Nouvelles

Les tests d'urine chez les mères peuvent déterminer le poids des enfants à naître

Les tests d'urine chez les mères peuvent déterminer le poids des enfants à naître


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Développement d'une nouvelle possibilité de détermination du poids à la naissance des fœtus
Il semble y avoir une nouvelle façon de déterminer le poids à la naissance d'un bébé avant même la naissance du bébé. Les chercheurs ont découvert que l'examen de l'urine de la mère peut aider à identifier le futur poids à la naissance. À l'avenir, les bébés de faible poids peuvent être identifiés et des contre-mesures peuvent être initiées rapidement.

Les chercheurs de Biomed Central ont constaté que l'examen de l'urine d'une mère permet de calculer le poids de naissance de l'enfant. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue "BMC Medicine".

Un faible poids à la naissance peut conduire au diabète de type 2 et à l'obésité
Une croissance fœtale anormale et un faible poids à la naissance sont des facteurs de risque bien établis de maladies chroniques plus tard dans la vie, expliquent les experts. Ces maladies comprennent, par exemple, le développement du diabète de type 2 et de l'obésité.

Les métabolites urinaires sont liés à la croissance du fœtus
Les scientifiques ont utilisé une technique appelée spectroscopie RMN pour identifier un panel de dix métabolites urinaires au troisième trimestre de la grossesse. Ceux-ci étaient associés à la croissance du fœtus et à une augmentation du poids à la naissance, expliquent les spécialistes. Les métabolites comprenaient des hormones stéroïdes et des éléments de base biologiques importants, appelés BCAA.

Les changements dans les BCAA affectent le poids à la naissance
Les BCAA sont des nutriments essentiels pendant la grossesse. Ils servent de source d'énergie pour le fœtus en croissance, disent les chercheurs. Les modifications des BCAA et d'autres métabolites peuvent être mesurées dans l'urine. Grâce à cette mesure, les professionnels de la santé ont pu détecter des changements allant jusqu'à 12% du poids de naissance du fœtus. Des facteurs tels que le poids des parents et le tabagisme maternel n'ont eu aucun effet sur les résultats.

Les médecins examinent les échantillons d'urine de 800 femmes enceintes
L'équipe de recherche a recueilli des échantillons d'urine et des données de questionnaire sur le mode de vie de plus de 800 femmes enceintes âgées de 28 à 33 ans pour son enquête. L'étude était l'étude la plus complète à ce jour sur les métabolites de l'urée et le poids fœtal, disent les auteurs.

Des recherches supplémentaires sur le sujet sont nécessaires de toute urgence
Une étude expérimentale est nécessaire pour déterminer la cause et l'effet exacts, expliquent les scientifiques. Les preuves de l'étude de base mettent en évidence la valeur que le profil métabolique des femmes enceintes peut avoir dans la préparation des plans de grossesse. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Infection urinaire: quand faut-il sinquiéter? - Allô Docteurs (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Algernon

    Dans tout le charme!

  2. Tzvi

    Je m'excuse, mais ça ne m'approche pas tout à fait. Les variantes peuvent-elles encore exister ?

  3. Lorimar

    Je confirme. Alors ça arrive. Nous allons examiner cette question.

  4. Gwernaeh

    comment télécharger l'aide



Écrire un message

News

Urine testing in mothers can determine the weight of unborn children


New possibility for determining the birth weight of fetuses developed
There seems to be a new way to determine a baby's birth weight before the baby is even born. Researchers found that examining the mother's urine can help identify future birth weight. In the future, babies with a low weight may be identified and countermeasures can be initiated quickly.

The Biomed Central scientists found that examining a mother's urine enables the child's birth weight to be calculated. The doctors published the results of their study in the journal "BMC Medicine".

Low birth weight can lead to type 2 diabetes and obesity
Abnormal fetal growth and low birth weight are well-established risk factors for chronic diseases later in life, the experts explain. Such diseases include, for example, the development of type 2 diabetes and obesity.

Urinary metabolites are linked to the growth of the fetus
The scientists used a technique called NMR spectroscopy to identify a panel of ten urinary metabolites in the third trimester of pregnancy. These were associated with the growth of the fetus and an increased birth weight, the specialists explain. The metabolites included steroid hormones and important biological building blocks, which are referred to as BCAAs.

Changes in BCAAs affect birth weight
BCAAs are vital nutrients during pregnancy. They serve as an energy source for the growing fetus, the researchers say. Changes in BCAAs and other metabolites can be measured in the urine. With the measurement, medical professionals were able to detect changes of up to 12 percent in the birth weight of the fetus. Factors such as the parents' own weight and maternal smoking had no effect on the results.

Doctors examine urine samples from 800 pregnant women
The research team collected urine samples and lifestyle questionnaire data from over 800 pregnant women between the ages of 28 and 33 for its investigation. The study was the most comprehensive study to date on urea metabolites and fetal weight, the authors say.

Further research on the subject is urgently needed
An experimental study is required to determine the exact cause and effect, the scientists explain. The evidence from the baseline study highlights the value that the metabolic profiling of pregnant women can have in the preparation of pregnancy plans. (as)

Author and source information


Video: Understanding the Placenta (September 2020).