Nouvelles

Rapport de l'OMS: ce sont les principales causes de décès dans le monde

Rapport de l'OMS: ce sont les principales causes de décès dans le monde


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Ces maladies tuent la plupart des gens dans le monde chaque année
Des chercheurs de la célèbre Organisation mondiale de la santé (OMS) ont enquêté sur les causes de décès les plus courantes dans le monde. Plus de la moitié de tous les décès (54%) étaient dus aux dix mêmes causes.

Les scientifiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont constaté que les dix principales causes de décès causent plus de la moitié de tous les décès dans le monde chaque année. Les experts ont publié un communiqué de presse sur les résultats de leur étude.

Plus de la moitié de tous les décès en 2015 sont dus à dix causes
En étudiant les données de 2015, les chercheurs ont découvert que sur les 56,4 millions de décès cette année, plus de la moitié (54%) sont dus aux dix principales causes de décès. Les maladies qui entraînent le plus de décès sont: les cardiopathies ischémiques et les accidents vasculaires cérébraux. Ensemble, ces maladies ont été responsables d'environ 15 millions de décès en 2015 et la principale cause de décès dans le monde au cours des 15 dernières années.

Quelles maladies sont responsables de la plupart des décès?
Mais d'autres maladies graves sont également responsables de millions de décès. Par exemple, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) a causé environ 3,2 millions de décès en 2015. En revanche, le cancer du poumon (associé au cancer de la trachée et des bronches) a entraîné 1,7 million de décès. Le diabète a causé la mort de 1,6 million de personnes. Ce chiffre avait fortement augmenté. En 2000, c'était moins d'un million, disent les experts. Les décès dus à la démence ont même doublé entre 2000 et 2015. Cela a fait de la démence la septième cause de décès en 2015, expliquent les auteurs.

Autres causes courantes de décès
La soi-disant infection des voies respiratoires inférieures est restée la maladie transmissible la plus meurtrière en 2015. La maladie était responsable d'environ 3,2 millions de décès dans le monde. Les décès dus à la diarrhée ont presque diminué de moitié entre 2000 et 2015. Malgré cela, il y avait encore 1,4 million de décès liés à la diarrhée, écrivent les médecins. À titre de comparaison: moins de personnes sont mortes de la tuberculose au cours de la même période, mais la tuberculose fait également partie des dix causes de décès les plus courantes. La maladie a entraîné près de 1,4 million de morts. En 2015, le VIH / sida n'était plus l'une des dix principales causes de décès dans le monde. Mais la maladie a encore tué 1,1 million de personnes, selon les chercheurs. En 2000, ce chiffre était encore de 1,5 million. Les accidents de la route ont tué environ 1,3 million de personnes en 2015. Environ les trois quarts (76%) des victimes étaient de jeunes hommes adultes.

Les infections des voies respiratoires inférieures figuraient parmi les principales causes de décès partout dans le monde
Plus de la moitié (52%) de tous les décès dans les pays à faible revenu en 2015 étaient causés par des conditions du groupe I. Ceux-ci comprenaient les maladies transmissibles, les causes maternelles, les conditions de grossesse et de naissance ainsi que le manque de nutrition, expliquent les experts. En comparaison, sept pour cent seulement des décès dans les pays à revenu élevé étaient dus à de telles causes. Les infections des voies respiratoires inférieures figuraient parmi les principales causes de décès dans tous les groupes de revenu.

Il y a encore de nombreux décès dus aux accidents de la route
Les maladies dites non transmissibles (MNT) sont responsables de 70 pour cent des décès dans le monde. Dans les pays à faible revenu, ce chiffre était de 37%. Dans les pays à revenu élevé, ces maladies sont responsables de 88% des décès, selon les médecins. Les blessures et les accidents ont fait près de 5 millions de morts en 2015. Plus d'un quart (27%) de ces décès ont été causés par des accidents de la route. Les pays à faible revenu ont le plus grand nombre de décès dus aux accidents de la route, avec 28,5 décès pour 100 000 habitants, ajoutent les auteurs.

Pourquoi est-il important de savoir de quoi les gens meurent?
Il est important de savoir pourquoi et combien de personnes meurent chaque année, disent les chercheurs. C'est ainsi que l'efficacité du système de santé d'un pays peut être évaluée. À l'aide de ces chiffres, les autorités sanitaires peuvent alors déterminer l'orientation de leurs politiques de santé publique. Par exemple, si les décès dus aux maladies cardiaques et au diabète augmentent dans un pays sur une période de quelques années, par exemple, ce pays peut promouvoir des modes de vie sains pour prévenir de telles maladies.

