Nouvelles

Stockage adéquat: de nombreux médicaments doivent être au réfrigérateur


Frais et sec: c'est la meilleure façon de conserver les médicaments
La plupart des médicaments doivent toujours être protégés de la chaleur. Certaines préparations doivent toujours être conservées au réfrigérateur car elles peuvent perdre leur efficacité si elles ne sont pas conservées correctement. Les experts expliquent comment conserver au mieux les médicaments.

Protéger les médicaments de la chaleur
La plupart des gens savent qu'il vaut mieux protéger les médicaments de la chaleur excessive en été. Mais même si les températures ne sont pas si élevées, certains médicaments doivent être conservés au réfrigérateur. Certaines préparations nécessitent même qu'elles soient refroidies en continu. La Chambre allemande des pharmaciens avertit que les médicaments stockés de manière incorrecte peuvent perdre leur efficacité.

Informations sur la conservation sur la notice
Des informations sur le stockage correct, par exemple sur la température de stockage, peuvent être trouvées sur l'emballage d'origine du médicament et dans sa notice, écrit le ministère fédéral de la Santé.

Cela doit donc toujours être conservé - au cas où vous voudriez relire quelque chose plus tard.

En règle générale, les médicaments doivent être conservés à température ambiante, secs et protégés de la lumière. Il est donc conseillé de ne pas garder la pharmacie dans la salle de bain.

Idéalement, la plupart des médicaments sont conservés en dessous de 25 degrés Celsius. En voiture et en voyage, il peut donc souvent être judicieux de conditionner des préparations pour lesquelles un refroidissement n'est pas nécessaire, par exemple dans un sac isotherme sans éléments de refroidissement.

Médicaments dans le bac à légumes
«Il est généralement indiqué sur l'emballage ou sur la notice si un médicament doit être conservé dans un endroit frais. Nous le signalons également au patient lors de la consultation », a déclaré Régine Quinke, porte-parole presse des pharmaciens de Wuppertal, dans une contribution du« Wuppertaler Rundschau ».

Si le mot «conserver au réfrigérateur» est imprimé, cela signifie que le médicament doit être conservé entre 2 et 8 degrés Celsius.

«Idéalement, les médicaments qui appartiennent au réfrigérateur doivent être conservés dans le compartiment à légumes. La température optimale pour le médicament prévaut ici. C'est aussi relativement cool », dit Quinke.

En aucun cas, de tels médicaments ne doivent être conservés dans l'étagère de la porte du réfrigérateur, car il n'y a pas de température uniformément fraîche en raison de l'ouverture fréquente.

Les médicaments conservés trop chaud peuvent perdre leur effet. Les patients ne le remarquent pas nécessairement et ne savent donc pas que la pharmacothérapie n'est plus efficace.

Respectez la chaîne du froid
Les médicaments qui doivent toujours être conservés dans un endroit frais sont, par exemple, différentes insulines. De plus, la plupart des vaccins, par exemple ceux contre l'hépatite A / B ou le tétanos, sont soumis à un refroidissement obligatoire.

Et les soi-disant biologiques, qui sont utilisés contre les rhumatismes ou le cancer, doivent être refroidis en permanence. Si l'emballage indique "Conserver et transporter réfrigéré", la chaîne du froid ne doit en aucun cas être interrompue.

Il faut donc également veiller à ce que les médicaments soient refroidis lorsqu'ils sont transportés chez eux. Vous pouvez utiliser des sacs isothermes ou des récipients en polystyrène pour cela, cependant, le contact direct entre le médicament et les éléments de refroidissement doit être évité.

Étant donné que la congélation du médicament peut réduire son efficacité, il est préférable de l'envelopper avec une serviette pour éviter tout contact direct avec les éléments de refroidissement.

Les médicaments soumis à la chaîne du froid comprennent les vaccins contre la rougeole, les oreillons et la rubéole ou la fièvre jaune. De plus, certains inhalateurs à doser pour l'asthme et certains collyres contre le glaucome doivent être refroidis en continu.

