Nouvelles

Augmentation rapide des infections à hantavirus signalées


Augmentation significative du nombre d'infections à hantavirus dans le Bade-Wurtemberg
Les hantavirus sont probablement plutôt inconnus de la plupart des Allemands et en général, seules quelques centaines de personnes en Allemagne développent une infection chaque année. Cependant, certaines années, la propagation des virus a considérablement augmenté, ce qui s'accompagne d'une augmentation massive du nombre d'infections signalées.

L'Institut Robert Koch (RKI) a actuellement remarqué une augmentation significative des infections à hantavirus par rapport à l'année précédente, certaines régions comme le Bade-Wurtemberg étant particulièrement touchées. Le nombre d'infections à hantavirus signalées a été multiplié par plus de cinq au premier trimestre par rapport à l'année précédente. Selon le RKI, le nombre d'enregistrements dans toute l'Allemagne a globalement augmenté de manière significative.

Activité virale fluctuante des hantavirus
Alors que 2016 a été une année plutôt positive avec 282 infections à hantavirus signalées, un total de 2824 infections ont été signalées au RKI en 2012. Cela montre les fluctuations de l'activité virale. En 2017, les experts du Bureau de la santé de l'État du Bade-Wurtemberg s'attendent désormais à ce que la propagation des infections augmente à nouveau. Dans un modèle de prédiction spécial Hanta, 2447 infections à hantavirus ont été prévues pour le Bade-Wurtemberg uniquement.

Augmentation spectaculaire du nombre de cas
Au cours des onze premières semaines de 2017, le RKI a eu plus de 134 infections à virus Hanta, contre 38 infections au cours de la même période l'année dernière. L'Office national de la santé du Bade-Wurtemberg s'attend à ce que l'activité des hantavirus augmente considérablement dans les semaines à venir. Avec 66 cas (fin mars), on constate déjà une augmentation drastique par rapport à l'année précédente (13 infections sur la même période).

Causes de l'augmentation de l'activité virale
Selon l'Office national de la santé, les forêts de hêtres dans de nombreuses régions du Bade-Wurtemberg forment une "zone d'endémie pour les hantavirus et ont connu plusieurs épidémies d'hantavirus ces dernières années". . Ceux-ci se nourrissent de préférence de noix de hêtre. S'il y a un nombre particulièrement important de hêtres dans une année, les souris peuvent alors se reproduire extrêmement et avec elles les hantavirus. "La fréquence de la maladie varie d'année en année et dépend probablement de la densité et de la contamination de la population locale de rongeurs", explique le RKI.

Infections dues aux excrétions de rongeurs
Les humains sont généralement infectés par les excrétions des animaux, qui peuvent être inhalées, par exemple, avec de la poussière tourbillonnante. Les agents pathogènes courants en Allemagne provoquent des symptômes grippaux avec une infection, avec une forte fièvre, des maux de tête, des douleurs abdominales et des maux de dos, rapporte le RKI. Dans le cours ultérieur, une baisse de la pression artérielle et enfin un dysfonctionnement rénal peuvent également entraîner une insuffisance rénale aiguë, préviennent les experts. Cependant, les décès sont plutôt rares parmi les types européens de hantavirus, contrairement aux variantes de virus qui sont courantes en Amérique du Nord et du Sud.

Les virus sont relativement stables dans l'environnement
Selon le RKI, les hantavirus se trouvent généralement dans le monde entier. Le nom est dérivé de la rivière frontalière coréenne Hantan, où pendant la guerre de Corée au début des années 1950, plus de 3000 soldats sont tombés malades d'une grave fièvre hémorragique. Le virus a finalement été isolé pour la première fois en 1977. Divers rongeurs sont considérés comme les hôtes naturels des virus, le virus étant excrété par les rongeurs infectés via la salive, l'urine et les matières fécales, rapporte le RKI. Les virus sont relativement stables dans l'environnement et donc aucun contact direct avec les rongeurs n'est nécessaire pour les infecter.

