Nouvelles

Règle des germes des 5 secondes: combien de temps pouvez-vous manger des aliments tombés?


Les bactéries n'adhèrent-elles aux aliments tombés qu'après 5 secondes?
Certaines personnes réagissent extrêmement rapidement lorsque la nourriture tombe de leurs mains et sur le sol. Après tout, il y a la «règle des 5 secondes», selon laquelle il faut un certain temps pour que les aliments tombés soient contaminés par des bactéries. Mais à quoi sert cette règle?

Cela prend-il toujours cinq secondes avant la contamination?
Que faire si la tranche de pizza que vous venez d'acheter ou le rouleau que vous venez de placer tombe sur le sol? Ramasser et jeter ou manger quand même? Certaines personnes pensent qu'il est sécuritaire de manger des aliments abandonnés à condition qu'ils soient ramassés assez rapidement.

Enfin, il y a la soi-disant «règle des 5 secondes», selon laquelle il faut au moins cinq secondes aux bactéries pour y adhérer. Des chercheurs américains ont maintenant découvert dans une étude que le processus de contamination est un peu plus compliqué.

Le type de surface et le temps de contact jouent un rôle
Les scientifiques Professeur Donald Schaffner et Robyn Miranda de l'Université Rutgers dans l'État américain du New Jersey estiment que la règle des cinq secondes est trop généralisée.

Selon les chercheurs, qui ont publié leurs résultats dans la revue «Applied and Environmental Microbiology», l'humidité d'un aliment, le type de surface et le temps de contact avec le sol jouent un rôle déterminant dans la soi-disant contamination croisée. Selon les experts, le temps de transfert est parfois inférieur à une seconde.

Essayez différents aliments
Au cours de l'étude, les scientifiques ont appliqué Enterobacter aerogenes, une bactérie inoffensive, sur quatre surfaces différentes: sur l'acier inoxydable, les carreaux de céramique, le bois et la moquette. Ensuite, ils ont laissé tomber quatre aliments différents - pastèque, oursons gommeux, pain et sandwichs.

Les denrées alimentaires respectives sont alors restées en place pendant moins d'une seconde, cinq, 30 et 300 secondes. Chaque combinaison individuelle a été répétée 20 fois.

Le transfert des bactéries est affecté par l'humidité
Sans surprise, comme l'a écrit l'université dans un communiqué, la pastèque était la plus contaminée et les oursons gommeux le moins. L'humidité affecte le plus le transfert bactérien.

"Les bactéries n'ont pas de pattes, elles se déplacent avec l'humidité et plus la nourriture est mouillée, plus le risque de transfert est élevé", a déclaré Schaffner. Il était surprenant que le taux de transfert pour la surface du tapis soit très faible comparé au taux pour les carreaux et l'acier inoxydable.

La nourriture abandonnée ne doit pas être jetée
"La nature de la surface et la nourriture semblent également jouer un rôle important dans le transfert", a déclaré Schaffner. Selon les chercheurs, la règle des cinq secondes est "une simplification grossière". "Les bactéries peuvent contaminer immédiatement."

Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la nourriture abandonnée doit être jetée. Selon les experts de la santé, la saleté nettoie notre estomac. Selon les experts, l'acide gastrique est si fort qu'il tue presque toutes les bactéries. (un d)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: What Is The Speed of Dark? (Décembre 2021).

News

5-second germ rule: how long can you eat food that has fallen down?

5-second germ rule: how long can you eat food that has fallen down?


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Do bacteria only adhere to dropped food after 5 seconds?
Some people react extremely quickly when food falls out of their hands and onto the floor. After all, there is the “5-second rule”, according to which it takes some time for food that has fallen down to become contaminated with bacteria. But what is the point of this rule?

Does it always take five seconds before contamination?
What to do if the pizza slice you just bought or the roll you just placed falls on the floor? Pick up and throw away or eat anyway? Some people think that it is safe to eat dropped food as long as it is picked up quickly enough.

Finally, there is the so-called “5-second rule”, according to which it takes at least five seconds for bacteria to adhere to it. Researchers from the United States have now found in a study that the process of contamination is somewhat more complicated.

The type of surface and contact time play a role
Scientists Professor Donald Schaffner and Robyn Miranda from Rutgers University in the US state of New Jersey believe that the five-second rule is too generalized.

According to the researchers, who published their results in the journal "Applied and Environmental Microbiology", the moisture of a food, the type of surface and the contact time with the ground play a decisive role for the so-called cross-contamination. According to the experts, the transfer time is sometimes less than a second.

Try different foods
In the course of the study, the scientists applied Enterobacter aerogenes, a harmless bacterium, to four different surfaces: on stainless steel, ceramic tiles, wood and carpet. Then they dropped four different foods - watermelon, gummy bears, bread, and sandwiches.

The respective foodstuffs then remained in place for less than one second, five, 30 and 300 seconds. Each individual combination was repeated 20 times.

Bacteria transfer is affected by moisture
Not surprisingly, as the university wrote in a statement, watermelon was the most contaminated and gummy bears the least. Moisture affects the bacterial transfer the most.

"Bacteria have no legs, they move with the moisture and the wetter the food, the higher the risk of transfer," says Schaffner. It was surprising that the transfer rate for the carpet surface was very low compared to the rate for tiles and stainless steel.

Dropped food doesn't have to be thrown away
"The nature of the surface and the food also seem to play an important role in the transfer," said Schaffner. According to the researchers, the five-second rule is "a gross simplification". "Bacteria can contaminate immediately."

However, this does not have to mean that dropped food has to be thrown away. According to health experts, dirt cleanses our stomach. According to experts, stomach acid is so strong that it kills almost all bacteria. (ad)

Author and source information



Video: Why Dont We Taxidermy Humans? (May 2022).


Comments:

  1. Nelkree

    Wonderful message

  2. Bursone

    I regret that I cannot help you. I believe you will find the right decision here.



Write a message