Très important à savoir: «Si des médicaments comme certains collyres sont conservés au réfrigérateur, ils doivent être réchauffés peu de temps avant utilisation», écrit l'Association fédérale des associations de pharmaciens allemands (ABDA) dans un communiqué de presse.

«Même les gouttes auriculaires chaudes sont mieux tolérées lorsqu'elles sont réchauffées. Pour amener le médicament à température corporelle, il suffit de le tenir dans sa main pendant quelques minutes ou de le mettre dans sa poche », expliquent les experts. (un d)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: RISQUE CHIMIQUE - Définition des VTRs et classification européenne (Novembre 2021).

News

Proper storage: Many drugs need to be in the refrigerator

Proper storage: Many drugs need to be in the refrigerator


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Cool and dry: this is the best way to store medication
Most drugs should always be protected from heat. Some preparations must always be kept in the refrigerator because they can lose their effectiveness if they are stored incorrectly. Experts explain how best to store medicines.

Protect medication from heat
Most people are aware that it is better to protect medication from excessive heat in summer. But even if the temperatures are not that high, some medicines must be kept in the refrigerator. Some preparations even require that they be cooled continuously. The German Chamber of Pharmacists warns that medicines stored incorrectly can lose their effectiveness.

Information on storage on the package insert
Information on correct storage, for example on the storage temperature, can be found on the original packaging of the drug and in its package insert, writes the Federal Ministry of Health.

This should therefore always be kept - in case you want to read something again later.

As a rule, medication must be stored at room temperature, dry and protected from light. It is therefore advisable not to keep the medicine chest in the bathroom.

Ideally, most medicines are kept below 25 degrees Celsius. In the car and when traveling, it can therefore often make sense to pack preparations for which cooling is not required, for example in a cooler bag without cooling elements.

Medicines in the vegetable compartment
“It is usually stated on the packaging or on the package insert whether a medication must be stored in a cool place. We also point this out to the patient in the consultation, ”said Regine Quinke, press spokeswoman for the pharmacists in Wuppertal, in a contribution by the“ Wuppertaler Rundschau ”.

If the word “store in the refrigerator” is printed, this means that the medication should be kept between two and eight degrees Celsius.

“Ideally, medicines that belong in the fridge should be kept in the vegetable compartment. The optimum temperature for medication prevails here. It's also relatively evenly cool, ”says Quinke.

Under no circumstances should such medicines be stored in the refrigerator door shelf, because there is no uniformly cool temperature due to the frequent opening.

Medicines that are stored too warm can lose their effect. Patients do not necessarily notice this and therefore do not know that drug therapy is no longer effective.

Comply with the cold chain
Medications that must always be stored in a cool place are, for example, different insulins. In addition, most vaccines, for example those against hepatitis A / B or tetanus, are subject to mandatory cooling.

And so-called biologicals, which are used against rheumatism or cancer, must be cooled permanently. If the packaging says "Store and transport refrigerated", the cold chain must under no circumstances be interrupted.

So it must also be ensured that the medicinal products are cooled when they are transported home. You can use insulated bags or polystyrene containers for this, however, direct contact between medication and cooling elements should be avoided.

Since freezing the medication could reduce its effectiveness, it is best to wrap it with a towel to avoid direct contact with the cooling elements.

Medicines that are subject to cold chains include vaccines against measles, mumps and rubella or yellow fever. In addition, some MDIs for asthma and some glaucoma eye drops need to be continuously cooled.

Very important to know: "If medications like some eye drops are stored in the refrigerator, they should be warmed up shortly before use," writes the Federal Association of German Pharmacists' Associations (ABDA) in a press release.

"Even warm ear drops are better tolerated when warmed up. To bring the medication to body temperature, it is enough to hold it in your hand for a few minutes or to put it in your pocket, ”said the experts. (ad)

Author and source information


Video: Ready for 800 Receiving and Storage (June 2022).


Comments:

  1. Bellinus

    I can believe to you :)

  2. Knocks

    What a good topic

  3. Orman

    I regret that I cannot help you. I believe you will find the right decision here.

  4. Vigar

    Sorry, the phrase has been deleted.

  5. Tayte

    Agree, this wonderful idea is just about



Write a message