Les systèmes de collecte d'informations doivent être améliorés dans de nombreux pays
Les pays à revenu élevé ont des systèmes différents pour collecter des informations sur les causes de décès. De nombreux pays à revenu faible ou intermédiaire ne disposent pas de tels systèmes, expliquent les scientifiques. Par conséquent, le nombre de décès dus à des causes spécifiques dans ces pays doit généralement être estimé à partir de données incomplètes. L'amélioration de la production de données de haute qualité sur les causes de décès est essentielle pour améliorer la santé et réduire les décès dans ces pays. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: How vaccines train the immune system in ways no one expected. Christine Stabell Benn. TEDxAarhus (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Mesar

    Je pense qu'ils ont tort. Écrivez-moi en MP, discutez-en.

  2. Athelston

    Je me demande si ce ne serait pas plus détaillé

  3. Felabeorbt

    Ne sait pas.

  4. Fenuku

    SE METTRE D'ACCORD

  5. Chavivi

    Ce sujet est tout simplement incomparable :), je l'aime.

  6. Hahkethomemah

    Il n'est pas prévu

  7. Vuzahn

    Je crois que vous vous trompez. Je peux le prouver. Envoyez-moi un e-mail en MP.

  8. Mundhir

    Vous n'êtes pas correcte. Je propose d'en discuter.



Écrire un message

News

WHO report: These are the leading causes of death in the world


These diseases kill most people in the world every year
Researchers from the well-known international World Health Organization (WHO) investigated the most common causes of death worldwide. More than half of all deaths (54 percent) were due to the same ten causes.

The World Health Organization (WHO) scientists found that the top ten causes of death cause more than half of all deaths worldwide each year. The experts published a press release on the results of their study.

More than half of all deaths in 2015 are due to ten causes
While studying data from 2015, the researchers found that out of the 56.4 million deaths this year, more than half (54 percent) are due to the top ten causes of death. The diseases that lead to the most deaths are: Ischemic heart diseases and strokes. Together, these illnesses were responsible for around 15 million deaths in 2015 and the leading cause of death worldwide in the past 15 years.

Which diseases are responsible for most deaths?
But other serious illnesses are also responsible for millions of deaths. For example, chronic obstructive pulmonary disease (COPD) caused approximately 3.2 million deaths in 2015. In contrast, lung cancer (together with trachea and bronchial cancer) resulted in 1.7 million deaths. Diabetes caused the death of 1.6 million people. This value had risen sharply. In 2000, it was under a million, say the experts. Deaths from dementia even doubled between 2000 and 2015. This made dementia the seventh leading cause of death in 2015, the authors explain.

Other common causes of death
The so-called lower respiratory infection remained the deadliest communicable disease in 2015. The disease was responsible for around 3.2 million deaths worldwide. Diarrheal deaths almost halved between 2000 and 2015. Despite this, there were still 1.4 million deaths related to diarrhea, the doctors write. For comparison: fewer people died from tuberculosis in the same period, but tuberculosis is also among the ten most common causes of death. The disease resulted in almost 1.4 million deaths. In 2015, HIV / AIDS was no longer one of the ten leading causes of death worldwide. But the disease still killed 1.1 million people, the researchers say. In 2000 this figure was still 1.5 million. Road accidents killed around 1.3 million people in 2015. About three quarters (76 percent) of the victims were young adult men.

Lower respiratory infections were among the leading causes of death everywhere
More than half (52 percent) of all deaths in low-income countries in 2015 were caused by Group I conditions. These included communicable diseases, maternal causes, pregnancy and birth conditions as well as lack of nutrition, the experts explain. In comparison, only seven percent of deaths in high-income countries were due to such causes. Lower respiratory infections were among the leading causes of death in all income groups.

There are still many deaths from traffic accidents
So-called non-communicable diseases (NCD) cause 70 percent of deaths worldwide. In low-income countries, the figure was 37 percent. In high-income countries, these diseases cause 88 percent of deaths, doctors say. Injuries and accidents resulted in nearly 5 million deaths in 2015. More than a quarter (27 percent) of these deaths were caused by traffic accidents. Low-income countries had the highest death toll from road traffic injuries, with 28.5 deaths per 100,000 population, the authors add.

Why is it important to know what people die from?
It's important to know why and how many people die each year, the researchers say. This is how the effectiveness of a country's health system can be assessed. With the help of such numbers, health authorities can then determine the focus of their public health policies. For example, if deaths from heart disease and diabetes increase in a country over a period of a few years, for example, that country can promote healthy lifestyles to prevent such diseases.

Information gathering systems need to be improved in many countries
High-income countries have different systems for collecting information about the causes of death. Many low and middle income countries do not have such systems, the scientists explain. Therefore, the number of deaths from specific causes in such countries usually has to be estimated from incomplete data. Improvements in the production of high-quality cause-of-death data are pivotal to improving health and reducing deaths in these countries. (as)

Author and source information



Video: Top 20 Cause of Deaths Worldwide 1990-2018 (January 2022).