Nouvelles

Les narguilés sans tabac peuvent également présenter un risque pour la santé


Substances dangereuses pour la santé dans les conduites d'eau sans tabac
Tout le monde doit être conscient que fumer est malsain. Selon certains experts, fumer le narguilé est particulièrement nocif. Même si aucun tabac n'est utilisé, il existe un risque pour la santé.

fumer est dangereux pour la santé
Selon les recherches, il y a de moins en moins de fumeurs en Allemagne, mais ce n'est pas une raison pour le tout-clair. Le tabagisme seul favorise douze types de cancer tels que le cancer du poumon, le cancer du pancréas et le cancer colorectal, les maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, les maladies artérielles telles que l'artériosclérose (durcissement des artères) ou la maladie pulmonaire obstructive chronique BPCO (poumon tabagique). Les experts de la santé soulignent maintenant que le tabagisme est également un danger pour la santé s'il n'y a pas de tabac en cause.

Variété de substances potentiellement dangereuses
Selon une communication de l'Institut fédéral pour l'évaluation des risques (BfR), la fumée des narguilés sans tabac contient également un grand nombre de substances potentiellement dangereuses pour la santé.

L'institut arrive à ce résultat après avoir évalué diverses études scientifiques et effectué ses propres mesures expérimentales. Les produits sans tabac pour les narguilés comprennent, par exemple, les pierres à vapeur, les mélanges d'herbes et les gels.

L'évaluation des risques pour les e-shishas reste difficile
«Même lorsque des conduites d'eau sans tabac et sans nicotine sont utilisées, qui fonctionnent avec du charbon ou par un autre processus de combustion, des substances toxicologiquement discutables apparaissent. De même, il faut s'attendre à des émissions nocives du chauffage électrique des conduites d'eau », écrit le BfR.

Par conséquent, selon l'institut, fumer des produits de narguilé sans tabac peut présenter des risques pour la santé. Selon le BfR, une évaluation des risques pour les e-shishas est difficile en raison de l'insuffisance des données.

Libération de substances cancérigènes
L'évaluation de la présente étude montre que les risques pour la santé peuvent être causés avant tout par la libération de substances cancérigènes et autres substances nocives pendant le processus de combustion - et donc survenir indépendamment du fait qu'il s'agisse de produits contenant du tabac ou sans tabac.

"Outre la nicotine et les nitrosamines spécifiques au tabac, des profils de polluants similaires à ceux des mélanges de tabac sont à prévoir pour le tabac et les produits sans nicotine (y compris le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) ou le benzène)", indique le message.

Avec les produits sans tabac et sans nicotine, les substances sont principalement créées en brûlant du charbon et en partie par pyrolyse d'autres matériaux (par exemple, des composants végétaux dans des mélanges d'herbes ou des champignons). (un d)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Michel Cymes fait arrêter de fumer Laurent Romejko - C à Vous - 06112017 (Janvier 2022).

News

Tobacco-free hookahs can also pose a health hazard

Tobacco-free hookahs can also pose a health hazard


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Substances hazardous to health in tobacco-free water pipes
Everyone should be aware that smoking is unhealthy. According to some experts, hookah smoking is particularly harmful. Even if no tobacco is used, there is a health risk.

smoking is dangerous for your health
According to research, there are fewer and fewer smokers in Germany, but this is not a reason for the all-clear. Smoking alone favors twelve types of cancer such as lung cancer, pancreatic cancer and colorectal cancer, cardiovascular diseases such as heart attack and stroke, arterial diseases such as arteriosclerosis (hardening of the arteries) or chronic obstructive pulmonary disease COPD (smoking lung). Health experts are now pointing out that smoking is also a health hazard if there is no tobacco involved.

Variety of potentially hazardous substances
According to a communication from the Federal Institute for Risk Assessment (BfR), the smoke from tobacco-free hookahs also contains a large number of substances that are potentially hazardous to health.

The institute comes to this result after evaluating various scientific studies and carrying out its own experimental measurements. The tobacco-free products for hookahs include, for example, steam stones, herbal mixtures and gels.

Risk assessment for e-shishas remains difficult
“Even when tobacco and nicotine-free water pipes are used, which are operated with coal or through another combustion process, toxicologically questionable substances arise. Likewise, harmful emissions are to be expected from electric heating of water pipes, ”writes the BfR.

Therefore, according to the institute, smoking tobacco-free hookah products can pose health risks. According to the BfR, a risk assessment for e-shishas is difficult due to the insufficient data situation.

Release of carcinogenic substances
The evaluation of the current study shows that health risks can be caused above all by the release of carcinogenic and other harmful substances during the combustion process - and thus arise regardless of whether they are tobacco-containing or tobacco-free products.

"Apart from nicotine and the tobacco-specific nitrosamines, similar pollutant profiles as for tobacco blends are to be expected for tobacco and nicotine-free products (including carbon monoxide, formaldehyde, polycyclic aromatic hydrocarbons (PAH) or benzene)," the message says.

With tobacco and nicotine-free products, the substances are mainly created by burning coal and partly by pyrolysis of other materials (e.g. plant components in herb mixtures or mushrooms). (ad)

Author and source information



Video: How Dangerous Is Smoking Hookah? Wie Schädlich Ist Shisha Rauchen? (May 2022).