Nouvelles

Études: un gène muté augmente le risque de fausse couche

Études: un gène muté augmente le risque de fausse couche


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Les femmes porteuses d'un gène FOXD1 muté sont plus susceptibles de subir des avortements spontanés récurrents
La fausse couche est un événement qui fait peur aux femmes enceintes. Les chercheurs ont maintenant découvert que certaines femmes ont un risque accru de fausse couche. Ces femmes ont un gène muté dans leur corps qui rend les fausses couches plus probables.

Une équipe internationale de scientifiques a découvert dans une enquête que les corps de certaines femmes contiennent un gène muté, ce qui conduit à des fausses couches. Ce gène muté est appelé FOXD1. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue "Open Biology".

Un gène muté entraîne des fausses couches dans les cinq premières semaines
Certes, toutes les femmes ont très peur des fausses couches. Les médecins ont constaté que certaines femmes étaient plus susceptibles de faire une fausse couche dans les cinq premières semaines de grossesse. Un gène muté qui se trouve dans le corps de certaines femmes semble être à blâmer.

Les résultats pourraient permettre des diagnostics plus efficaces
Dans son état normal, le soi-disant gène FOXD1 semble en fait avoir une sorte de qualité de protection, disent les experts. Cependant, si le gène mute, il augmente la probabilité de fausse couche chez les futures mères. Les médecins espèrent désormais que les résultats actuels permettront un diagnostic plus efficace des éventuelles fausses couches. De cette manière, un meilleur traitement des femmes concernées peut être obtenu.

L'étude analyse les données de 556 femmes atteintes de RSA
L'équipe de recherche a analysé les données de 556 femmes précédemment affectées par un avortement spontané dit récurrent (RSA). Cette expression définit si une femme subit trois fausses couches ou plus à la fois au cours des cinq premières semaines de grossesse, expliquent les auteurs. On pense qu'environ une grossesse sur cent est liée à une telle condition. 271 femmes qui ne souffraient pas de tels problèmes ont servi de groupe témoin.

Le gène FOXD1 pourrait normalement avoir un effet protecteur
Nous avons constaté que les femmes porteuses d'une mutation FOXD1 ont un risque statistiquement accru de développer un RSA, expliquent les auteurs. Les médecins ont également trouvé le gène chez les femmes du groupe témoin. Pour cette raison, les experts soupçonnent que le gène pourrait même avoir un effet protecteur à l'état normal.

Le gène a été trouvé pour la première fois dans une expérience animale
Le gène a été découvert pour la première fois chez des souris de laboratoire. Il y avait un niveau élevé d'absorption embryonnaire chez ces animaux. Avec l'absorption embryonnaire, un fœtus de jumeaux meurt pendant la grossesse et est ensuite réabsorbé par l'autre jumeau, expliquent les médecins. FOXD1 n'est pas le premier gène impliqué dans des fausses couches répétées. Jusqu'à présent, cependant, les soi-disant preuves fonctionnelles de participation ont été rares, expliquent les scientifiques.

Les nausées et les vomissements réduisent le risque de fausse couche
Une autre étude le mois dernier a révélé que si les femmes enceintes souffrent de nausées matinales, cela réduit le risque de fausse couche. Les sensations matinales de nausées et de vomissements pourraient être liées à une réduction de 75% des fausses couches, ajoutent les médecins. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Etre de groupe sanguin négatif pendant la grossesse (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Jeb

    Et dans quelle ville, quel pays ?? très créatif !!!!!)))))

  2. Washbourne

    Je voulais te parler, le mien est ce qu'il faut dire.

  3. Grora

    Ce thème est tout simplement incomparable :), je l'aime))))

  4. Richard

    Je l'accepte avec plaisir. Un sujet intéressant, je vais participer.

  5. Kejind

    Je suis d'accord avec tout ce qui précède par dit. Nous allons examiner cette question.



Écrire un message

News

Studies: mutated gene increases risk of miscarriage

Studies: mutated gene increases risk of miscarriage


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Women with a mutated FOXD1 gene are more likely to experience recurrent spontaneous abortions
Miscarriage is an event that scares pregnant women. Researchers have now found that certain women have an increased risk of miscarriage. These women have a mutated gene in their body that makes miscarriage more likely.

An international team of scientists found in an investigation that the bodies of some women contain a mutated gene, which leads to miscarriages. This mutated gene is called FOXD1. The doctors published the results of their study in the journal "Open Biology".

Mutated gene leads to miscarriages within the first five weeks
Certainly all women are very afraid of miscarriage. Doctors found that certain women were more likely to miscarry within the first five weeks of their pregnancy. A mutated gene that is found in the body of some women seems to be to blame.

Findings could enable more effective diagnoses
In its normal state, the so-called FOXD1 gene actually appears to have some kind of protection quality, the experts say. However, if the gene mutates, it increases the likelihood of miscarriage in mothers-to-be. Doctors now hope that the current finding enables a more effective diagnosis of possible miscarriages. In this way, better treatment of the women concerned can be achieved.

Study analyzes data from 556 women with RSA
The research team analyzed the data of 556 women who had previously been affected by so-called recurrent spontaneous abortion (RSA). This expression defines if a woman suffers three or more miscarriages in a row within the first five weeks of pregnancy, the authors explain. It is believed that approximately one in a hundred pregnancies is related to such a condition. 271 women who did not suffer from such problems served as a control group.

FOXD1 gene could normally have a protective effect
We found that women with a FOXD1 mutation have a statistically increased risk of developing RSA, the authors explain. The doctors also found the gene in women from the control group. For this reason, the experts suspect that the gene could even have a protective effect in the normal state.

Gene was first found in an animal experiment
The gene was first found in laboratory mice. There was a high level of embryonic absorption in these animals. With embryonic absorption, one fetus of twins dies during pregnancy and is then reabsorbed by the other twin, the doctors explain. FOXD1 is not the first gene that has been involved in repeated miscarriages. So far, however, so-called functional evidence of participation has been rare, the scientists explain.

Nausea and vomiting reduce the likelihood of miscarriage
Another study last month found that if pregnant women experience morning sickness, this reduces the likelihood of miscarriage. Morning feelings of nausea and vomiting could be linked to a 75 percent reduction in miscarriage, the doctors add. (as)

Author and source information



Video: September 2017 Webinar: MTHFR SNP Clip (May 2022).