Les hantavirus sont distribués de différentes manières en Allemagne
Selon le RKI, les hantavirus qui causent des maladies sont principalement transmis aux humains par le campagnol rouge et la souris feu. D'autres réservoirs de virus possibles comprennent les souris à cou jaune, les souris des champs, les souris de la terre et le rat. Il n'y a probablement pas de transmission interhumaine. Les infections peuvent être trouvées dans tous les groupes d'âge, bien que les hommes d'âge moyen soient plus souvent touchés que les femmes, et les infections à hantavirus ne sont pas également courantes en Allemagne, rapporte le RKI. Selon le RKI, les zones dans lesquelles il existe un risque accru d'être infecté par des hantavirus comprennent «le Jura souabe, la région d'Osnabrück, la Basse-Franconie, l'Odenwald, la Haute-Souabe, le Jura franconien, la forêt bavaroise, la Hesse orientale et l'ouest Thuringe. "(Fp)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Karantinada sokak hayatı - Wuhan dan son gelişmeler her şeyi açıkladılar!!! (Janvier 2022).

News

Rapid increase in hantavirus infections reported

Rapid increase in hantavirus infections reported


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Significantly increased number of Hantavirus infections in Baden-Württemberg
Hantaviruses are probably rather unknown to most Germans and usually only a few hundred people in Germany develop an infection each year. In some years, however, the spread of viruses has increased significantly, which is accompanied by a massive increase in the number of infections reported.

The Robert Koch Institute (RKI) has currently noticed a significant increase in Hantavirus infections compared to the previous year, with individual regions such as Baden-Württemberg being particularly badly affected. The number of reported hantavirus infections there increased more than fivefold in the first quarter compared to the previous year. According to the RKI, the number of registrations has increased significantly across Germany.

Fluctuating virus activity of the hantaviruses
While 2016 was a rather positive year with 282 reported hantavirus infections, a total of 2,824 infections were reported to the RKI in 2012. This shows the fluctuations in virus activity. In 2017, the experts from the Baden-Württemberg State Health Office now expect the spread of infections to increase again. In a special Hanta prediction model, 2,447 Hantavirus infections were forecast for Baden-Württemberg alone.

Dramatic increase in the number of cases
In the first eleven weeks of 2017, the RKI had more than 134 Hanta virus infections, compared to 38 infections in the same period last year. The State Health Office of Baden-Württemberg expects Hantavirus activity to increase significantly in the coming weeks. With 66 cases (as at the end of March), a drastic increase compared to the previous year can already be seen (13 infections in the same period).

Causes of the increased virus activity
According to the State Health Office, the beech forests in many regions of Baden-Württemberg form an "endemic area for hantaviruses and have experienced several hantavirus epidemics in the past few years." This is where the main transmitters of the viruses, the red vole (other types of mouse also serve as the hosts). . These feed preferably on beech nuts. If there are a particularly large number of beech nuts in a year, the mice can then reproduce extremely and with them the Hantaviruses. "The frequency of the disease varies from year to year and is probably dependent on the density and the contamination of the local rodent population", explains the RKI.

Infections from rodent excretions
Humans usually become infected through the excretions of the animals, which can be inhaled, for example, with whirled up dust. The pathogens common in this country cause flu-like symptoms when infected, with high fever, headache, abdominal pain and back pain, reports the RKI. In the further course, a drop in blood pressure and finally kidney dysfunction can also lead to acute kidney failure, the experts warn. However, fatalities are rather rare among the European Hantavirus types, in contrast to the virus variants that are common in North and South America.

Viruses are relatively stable in the environment
According to the RKI, hantaviruses are generally found worldwide. The name is derived from the Korean border river Hantan, where during the Korean War in the early 1950s, more than 3,000 soldiers fell ill with a severe hemorrhagic fever. The virus was finally isolated for the first time in 1977. Various rodents are considered to be the natural hosts of the viruses, and the RKI reports that the infected rodents excrete the viruses via saliva, urine and faeces. The viruses are relatively stable in the environment and therefore no direct contact with the rodents is necessary to infect them.

Hantaviruses are distributed in different ways in Germany
According to the RKI, Hantaviruses that cause illness are transmitted to humans primarily from red vole and fire mice. Possible other virus reservoirs include yellow-necked mice, field mice, earth mice and the rat. There is probably no human-to-human transmission. The infections can be found in all age groups, although middle-aged men are affected more often than women, and Hantavirus infections are not equally common in Germany, reports the RKI. According to the RKI, areas in which there is an increased risk of being infected with Hantaviruses include “the Swabian Jura, the Osnabrück area, Lower Franconia, the Odenwald, Upper Swabia, the Franconian Jura, the Bavarian Forest, East Hesse and West Thuringia. "(Fp)

Author and source information



Video: Cuppa Science Episode 08: COVID-19..should we have done it differently? (May 2022).