Nouvelles

De meilleurs soins pour les diabétiques ont été décidés

De meilleurs soins pour les diabétiques ont été décidés


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Nouveau contrat: les diabétiques devraient être mieux soignés
Il y a de plus en plus de diabétiques en Allemagne. Entre-temps, près de sept millions de personnes atteintes de soi-disant diabète vivent dans ce pays. Après le diagnostic, il est généralement recommandé aux personnes touchées d'adopter un mode de vie plus sain. Mais dans la plupart des cas, des mesures médicales supplémentaires doivent être prises. Une meilleure prise en charge des patients diabétiques est désormais décidée.

Alimentation saine et exercice
Le nombre de patients diabétiques continue d'augmenter. L'une des raisons en est la fréquence croissante du surpoids et de l'obésité. Il est généralement conseillé aux personnes atteintes de diabète de manger sainement, de perdre du poids si nécessaire et de faire de l'exercice régulièrement pour réduire leur glycémie. Cependant, la majorité des diabétiques doivent s'injecter de l'insuline régulièrement car leur corps ne produit plus cette hormone. La prise en charge des personnes touchées doit maintenant être améliorée.

Les temps d'attente inutiles sont éliminés
La compagnie d'assurance maladie Barmer et l'Association allemande des pharmaciens (DAV) ont convenu de nouvelles règles pour la prise en charge des diabétiques avec des aides pour déterminer la glycémie. Comme indiqué dans un communiqué de presse, les délais d'attente inutiles ne sont plus nécessaires pour la fourniture de glucomètres. Le contrat entre la caisse enregistreuse et les pharmaciens entre en vigueur le 1er mars 2017.

«Désormais, les diabétiques peuvent se procurer certains lecteurs de glycémie en pharmacie sans soumettre d'estimation de coût. Cela vous évite les temps d'attente et réduit la bureaucratie inutile », a déclaré M. Mani Rafii, membre du conseil d'administration de Barmer.

Prenez immédiatement l'appareil de mesure avec la bandelette réactive
Selon le président du DAV, Fritz Becker, le contrat avec le Barmer "est un modèle pour nous en fournissant aux diabétiques des bandelettes de test de glycémie".

«Toutes les personnes impliquées bénéficient de l'accord. Les pharmacies sont protégées des augmentations de prix par les fabricants et disposent d'une sécurité de planification, tandis que la caisse maladie utilise les fonds plus efficacement.

Mais le bénéfice pour le patient est décisif. "Les patients bien ajustés n'ont pas à s'inquiéter car ils continueront à être fournis comme avant", a déclaré Becker: "Quiconque est configuré pour de nouvelles bandelettes de test a désormais la possibilité supplémentaire de prendre l'appareil de mesure avec les bandelettes de test immédiatement."

Bandelettes de test particulièrement économiques et de haute qualité
Selon les informations, les diabétiques de Barmer continuent d'avoir accès à toutes les bandelettes réactives du marché via le contrat.

On dit qu'en plus des groupes de prix existants, il comprend un troisième groupe pour les bandelettes de test particulièrement économiques et de haute qualité. En conséquence, il existe déjà 88 bandelettes de test de glycémie dans le troisième groupe de prix.

Selon la caisse d'assurance maladie, le contrat devrait garantir que le passage des patients à de nouvelles bandelettes réactives se fasse le plus facilement possible.

L'élément central est le conseil complet du pharmacien lorsque le diabétique reçoit un nouvel appareil de mesure équivalent avec des bandelettes de test alternatives. (un d)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Diabète de type 2: Quand faut-il passer à linsuline? (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Yazid

    Selon le mien, chez quelqu'un la lettre Alexie :)

  2. Aethelbeorn

    Absolument, le message est excellent

  3. Ciarrai

    D'accord, un message très utile

  4. Bert

    L'idée est bonne, vous êtes d'accord.

  5. Trenton

    En tant que spécialiste, je peux aider. Ensemble, nous pouvons arriver à la bonne réponse.



Écrire un message

News

Better care for diabetics decided

Better care for diabetics decided


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

New contract: diabetics should be better cared for
There are more and more diabetics in Germany. In the meantime, almost seven million people with so-called diabetes live in this country. After the diagnosis, those affected are usually recommended a healthier lifestyle. But in most cases, additional medical measures have to be taken. Better care for diabetes patients has now been decided.

Healthy eating and exercise
The number of diabetes patients continues to rise. One of the reasons for this is the increasing frequency of overweight and obesity. People with diabetes are usually advised to eat healthy, lose weight if necessary, and exercise regularly to lower their blood sugar. However, the majority of diabetics have to inject insulin regularly because their bodies no longer produce this hormone. The care of those affected is now to be improved.

Unnecessary waiting times are eliminated
The health insurance company Barmer and the German Pharmacists Association (DAV) have agreed new rules for the care of diabetics with aids to determine blood sugar. As stated in a press release, unnecessary waiting times are now no longer required when supplying blood glucose meters. The contract between the cash register and pharmacists comes into effect on March 1, 2017.

“From now on, diabetics can get certain blood glucose meters in the pharmacy without submitting a cost estimate. This saves you from waiting times and reduces unnecessary bureaucracy, ”said Dr. Mani Rafii, board member of Barmer.

Take the measuring device with the test strip immediately
According to the chairman of the DAV, Fritz Becker, the contract with the Barmer "is a role model for us in providing diabetics with blood glucose test strips."

“Everyone involved benefits from the agreement. The pharmacies are protected from price increases by the manufacturers and have planning security, while the health insurance company uses funds more efficiently. ”

But the patient benefit is decisive. "The well-adjusted patients do not have to worry because they will continue to be supplied as before," said Becker: "Anyone who is set up for new test strips now has the additional option of taking the measuring device with the test strips immediately."

Particularly economical and high quality test strips
According to the information, the Barmer diabetics continue to have access to all test strips on the market via the contract.

It is said that in addition to the existing price groups, it includes a third group for particularly economical and high-quality test strips. Accordingly, there are already 88 blood glucose test strips in the third price group.

According to the health insurance fund, the contract should ensure that the switch from patients to new test strips is as smooth as possible.

The central component is the comprehensive advice from the pharmacist when the diabetic receives a new, equivalent measuring device with alternative test strips. (ad)

Author and source information



Video: Diabetes and Exercise - Decide to Move (May 2022).


Comments:

  1. Lyn

    I am assured, what is it already was discussed, use search in a forum.

  2. Tanak

    A good example of your post can be seen on many sites, go ahead



Write a message