Nouvelles

Chercheur: le multitâche rend les gens malades

Chercheur: le multitâche rend les gens malades


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Le multitâche, c'est-à-dire l'exécution de plusieurs tâches en même temps, caractérise le travail quotidien d'aujourd'hui. Cependant, des études montrent que cela affecte non seulement la qualité du travail, mais aussi la santé.

Le rapport «Multitâche et effets sur le traitement des erreurs - Examen psychophysiologique pour l'analyse des processus de traitement de l'information» de l'Institut fédéral pour la sécurité et la santé au travail (BAuA) est arrivé à la conclusion que le multitâche nuit au processus de travail ainsi qu'à la santé des travailleurs.

Les personnes censées travailler sur plusieurs tâches en même temps font plus d'erreurs, et ces erreurs sont d'autant plus graves que les tâches respectives sont complexes.

Le cerveau - un ordinateur?
Le terme multitâche ne vient pas de la psychologie, mais de la technologie informatique. Il décrit le matériel dans lequel divers processus sont activés à des intervalles si courts que l'impression de simultanéité apparaît. Mais le cerveau humain est-il un ordinateur et peut-il fonctionner exactement comme ça?

Une qualification clé
Le multitâche est désormais considéré comme une compétence clé et les entreprises forment leurs employés à l'apprendre. Le multitâche semble être la compétence centrale, en particulier dans les domaines de plus en plus importants des technologies de la communication et de l'information comme les médias en ligne.

Principale source d'erreur
Selon une étude BAuA, cette «capacité centrale» est la principale source d'erreur dans les entreprises. L'Institut fédéral a recherché si le cerveau peut traiter deux processus qui nécessitent à la fois une concentration en même temps, et si oui, si c'est un avantage.

L'étude
Le BAuA a examiné les processus de détection et de traitement des erreurs en multitâche.
Le résultat donne à réfléchir: au lieu de travailler sur deux processus en même temps, nous interrompons le processus de réflexion respectif. Après chacun de ces troubles, il nous faut en moyenne 15 à 20 minutes pour nous concentrer pleinement sur une tâche.

surcharge
Les employés qui sont constamment chargés du multitâche se sentent chroniquement dépassés et sont également objectifs. Ils souffrent de stress et courent un risque d'épuisement professionnel, et au final il n'est pas rare de se retrouver avec une maladie dépressive.

inefficacité
Les dommages psychologiques subis par les personnes constamment confrontées à des contraintes multitâches ne sont qu'un côté de la médaille. La surcharge n'est pas seulement le prix à payer pour un travail efficace - bien au contraire. La qualité du travail diminue rapidement. Si vous devez effectuer plusieurs tâches exigeantes en même temps, vous n'en faites pas plus, vous en faites moins.

Le cerveau fonctionne différemment
Exposer maintenant les employés à une pression supplémentaire selon la devise "ils ne seraient pas aptes à l'emploi" déforme les possibilités biologiques. Une étude de l'Université de Linköping en Suède a montré que le cerveau se concentre toujours sur la tâche qu'il considère comme une priorité.

L'illusion d'un multitâche efficace
Concrètement, cela signifie que si je dois expliquer un nouveau projet à mon patron et en même temps répondre à des emails professionnels, je me concentre sur l'un ou l'autre.

Multitâche ou ignorance élégante?
La capacité à effectuer plusieurs tâches en même temps se révèle être une écoute d'une seule oreille lorsque vous l'analysez attentivement: le client inquiet peut être rassuré lorsque nous développons une conférence Power Point et que nous l'apaiser au téléphone en même temps sans écouter ce qu'il dit - le problème Mais ce qu'est le client ne change pas parce que nous ne nous concentrons pas sur ce dont il s'agit.

L'étude suédoise a révélé que la méthode la plus efficace consiste à exécuter des tâches complexes les unes après les autres.

Apprentissage de la boulémie
Les étudiants qui exercent leurs fonctions dans les programmes de licence et de master et qui sont exposés à des restrictions beaucoup plus étendues que dans le master précédent se plaignent de «l'apprentissage de la boulémie».

Ils décrivent si vivement qu'ils ne consomment des «connaissances» que pour les étouffer pendant les examens et ensuite les oublier. Au final, ils ont un bon nombre de points de crédit sur divers sujets, mais n'ont pas travaillé sur aucun d'entre eux en profondeur, encore moins les ont compris.

La même chose s'applique à l'école. Le multitâche permanent entraîne plus de maux de tête chez les étudiants.

Où fonctionne le multitâche?
Cependant, les psychologues sont convaincus qu'il existe des personnes capables de faire plusieurs tâches à la fois et d'autres qui ne le peuvent pas. En particulier, les femmes sont plus douées pour le multitâche que les hommes. Mais ce n'est pas correct. Plutôt, le multitâche signifie: un stress égal pour les hommes et les femmes
Cependant, il est important d'observer exactement ce que signifie le multitâche dans le contexte respectif: il n'est pas important pour le cerveau si les différentes tâches s'articulent objectivement, mais s'il peut construire des modèles exploitables.

Un ingénieur allemand, par exemple, qui construit un projet aux États-Unis, pourrait probablement passer de son cours en ligne d'anglais des affaires pour calculer la structure d'un bâtiment sur place sans problème majeur - car la langue sert ce travail. Dans un cours en ligne sur l'histoire de l'art, il devrait interrompre un processus de réflexion.

Distribuez des tâches claires
La quantité d'informations à l'ère numérique ne peut pas être modifiée, mais l'organisation en entreprise peut y faire face. Cela implique de demander aux employés d'effectuer des tâches claires et de savoir ce que font les autres.

