Nouvelles

Nouvelle étude: les statines augmentent considérablement le risque de diabète chez les femmes âgées

Nouvelle étude: les statines augmentent considérablement le risque de diabète chez les femmes âgées


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Les médecins étudient les effets des statines sur les femmes âgées
Il y a eu des discussions sur l'utilisation des soi-disant statines et leurs effets secondaires présumés depuis longtemps. Les chercheurs ont maintenant découvert que les statines utilisées pour réduire le cholestérol augmentent considérablement le risque de développer un diabète chez les femmes âgées.

Dans leur étude, les scientifiques de l'Université du Queensland ont découvert que les statines augmentaient la probabilité de développer un diabète chez les femmes âgées. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue "Drugs and Aging".

Que sont les statines?
Les statines sont principalement utilisées pour abaisser le cholestérol dans les troubles du métabolisme des graisses. Parmi les agents influençant le métabolisme des lipides, les statines sont les plus puissantes, disent les experts. Les statines sont souvent appelées inhibiteurs de l'enzyme de synthèse du cholestérol. On dit que les statines réduisent l'incidence des événements cardiovasculaires tels que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

La prise de statines augmente le risque de diabète de 35% chez les femmes âgées
La prise de statines chez les femmes de plus de 75 ans augmente la probabilité de développer un diabète de 33%, explique l'auteur Dr. Mark Jones de l'École de santé publique de l'Université du Queensland dans un communiqué de presse universitaire. Le risque augmentait à plus de 50 pour cent si les femmes plus âgées recevaient des doses plus élevées du médicament.

Jusqu'à présent, il y a eu peu d'études cliniques sur l'utilisation des statines chez les femmes âgées
Nous avons constaté que près de 50% des participants à l'étude prenaient des statines à la fin des années 1970 et 1980, et 5% de ces participants avaient un diabète nouvellement diagnostiqué, explique le Dr. Jones. Les statines sont souvent prescrites dans ce groupe d'âge, mais il existe peu d'essais cliniques sur les effets négatifs potentiels sur les femmes âgées. La grande majorité des recherches se fait sur des hommes âgés de 40 à 70 ans, explique l'expert.

Les statines améliorent-elles la survie dans les maladies cardiovasculaires?
Récemment, des études indépendantes ont montré que des doses accrues de statines amélioraient la survie en cas de maladie cardiovasculaire. Cependant, étant donné les nouveaux résultats de l'étude en cours, les femmes plus âgées devraient être plus prudentes en prenant des doses accrues de ces médicaments.

Il semble y avoir une relation entre la posologie et le risque de diabète
Le plus surprenant, c'est que nous avons trouvé un soi-disant effet de dose qui augmente le risque de diabète lorsque la dose de statines est augmentée, explique l'auteur D. Jones de l'Université du Queensland.

Les femmes passent souvent à des doses plus élevées au fil du temps
Au cours de l'étude de dix ans, la plupart des femmes participantes sont passées à des doses plus élevées de statines, rapportent les scientifiques. Les médecins et les patientes âgées doivent être conscients des dangers posés par les statines, expliquent les scientifiques.

Vérifiez régulièrement votre glycémie
Les femmes plus âgées prenant des statines doivent être surveillées attentivement et régulièrement pour une augmentation de la glycémie. C'est le seul moyen d'assurer un diagnostic et un traitement précoces du diabète, préviennent les chercheurs.

Les médecins ont analysé les données de 8 372 femmes
Les recherches actuelles sont basées sur des recettes et des données d'enquête auprès d'un total de 8 372 femmes nées entre 1921 et 1926. Ces femmes étaient régulièrement examinées dans le cadre de la soi-disant étude longitudinale australienne sur la santé des femmes. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: URGENT CHOLESTEROL et STATINES: éviter la mort, le cancer ou le diabète de vos proches (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Schmuel

    Je ne peux même pas croire qu'il existe un tel blog :)

  2. Justis

    Et que faisons-nous sans vos bonnes idées

  3. Kagakinos

    Sujet sans égal



Écrire un message

News

New study: statins significantly increase the risk of diabetes in older women

New study: statins significantly increase the risk of diabetes in older women



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Doctors are studying the effects of statins on older women
There have been discussions about the use of so-called statins and their alleged side effects for a long time. Researchers have now found that statins used to lower cholesterol significantly increase the risk of developing diabetes in older women.

In their study, the University of Queensland scientists found that statins increase the likelihood of developing diabetes in older women. The doctors published the results of their study in the journal "Drugs and Aging".

What are statins?
Statins are mostly used to lower cholesterol in fat metabolism disorders. Of the lipid metabolism-influencing agents statins have the highest potency, say the experts. Statins are often referred to as cholesterol synthesis enzyme inhibitors. Statins are said to reduce the incidence of cardiovascular events such as heart attacks and strokes.

Taking statins increases the risk of diabetes by 35 percent in older women
Taking statins in women over the age of 75 increases the likelihood of developing diabetes by 33 percent, explains author Dr. Mark Jones of the School of Public Health at the University of Queensland in a university press release. The risk increased to over 50 percent if the older women were given higher doses of the drug.

So far, there have been few clinical studies on the use of statins in older women
We found that almost 50 percent of the study participants took statins in their late 1970s and 1980s, and 5 percent of these participants had newly diagnosed diabetes, explains Dr. Jones. Statins are often prescribed in this age group, but there are few clinical trials looking at the potential negative effects on older women. The vast majority of the research is done on men aged 40 to 70, the expert explains.

Do statins improve survival in cardiovascular diseases?
There have been independent studies lately that increased doses of statins improve survival in cardiovascular disease. However, given the new findings from the current study, older women should be more careful about taking increased doses of these drugs.

There appears to be a relationship between dosage and risk of diabetes
The most surprising thing was that we found a so-called dose effect that increases the risk of diabetes when the dose of statins is increased, explains author D. Jones from the University of Queensland.

Women often switch to higher doses over time
During the ten-year study, most of the women taking part switched to higher doses of statins, the scientists report. Doctors and older female patients should be aware of the dangers posed by statins, the scientists explain.

Check blood glucose regularly
Older women taking statins should be carefully and regularly monitored for increased blood glucose levels. This is the only way to ensure early diagnosis and treatment of diabetes, the researchers warn.

Doctors analyzed the data of 8,372 women
Current research is based on recipes and survey data from a total of 8,372 women who were born between 1921 and 1926. These women were regularly examined as part of the so-called Australian Longitudinal Study on Women's Health. (as)

Author and source information



Video: Inflammation and Heart Health (August 2022).