, ils surmontent également la gravité, il ne serait donc approprié de les soutenir activement. Néanmoins, de nombreuses personnes ne connaissent pas les ennemis et les amis de leurs navires. Prof. (Univ. Chisinau) Dr. Dr. Stefan Hillejan, phlébologue et proctologue de la clinique des maladies veineuses et rectales de Hanovre et président de l'association professionnelle des experts médicaux qualifiés en Allemagne, explique donc ce qui affaiblit les veines et ce qui favorise leur santé.

Ennemis de la veine
Des vêtements inappropriés endommagent les navires. Cela comprend les chaussures hautes ainsi que les bottes et les pantalons trop serrés. Ils resserrent les jambes et les pieds et perturbent la circulation sanguine. Cela conduit à des jambes enflées et provoque également une accumulation de chaleur dans les veines. «Les vaisseaux se dilatent en raison des températures élevées et les valves veineuses, qui garantissent que le sang ne circule que dans une seule direction, ne fonctionnent pas. Cela signifie que le sang ne peut plus s'écouler et coule dans les jambes », explique le Pr Hillejan.

Un autre adversaire des veines est l'alcool. Il élargit également les vaisseaux sanguins afin que le sang s'accumule dans la jambe. Ceux qui sont sujets aux varices doivent être prudents ici et ne consommer de l'alcool qu'avec modération. Les femmes en particulier sont touchées par le dernier ennemi des veines: une assise habituelle avec les jambes croisées ferme le flux sanguin, ce qui entraîne une congestion dans la zone située en dessous. En conséquence, la pression dans les vaisseaux augmente, ce qui augmente finalement le risque de varices.

Amoureux de la veine
Le meilleur ami des navires est le mouvement. La marche et le vélo activent les muscles des jambes qui soutiennent le transport sanguin. La natation ou l'aquagym ont également un effet positif car la pression de l'eau favorise l'activité veineuse. Ceux qui s'assoient beaucoup pour des raisons professionnelles aident leurs vaisseaux, par exemple, en pliant alternativement les orteils et en les étirant à nouveau. Le fait de mettre vos jambes en place après l'exercice permet aux veines de se reposer car le sang retourne maintenant vers le centre du corps en utilisant la gravité.

Les massages des jambes de bas en haut soutiennent en outre la direction d'écoulement du sang. «Si vous voulez faire quelque chose de bien pour vos veines, vous pouvez également utiliser la thérapie Kneipp», conseille le Pr Hillejan. «Pour ce faire, prenez une courte douche de jambes en alternance chaudes et froides. Cela contrecarre l'étirement des vaisseaux et renforce en même temps la tension des parois veineuses. »Une alimentation équilibrée contribue également à maintenir la santé des jambes. Le poisson, les légumineuses et les noix fournissent à l'organisme des acides gras oméga-3, grâce auxquels les veines restent élastiques. De plus, un apport hydrique d'environ deux litres par jour améliore la circulation sanguine.

Ceux qui suivent ces conseils font quelque chose de bien pour leurs jambes et deviennent le meilleur ami de leurs veines.

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: The Flesh Eaters 19642: Full-Length wNazi Exper. Scene Re-Added; 720p HD (Décembre 2021).

News

Venologist: What harms the vessels and what can protect them

Venologist: What harms the vessels and what can protect them


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Friend or enemy of the veins?
Our veins do a great job: Every day they transport around 7,000 liters of used blood back to the heart. In the legs they also overcome gravity, so it would only be appropriate to actively support them. Nevertheless, many people do not know the enemies and friends of their vessels. Prof. (Univ. Chisinau) Dr. Dr. Stefan Hillejan, phlebologist and proctologist from the practice clinic for venous and rectal diseases in Hanover and chairman of the professional association of qualified medical experts in Germany, therefore explains what weakens the veins and what promotes their health.

Vein enemies
Wrong clothing damages the vessels. This includes high shoes as well as boots and pants that are too tight. They constrict legs and feet and disrupt blood circulation. This leads to swollen legs and also causes heat to build up in the veins. “Vessels expand due to high temperatures and the venous valves, which ensure that blood flows in one direction only, fail to function. This means that the blood can no longer drain away and sinks in the legs, ”explains Prof. Hillejan.

Another adversary of the veins is alcohol. He also widens the blood vessels so that blood collects in the leg. Those who are prone to varicose veins should pay attention here and only consume alcohol in moderation. Women in particular are affected by the last enemy of the veins: habitual sitting with legs crossed over clamps off the blood flow, which leads to congestion in the area below. As a result, the pressure in the vessels increases, which ultimately increases the risk of varicose veins.

Vein lovers
The best friend of the vessels is movement. Walking and cycling activate the leg muscles that support blood transport. Swimming or aqua gymnastics also have a positive effect because water pressure promotes venous activity. Those who sit a lot for professional reasons help their vessels by, for example, alternately bending their toes and stretching them out again. Putting your legs up after exercising allows the veins to rest as the blood now flows back to the center of the body using gravity.

Leg massages from bottom to top additionally support the flow direction of the blood. "If you want to do something good for your veins, you can also use Kneipp therapy," advises Prof. Hillejan. "To do this, take a short shower of warm and cold alternating legs. This counteracts the stretching of the vessels and at the same time strengthens the tension of the vein walls. ”A balanced diet also helps to maintain leg health. Fish, legumes and nuts provide the body with omega-3 fatty acids, through which veins remain elastic. In addition, a fluid intake of about two liters per day improves blood flow.

Those who follow this advice do something good for their legs and become the best friend of their veins.

Author and source information



Video: How to protect your hands during vessel washingஇவவளவ கறநத வலயல ககள பதகககலம!#winter (May 2022).