Illusion technocratique
Ce n'est pas un hasard si le multitâche vient de la technologie informatique. Le transférer aux gens résulte d'une vision technocratique de l'homme dans laquelle les employés fonctionnent comme des machines - aujourd'hui comme des ordinateurs. Cependant, le cerveau humain n'est pas un matériel dans lequel différents processus peuvent s'exécuter en très peu de temps en appuyant sur un bouton: les synapses transmettent des substances messagères avec des informations, et si ces lignes sont interrompues, elles doivent être formées à nouveau.

Limiter les interférences
Le multitâche vous rend malade et aggrave la qualité du travail. Les demandes de renseignements par e-mail et les appels ainsi que les tâches imprévues ne peuvent pas toujours être évitées, mais doivent être considérées comme ce qu'elles sont neuropsychologiques: des troubles qui désynchronisent le cerveau. (Dr Utz Anhalt)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Pourquoi le Multitâche est un MYTHE!? (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Hoireabard

    Ne pas utiliser

  2. Alexavier

    Je suis désolé, mais je pense que vous vous trompez. Je peux le prouver. Envoyez-moi un courriel à PM, nous en discuterons.

  3. Derrik

    Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider. J'espère que tu trouveras la bonne solution.

  4. Finlay

    Excuse pour cela j'interfère ... à moi une situation similaire. J'invite à la discussion.

  5. Nur

    Je pense que vous n'avez pas raison. Je suis sûr. Nous en discuterons. Écrivez dans PM.

  6. Grorn

    Le talent n'a pas dit ..



Écrire un message

News

Researcher: Multitasking makes people sick


Multitasking, i.e. doing several tasks at the same time, characterizes today's day-to-day work. However, studies show that this affects not only the quality of work, but also health.

The report “Multitasking and Effects on Error Processing - Psychophysiological Examination for the Analysis of Information Processing Processes” by the Federal Institute for Occupational Safety and Health (BAuA) came to the conclusion that multitasking harms the work process as well as the health of the workers.

People who are supposed to work on several tasks at the same time make more mistakes, and these mistakes are more serious the more complex the respective tasks are.

The brain - a computer?
The term multitasking does not come from psychology, but from computer technology. It describes hardware in which various processes are activated at such short intervals that the impression of simultaneity arises. But is the human brain a computer and can it work exactly like this?

A key qualification
Multitasking is now considered a key skill, and companies train their employees to learn it. Multitasking appears to be the central skill, particularly in the increasingly important areas of communication and information technology such as online media.

Main source of error
According to a BAuA study, this “central ability” is the main source of error in companies. The Federal Institute researched whether the brain can process two processes that require both concentration at the same time, and if so, if this is an advantage.

The study
The BAuA examined error detection and processing processes in multitasking.
The result is sobering: Instead of working on two processes at the same time, we interrupt the respective thought process. After each of these disorders, it takes us an average of 15 to 20 minutes to fully concentrate on one task.

overload
Employees who are constantly tasked with multitasking feel chronically overwhelmed and are also objective. They suffer from stress and are at risk of burnout, and in the end it is not uncommon for a depressive illness to arise.

inefficiency
The psychological damage to people who are constantly under multitasking constraints is only one side of the coin. Overload is not just the price you pay for efficient work - on the contrary. The quality of the work is rapidly declining. If you have to do several demanding tasks at the same time, you don't do more, you do less.

The brain works differently
Now exposing employees to additional pressure according to the motto "they would not be suitable for the job" is twisting the biological possibilities. A study by the University of Linköping in Sweden showed that the brain always focuses on the task that it sees as a priority.

The illusion of efficient multitasking
In concrete terms, this means that if I have to explain a new project to my boss and at the same time have to answer professional emails, I concentrate on one or the other.

Multitasking or elegant ignorance?
The ability to multitask turns out to be one-ear listening when you analyze it carefully: The worried customer may be reassured when we develop a Power Point lecture and appease him on the phone at the same time without listening to what he is saying - the problem But what the customer is about does not change because we do not focus on what it is about.

The Swedish study found that the most effective method is to work through complex tasks one after the other.

Bulemia learning
Students who carry out their duties in the bachelor's and master's degree programs and who are exposed to far more extensive restrictions than in the previous master's degree complain about “learning bulemia”.

They describe so vividly that they only consume “knowledge” to choke it up during exams and then forget it. In the end, they have a good number of credit points on various topics, but have not worked on any of them in depth, let alone understood them.

The same applies in school. Permanent multitasking leads to more headaches in students.

Where does multitasking work?
However, psychologists are convinced that there are people who are capable of multitasking and others who cannot. In particular, women are more talented for multitasking than men. But that's not correct. Rather, multitasking means: equal stress for men and women
However, it is important to observe exactly what multitasking means in the respective context: It is not important for the brain whether different tasks belong together objectively, but whether it can build actionable patterns.

A German engineer, for example, who is building a project in the United States, could probably switch from his online course in Business English to calculate a building structure on site without major problems - because the language serves this work. In an online course on art history, he would have to interrupt a thought process.

Distribute clear tasks
The amount of information in the digital age cannot be changed, but the organization in companies can deal with it. This includes having employees perform clear tasks and knowing what other people are doing.

Technocratic illusion
It is no coincidence that multitasking comes from computer technology. Transferring it to people results from a technocratic view of man in which employees function like machines - today like computers. However, the human brain is not hardware in which different processes can run in a very short time at the push of a button: the synapses pass on messenger substances with information, and if these lines are interrupted, they have to form again.

Limit interference
Multitasking makes you sick and worsens the quality of work. Inquiries via email and calls as well as unscheduled tasks cannot always be avoided, but should be seen as what they are neuropsychological: disorders that get the brain out of rhythm. (Dr. Utz Anhalt)

Author and source information

Video: Is There An fMRI Crisis? (September 2020).