Nouvelles

Nouveau: la réalité virtuelle libère les patients de la douleur et de l'anxiété lors de la visite chez le dentiste


Les médecins examinent l'utilisation de lunettes VR pour les traitements dentaires
En fait, les gens devraient consulter un dentiste à intervalles réguliers pour faire vérifier la santé de leurs dents. Par exemple, les dents peuvent être nettoyées et les trous peuvent être évités. Cependant, il y a aussi beaucoup de gens qui ont de grandes peurs ou même une phobie avant de se rendre chez le dentiste. Les chercheurs ont maintenant découvert que l'utilisation de la réalité virtuelle peut aider à soulager l'anxiété et la douleur.

Les scientifiques de l'Université de Plymouth et de l'Université d'Exeter ont découvert que la réalité virtuelle réduit l'anxiété et les phobies lors de la visite d'un dentiste. Cela permet aux personnes touchées de voir un dentiste et de se faire soigner malgré leurs craintes. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue "Environment and Behavior".

Les patients utilisent un casque VR lorsqu'ils visitent le dentiste
L'équipe de recherche a travaillé avec un cabinet dentaire pour l'étude en cours. Les experts ont voulu savoir si l'utilisation de la réalité virtuelle rend la visite du dentiste plus supportable pour les patients anxieux. Les participants portaient un casque VR lors de la visite chez le dentiste, ce qui leur a permis de faire une promenade virtuelle sur la plage, expliquent les experts. Ils peuvent également choisir de se promener dans une ville virtuelle anonyme.

La promenade virtuelle sur la plage réduit l'anxiété et la douleur
Le traitement virtuel peut facilement être effectué dans le cabinet du dentiste. Lorsque les patients se promenaient virtuellement sur la plage, ils souffraient moins d'anxiété et moins de douleur, expliquent les auteurs. En outre, ces personnes avaient également une attitude plus positive envers le traitement une semaine après le dentiste par rapport aux patients recevant un traitement standard, ajoutent les scientifiques.

Une promenade virtuelle à travers une ville n'a pas conduit aux avantages précédemment déterminés
Les médecins ont également pu déterminer qu'il ne suffit pas de mettre les patients en réalité virtuelle en général. Lorsque les participants ont visité une ville inconnue en réalité virtuelle, ils n'ont pas connu les mêmes avantages qu'une visite virtuelle de la plage. La promenade à travers la ville virtuelle n'a pas conduit aux résultats améliorés escomptés, selon les chercheurs. La raison en est que la distraction n'est pas assez forte. L'environnement doit être accueillant et relaxant pour le patient, explique l'auteur Dr. Sabine Pahl de l'Université de Plymouth.

Les gens sont particulièrement détendus lorsqu'ils sont à la mer virtuelle
Il serait intéressant de transférer cette approche à d'autres contextes dans lesquels les gens utilisent la réalité virtuelle, par exemple au travail ou pour divers problèmes de santé, disent les scientifiques. L'eau semble avoir une influence particulièrement forte dans la réalité virtuelle. Les gens étaient les plus heureux ou les plus détendus lorsqu'ils étaient dans la mer virtuelle, explique l'auteur Dr. Mathew White de l'Université d'Exeter. Cette découverte pourrait être utilisée pour aider les personnes dans des contextes de santé potentiellement stressants.

La réalité virtuelle a-t-elle un effet apaisant similaire à la bonne nature?
Il y a eu d'autres études qui ont examiné l'impact positif de la nature sur les humains. Par exemple, une étude menée en Corée du Sud a révélé que les travailleurs qui voyaient la forêt depuis leur bureau pendant leur travail ressentaient moins de stress et étaient généralement plus satisfaits de leur travail, selon les experts.

Les promenades en forêt améliorent la mémoire à court terme
De véritables promenades à travers la forêt détendent l'esprit humain. Les chercheurs ont constaté que de telles marches améliorent la mémoire à court terme de 20%. L'équipe espère maintenant déterminer comment la réalité virtuelle peut soulager la douleur et le stress des patients dans d'autres situations médicales, expliquent les experts. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Virtual Room, Première Expérience Collaborative en VR (Janvier 2022).

News

New: Virtual reality frees patients from pain and anxiety when visiting the dentist


Doctors are examining the use of VR glasses for dental treatment
Actually, people should see a dentist at regular intervals to have their teeth checked for health. For example, the teeth can be cleaned and holes can be avoided. However, there are also many people who have great fears or even a phobia before visiting the dentist. Researchers have now found that using virtual reality can help alleviate anxiety and pain.

The University of Plymouth and University of Exeter researchers found that virtual reality reduces anxiety and phobias when visiting the dentist. This enables affected people to see a dentist and get treatment despite their fears. The doctors published the results of their study in the journal "Environment and Behavior".

Patients use a VR headset when visiting the dentist
The research team worked with a dental practice for the current study. The experts wanted to determine whether the use of virtual reality would make the dentist's visit more bearable for patients with anxiety. For this purpose, the participants wore a VR headset during the visit to the dentist, which gave them a virtual walk on the beach, the experts explain. Alternatively, they could choose to walk through an anonymous virtual city.

Virtual walk on the beach reduces anxiety and pain
The virtual treatment can easily be carried out in the dentist's practice. When the patients took a virtual walk on the beach, they experienced less anxiety and less pain, the authors explain. In addition, these people also had a more positive attitude towards treatment one week after the dentist's visit compared to patients receiving standard treatment, the scientists add.

A virtual walk through a city did not lead to the previously determined advantages
The doctors were also able to determine that it is not enough to put patients in virtual reality in general. When the participants visited an unknown city in virtual reality, they did not experience the same advantages as a virtual visit to the beach. The walk through the virtual city did not lead to the expected improved results, the researchers say. The reason for this is that the distraction is not strong enough. The environment must be inviting and relaxing for the patient, explains author Dr. Sabine Pahl from the University of Plymouth.

People are particularly relaxed when they are at the virtual sea
It would be interesting to transfer this approach to other contexts in which people use virtual reality, for example at work or for various health problems, the scientists say. Water seems to have a particularly strong influence in virtual reality. People were happiest or most relaxed when they were at the virtual sea, explains author Dr. Mathew White from the University of Exeter. This finding could be used to help people in potentially stressful health contexts.

Does virtual reality have a calming effect similar to the right nature?
There have been other studies that have examined the positive impact of nature on humans. For example, a study from South Korea found that workers who saw the forest from their office while working felt less stress and were generally more satisfied with their work, the experts say.

Walks through the forest improve short-term memory
Actual walks through the forest relax the human mind. The researchers found that such walks improve short-term memory by 20 percent. The team is now hoping to determine how virtual reality can relieve pain and stress for patients in other medical situations, the experts explain. (as)

Author and source information



Video: Dr Sarkis Nalbandian: TMD and Facial Pain In Prosthodontics (December 2021).