Nouvelles

Système immunitaire: comment la vie à la ferme protège contre les allergies

Système immunitaire: comment la vie à la ferme protège contre les allergies


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Identification des mécanismes immunitaires de l'effet ferme
De nombreuses études ont déjà lié une hygiène excessive dans la vie quotidienne à des inconvénients pour la santé, avec un accent particulier sur le risque accru de maladies auto-immunes et d'allergies. En retour, des avantages de vivre dans des environnements agricoles ont été trouvés ici, qui sont attribués au contact accru avec les formes de vie microbiennes. Les scientifiques de l'hôpital universitaire de Genève ont maintenant examiné plus en détail les mécanismes immunitaires sous-jacents dans une étude en cours.

Grandir à la ferme offre une protection durable contre les allergies, où la vie dans l'environnement microbien des animaux d'élevage est cruciale pour induire cet effet protecteur, explique l'équipe de recherche dirigée par Philippe Eigenmann du CHU de Genève. Les mécanismes immunitaires qui en sont responsables restent à ce jour incertains. Les chercheurs ont maintenant essayé de le découvrir en utilisant un modèle de souris et ont publié leurs résultats dans la revue "Clinical & Experimental Allergy".

L'hygiène comme cause de maladies?
Une hygiène rigoureuse peut minimiser la transmission de maladies infectieuses, mais le manque d'utilisation du système immunitaire conduit également à un risque accru de maladies auto-immunes et d'allergies, selon l'énoncé de base de l'hypothèse dite d'hygiène. Rhume des foins, asthme, névrodermite et de nombreuses autres maladies sont donc à mettre en relation avec une hygiène excessive. Cependant, vivre dans un environnement agricole a ici un effet protecteur, comme le confirme la présente étude.

Colonies de souris étudiées à la ferme et en laboratoire
Les scientifiques ont utilisé un modèle de souris pour étudier les effets de l'environnement microbien dans la vie agricole et les changements immunologiques associés à la protection contre les allergies. Une colonie de souris a été élevée dans une ferme avec une étable et une colonie dans le laboratoire de l'hôpital universitaire de Genève. Les chercheurs ont exposé des souris des deux sites à un allergène de contact et ont observé la réaction. Les cellules sanguines et la production de cytokines dans les deux populations ont également été évaluées, rapportent Eigenmann et ses collègues. De plus, le microbiome intestinal a été caractérisé à différents âges.

Réduction de la sensibilité aux allergies
Selon les chercheurs, les souris nées à la ferme étaient moins sujettes aux allergies que les souris élevées en laboratoire. Le déplacement des souris du laboratoire à la ferme a également eu un effet positif sur la sensibilité aux allergies. Dans l'ensemble, les souris d'élevage ont montré une "activation immunitaire plus précoce avec une population de cellules T CD4 + plus élevée, en particulier CD4 + CD25 + FoxP3- (cellules activées)" par rapport aux souris de laboratoire, écrivent les chercheurs genevois. Le profil des cytokines des souris à la ferme est très différent. Les différences sont les plus prononcées dans une certaine tranche d'âge entre la naissance et l'âge de huit semaines. L'analyse du microbiome a également montré des différences considérables entre les souris de la terre et du laboratoire.

"L'environnement agricole nécessite un fort stimulus IL-22 anti-allergique et génère des cellules T CD4 + activées", rapportent les scientifiques de leur analyse des mécanismes immunitaires. L'exposition au milieu agricole a également permis une meilleure protection contre les allergies de contact. La mesure dans laquelle les causes virales ont un impact doit être clarifiée dans d'autres études. (fp)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Cest pas sorcier -ANTIBIOTIQUES: bactéries font de la résistance (Mai 2022).

News

Immune system: How farm life protects against allergies

Immune system: How farm life protects against allergies


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Immune mechanisms of the farm effect identified
Numerous studies have already linked excessive hygiene in everyday life to health disadvantages, with a particular focus on the increased risk of autoimmune diseases and allergies. In return, advantages of living in agricultural environments were found here, which are attributed to the increased contact with microbial life forms. Scientists at the University Hospital of Geneva have now examined the underlying immune mechanisms in more detail in a current study.

Growing up on the farm offers long-lasting protection against allergies, whereby life in the microbial environment of farm animals is crucial to induce this protective effect, explains the research team led by Philippe Eigenmann from the University Hospital Geneva. Which immune mechanisms are responsible for this remains so far unclear. The researchers have now tried to find this out using a mouse model and published their results in the journal "Clinical & Experimental Allergy".

Hygiene as the cause of illnesses?
Thorough hygiene can minimize the transmission of infectious diseases, but the lack of utilization of the immune system also leads to an increased risk of autoimmune diseases and allergies, according to the core statement of the so-called hygiene hypothesis. Hay fever, asthma, neurodermatitis and numerous other diseases are therefore to be seen in connection with excessive hygiene. However, living in an agricultural environment has a protective effect here, as confirmed in the current study.

Colonies of mice studied on the farm and in the laboratory
The scientists used a mouse model to study the effects of the microbial environment in agricultural life and the immunological changes associated with protection against allergies. A colony of mice was bred on a farm with a cowshed and a colony in the laboratory at the Geneva University Hospital. The researchers exposed mice from both sites to a contact allergen and observed the reaction. The blood cells and cell cytokine production in both populations were also assessed, Eigenmann and colleagues report. In addition, the gut microbiome was characterized at different ages.

Reduced susceptibility to allergies
According to the researchers, the mice that were born on the farm were less prone to allergies than mice that were bred in the laboratory. Moving mice from the laboratory to the farm also had a positive effect on the susceptibility to allergies. Overall, the farm mice showed an earlier "immune activation with a higher CD4 + T cell population, in particular CD4 + CD25 + FoxP3- (activated cells)" compared to the laboratory mice, write the Geneva researchers. The cytokine profile of mice on the farm is much different. The differences are most pronounced within a certain age window between birth and eight weeks of age. The microbiome analysis also showed considerable differences in the mice from the land and from the laboratory.

"The agricultural environment requires a strong, allergy-protecting IL-22 stimulus and generates activated CD4 + T cells," the scientists report of their analysis of the immune mechanisms. Exposure to the agricultural environment also resulted in better protection against contact allergies. The extent to which viral causes have an impact needs to be clarified in further studies. (fp)

Author and source information



Video: Allergic Rhinitis. Clinical Presentation (May 2022).