Nouvelles

Études: le vin rouge peut soulager le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) chez la femme


Le resvératrol aide les femmes à restaurer les niveaux d'oestrogène
Un composé naturel du vin rouge pourrait aider les femmes à influencer positivement leurs niveaux d'œstrogènes. Les chercheurs ont maintenant découvert que le composé appelé resvératrol peut aider les femmes souffrant de déséquilibre hormonal dû au syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

Des scientifiques de l'Université de Californie à San Diego ont découvert dans une enquête qu'un composé naturel du vin rouge peut aider les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques à restaurer les niveaux d'œstrogènes. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue "Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism".

Le SOPK est la principale cause d'infertilité féminine
Aux États-Unis seulement, entre cinq et six millions de femmes souffrent de SOPK. Le syndrome des ovaires polykystiques est l'un des troubles endocriniens les plus courants et la principale cause d'infertilité féminine, expliquent des experts américains. Les femmes atteintes de SOPK ont des niveaux plus élevés de testostérone et d'autres hormones androgènes dans le corps, ce qui favorise la formation de kystes dans l'ovaire, ajoutent les médecins.

Effets du SOPK
Une concentration plus élevée d'hormones chez les femmes atteintes de SOPK peut être un facteur qui entraîne des menstruations irrégulières ou absentes, une prise de poids, une infertilité, de l'acné et une croissance excessive des poils sur le corps et le visage, expliquent les auteurs. Les femmes touchées ont également un risque accru de développer d'autres problèmes de santé, tels que le diabète de type 2.

Effets du SOPK sur les enfants des personnes touchées
Une étude précédente a également examiné les effets possibles de la maladie sur la progéniture des personnes touchées. Les descendants de femmes atteintes de SOPK courent un risque accru de développer des troubles du spectre autistique, expliquent les chercheurs. Peut-être que les gens devraient boire un verre de vin de temps en temps pour se protéger et protéger leurs enfants.

Une étude examine les effets du resvératrol sur le déséquilibre hormonal
Pour la nouvelle étude, les chercheurs ont analysé les échantillons de sang de trente femmes atteintes de SOPK. Les médecins voulaient étudier les effets du resvératrol sur le déséquilibre hormonal existant. Le resvératrol fait partie d'un groupe de composés à base de plantes, disent les scientifiques. Ceux-ci sont connus sous le nom de polyphénols et sont connus pour avoir des propriétés anti-inflammatoires. Une telle connexion est également présente dans les écrous, par exemple.

Effets de la prise de resvératrol
Lorsque les femmes ont pris des suppléments de resvératrol, leur taux total de testostérone a chuté de 23,1%. Dans le groupe placebo, cependant, les niveaux de testostérone ont augmenté de 2,9%, selon les auteurs. Le niveau de sulfate de déhydroépiandrostérone (DHEAS) a chuté de 22,2% dans le groupe resvératrol et dans le groupe placebo, il a augmenté de 10,5%. L'hormone DHEAS peut se convertir en testostérone.

Le composé de resvératrol réduit le risque de diabète
Le complément alimentaire testé peut aider à équilibrer le déséquilibre hormonal, qui est une caractéristique clé du SOPK, explique l'auteur Dr. Antoni Duleba de l'Université de Californie à San Diego. En outre, l'administration du composé de resvératrol peut également réduire le risque de diabète, a ajouté l'expert. Le resvératrol réduit considérablement les androgènes dits ovariens et surrénaliens. Cet effet peut au moins partiellement améliorer la sensibilité à l'insuline, expliquent les scientifiques dans leur étude. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Guérir le syndrome des ovaires polykystiques (Novembre 2021).

News

Studies: Red wine can relieve polycystic ovary syndrome (PCOS) in women


Resveratrol helps women restore estrogen levels
A natural compound in red wine could help women positively influence their estrogen levels. Researchers have now found that the compound called resveratrol can help in women with hormone imbalance due to the so-called polycystic ovary syndrome (PCOS).

Scientists at the University of California, San Diego, found in an investigation that a natural compound in red wine can help women with polycystic ovary syndrome to restore estrogen levels. The doctors published the results of their study in the journal "Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism".

PCOS is the leading cause of female infertility
In the United States alone, between five and six million women suffer from PCOS. Polycystic ovary syndrome is one of the most common endocrine disorders and the leading cause of female infertility, experts from the United States explain. Women with PCOS have higher levels of testosterone and other androgen hormones in the body, which favors the formation of cysts in the ovary, doctors add.

Effects of PCOS
A higher concentration of hormones in women with PCOS can be a factor that leads to irregular or absent menstruation, weight gain, infertility, acne and excessive hair growth on the body and face, the authors explain. Affected women also have an increased risk of developing other health problems, such as type 2 diabetes.

Effects of PCOS on the children of those affected
A previous study also examined possible effects of the disease on the offspring of those affected. Descendants of women with PCOS are at increased risk of developing autism spectrum disorders, the researchers explain. Maybe people should drink a glass of wine every now and then in order to protect themselves and their children.

Study examines effects of resveratrol on hormone imbalance
For the new study, the researchers analyzed the blood samples from thirty women with PCOS. The doctors wanted to investigate the effects of resveratrol on the existing hormone imbalance. Resveratrol is part of a group of herbal compounds, the scientists say. These are known as polyphenols and are known to have anti-inflammatory properties. Such a connection is also present in nuts, for example.

Effects of taking resveratrol
When women took resveratrol supplements, their total testosterone levels dropped by 23.1 percent. In the placebo group, however, testosterone levels increased by 2.9 percent, the authors say. The level of dehydroepiandrosterone sulfate (DHEAS) fell by 22.2 percent in the resveratrol group and in the placebo group it rose by 10.5 percent. The hormone DHEAS can convert into testosterone.

Resveratrol compound reduces the likelihood of diabetes
The tested dietary supplement can help to balance the hormone imbalance, which is a key feature of PCOS, explains the author Dr. Antoni Duleba from the University of California, San Diego. In addition, administration of the resveratrol compound can also reduce the risk of diabetes, the expert added. Resveratrol significantly reduces so-called ovarian and adrenal androgens. This effect can at least partially improve insulin sensitivity, the scientists explain in their study. (as)

Author and source information



Video: ALCOHOL AND PCOS: 10 FACTS (September 2021).