Nouvelles

Nouveau centre médical pour aider à la perte de cheveux


Le nouveau centre de compétences de l'hôpital universitaire de Bonn propose une aide en cas de chute
La perte de cheveux touche de nombreux hommes mais aussi des femmes. Les causes peuvent varier considérablement et un traitement réussi nécessite une clarification exacte des déclencheurs. La dernière option est de se faire greffer ses propres cheveux, mais cela nécessite une grande sensibilité de la part des chirurgiens, selon l'hôpital universitaire de Bonn. À l'avenir, les patients souffrant de perte de cheveux seront aidés ici dans un centre de compétences spécial.

Les spécialistes de la Clinique Universitaire de Bonn ont mis en place le centre de compétences «Cheveux», unique en Allemagne, et en plus des conseils et des diagnostics, une greffe de cheveux peut également être réalisée. En outre, la recherche sur les causes et les options de traitement de la perte de cheveux dans le centre de compétence doit être poursuivie.

Clarifier les causes de la chute des cheveux
Selon les experts, quelques poils sur l'oreiller le matin ne sont pas une raison de paniquer, mais "plus de 100 cheveux sont perdus, et que sur une plus longue période, les personnes touchées devraient demander conseil". pour la perte de cheveux existante telle que «les maladies chroniques, les problèmes de thyroïde, les troubles hormonaux et la carence en vitamines» clarifiée et les options de traitement respectives dérivées. À l'aide de divers examens cliniques, les médecins diagnostiquent la forme de perte de cheveux présente, selon l'hôpital universitaire de Bonn.

Lorsque les racines des cheveux sont détruites, seule une greffe de cheveux aide
«Aussi variée que soit la perte de cheveux, les diagnostics et les thérapies correspondantes sont tout aussi variés», rapportent les experts. Il n'y a pas de "restaurateur de cheveux" qui promet de réussir dans tous les cas, mais chaque perte de cheveux doit être considérée séparément. Dans la plupart des cas, la chute des cheveux vers la tête chauve chez les hommes et les cheveux clairsemés chez les femmes sont inhérents à la maladie. Cette perte de cheveux dite androgentique est déclenchée par une atrophie des racines des cheveux. "Si les racines des cheveux sont irréversiblement endommagées, il n'y a pas d'alternative à la greffe de cheveux", souligne le Dr. Klaus Walgenbach, porte-parole du centre et responsable de la chirurgie plastique et esthétique à l'hôpital universitaire de Bonn.

Des racines de cheveux saines sont plantées dans des zones sans poils
Pour la greffe de cheveux, les racines de cheveux vitales sont retirées de la zone dite de la couronne à l'arrière de la tête, soit sous forme de cheveux simples, soit sous forme de bande étroite de cheveux, les follicules individuels sont soigneusement préparés puis plantés dans les plus petits microcanaux de la zone sans poils.Ces soi-disant fentes sont préalablement créées avec un scalpel très fin et sont incluses dans le une taille de 0,7 millimètre à peine visible à l'œil nu, rapporte l'hôpital universitaire de Bonn. "Ce qui est important ici, c'est une profondeur de fente précise et une direction exacte de la peau, qui est adaptée à la direction de croissance naturelle et pourtant différente des cheveux encore présents", souligne le chirurgien de Bonn, Dr. Annette Hortling.

Nouvelle pousse de cheveux après trois à quatre mois
Si les unités de racine de cheveux retirées, appelées greffons, étaient insérées dans les canaux avec des micro-pincettes, les racines des cheveux reposent initialement et seuls les petits poils tombent après environ deux à six semaines, explique le Dr. Klaus Walgenbach. Au bout de trois à quatre mois, les racines recommencent à produire des cheveux forts, qui sont ensuite conservés de manière permanente. En fin de compte, après une greffe réussie, il n'était plus possible de dire «si les cheveux avaient été transplantés ou y avaient poussé à l'origine». Selon la quantité souhaitée de racines capillaires, la procédure ambulatoire pouvait prendre de trois à six heures. En règle générale, seule une anesthésie locale est requise. Cependant, les frais ne sont normalement pas couverts par l'assurance maladie. L'exception peut être la perte de cheveux due à un accident ou à des brûlures. (fp)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Comment bien se laver les cheveux? (Décembre 2021).

News

New medical center to help with hair loss

New medical center to help with hair loss


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

New competence center at the University Hospital Bonn offers help with hair loss
Hair loss affects many men but also women. The causes can vary greatly and successful treatment requires an exact clarification of the triggers. The last option is to have your own hair transplanted, but this requires a great deal of sensitivity from the surgeons, according to the Bonn University Hospital. In future, patients with hair loss will be helped here in a special competence center.

The specialists at the University Clinic in Bonn have set up the "Hair" competence center, which is unique in Germany, and in addition to advice and diagnostics, a hair transplant can also be performed. In addition, research on the causes and treatment options for hair loss in the competence center is to be pursued.

Clarify the causes of hair loss
According to the experts, a few hairs on the pillow in the morning are no reason to panic, but "more than 100 hairs are lost, and that over a longer period of time, those affected should seek advice." The possible cause will be at the new competence center for existing hair loss such as "chronic diseases, problems with the thyroid gland, hormonal disorders and vitamin deficiency" clarified and the respective treatment options derived. Using various clinical examinations, doctors diagnose what form of hair loss is present, according to the Bonn University Hospital.

When hair roots are destroyed, only a hair transplant helps
"As varied as hair loss is, the diagnoses and corresponding therapies are just as varied," the experts report. There is no such thing as "a hair restorer" that promises success in any case, but each hair loss must be considered separately. In most cases, receding hairline receding hairline to the bald head in men and thinning hair in women are inherent in the condition. This so-called androgentic hair loss is triggered by a hair root atrophy. "If the hair roots are irreversibly damaged, there is no alternative to hair transplantation," emphasizes Dr. Klaus Walgenbach, spokesman for the center and head of plastic and aesthetic surgery at the University Hospital Bonn.

Healthy hair roots are planted in hairless areas
For hair transplantation, vital hair roots are removed from the so-called wreath area at the back of the head, either as single hair or as a narrow strip of hair, the individual follicles are carefully prepared and then planted into the smallest microchannels in the hairless area.These so-called slits are previously created with a very fine scalpel and are included in the a size of 0.7 millimeters barely visible to the naked eye, reports the University Hospital Bonn. "What is important here is a precise slit depth and an exact direction of the skin, which is adapted to the natural and yet individually different growth direction of the hair still present," emphasizes the Bonn surgeon Dr. Annette Hortling.

New hair growth after three to four months
If the removed hair root units, so-called grafts, were inserted into the channels with micro tweezers, the hair roots initially rest and only the small hairs fall out after about two to six weeks, explains Dr. Klaus Walgenbach. After three to four months, the roots begin to produce strong hair again, which is then permanently preserved. In the end, after a successful transplant, it was no longer possible to tell "whether the hair had been transplanted or originally grew there." Depending on the desired amount of hair roots, the outpatient procedure could take three to six hours. As a rule, only local anesthesia is required. However, the costs are not normally covered by the health insurance. Exception can be hair loss due to an accident or burns. (fp)

Author and source information



Video: Hair Today, Gone Tomorrow: Emerging Treatments for Hair Loss (May 2022).