Nouvelles

Étude: les graisses et le sucre pendant la grossesse peuvent entraîner un TDAH


Les femmes enceintes devraient éviter une alimentation riche en sucre et en graisses
Notre alimentation influence logiquement notre santé, cela est connu depuis longtemps. Chez la femme enceinte, cependant, la nourriture consommée peut également affecter la santé de l'enfant à naître. Les chercheurs ont maintenant découvert que les femmes enceintes qui consomment des aliments riches en sucre et en graisses pendant la grossesse risquent davantage de développer un TDAH chez leur enfant.

Des scientifiques du célèbre Kings College de Londres ont découvert dans une étude qu'une alimentation malsaine riche en graisses et en sucre pendant la grossesse peut entraîner un risque accru de TDAH chez les enfants. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue "Journal of Child Psychology and Psychiatry".

Le développement du TDAH pourrait commencer dans l'utérus
Des recherches antérieures ont montré que les enfants qui mangent souvent des aliments malsains sont plus susceptibles de développer des problèmes de comportement (mensonges, agressivité). De plus, ces enfants sont plus susceptibles de développer un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Les nouveaux résultats montrent que ce développement peut commencer dans l'utérus. Cela pourrait être dû au fait qu'un régime gras et sucré mute un gène qui contrôle le développement du cerveau humain, spéculent les scientifiques. Cependant, des études antérieures avaient montré que la prise de paracétamol pendant la grossesse, par exemple, augmente le risque de TDAH.

Les troubles du comportement et le TDAH surviennent souvent ensemble
La nouvelle enquête devrait être un signal d'alarme pour les médecins et les politiciens. Il est important d'éduquer la population sur l'importance de la nutrition pendant la grossesse, expliquent les experts. Ces dernières années, de plus en plus d'enfants ont reçu un diagnostic de TDAH. Les problèmes de comportement précoces et le TDAH sont les problèmes de santé mentale les plus courants chez les enfants au Royaume-Uni et aux États-Unis, selon les auteurs de l'étude. Ces deux problèmes surviennent généralement ensemble. Plus de 40 pour cent des enfants diagnostiqués avec un trouble du comportement souffrent également de TDAH.

Des chercheurs étudient les effets de l'alimentation sur le gène IGF2
Les problèmes psychologiques mentionnés peuvent être attribués à des expériences prénatales, telles que le stress ou une mauvaise alimentation, expliquent les médecins. La nouvelle étude du Kings College de Londres a examiné 83 enfants présentant des problèmes de comportement précoces et 81 enfants ayant des problèmes de comportement mineurs. Les chercheurs ont tenté de découvrir comment le régime alimentaire de la mère avait modifié le soi-disant gène IGF2 pendant la grossesse. L'IGF2 est impliqué dans le développement fœtal et le développement des zones du cerveau (cervelet et hippocampe) associées au développement du TDAH, expliquent les experts.

Une mauvaise nutrition prénatale favorise la mutation du gène IGF2
De manière remarquable, une mutation de ce gène n'a jusqu'à présent été trouvée que chez les enfants de mères qui ont dû traverser une faim et une malnutrition sévères aux Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale, selon les médecins. Les nouveaux résultats montrent qu'une mauvaise nutrition prénatale est liée à une mutation accrue du gène IGF2. Cette mutation a à son tour été liée à une probabilité plus élevée de symptômes du TDAH entre sept et 13 ans, mais uniquement chez les enfants présentant des problèmes de comportement précoces, ajoutent les scientifiques.

Les facteurs de risque nutritionnels et épigénétiques peuvent être modifiés
Une mauvaise nutrition prénatale pourrait être associée à une méthylation plus élevée de l'IGF2 pendant la grossesse, explique le Dr. Edward Barker du Kings College de Londres. Cette constatation met en évidence l'importance cruciale d'une alimentation saine pendant la grossesse. Les résultats de l'étude suggèrent qu'une alimentation prénatale saine entraîne moins de symptômes de TDAH et moins de troubles du comportement chez les enfants. Il est encourageant de voir que nos facteurs de risque nutritionnels et épigénétiques peuvent être modifiés, ajoute le médecin.

Les acides gras oméga-3 sont importants pour le développement du système nerveux
Nous devrions maintenant examiner certains types d'aliments pour déterminer exactement quel effet ils ont sur notre système nerveux. Par exemple, les acides gras oméga-3 provenant du poisson, des noix et du poulet sont extrêmement importants pour le développement de notre système nerveux, explique le Dr. Aboyeur.

D'autres recherches futures sont nécessaires de toute urgence pour mieux comprendre les changements épigénétiques
Par exemple, selon les chercheurs, il est connu que certains suppléments nutritionnels peuvent réduire la probabilité de TDAH chez les enfants. Par conséquent, il est important d'examiner le rôle des changements épigénétiques dans ce processus dans les recherches futures. (comme)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Anémie et Grossesse liée à une augmentation du risque de #TDAH,#Autisme #TSA, et Retard Mental? (Octobre 2021).

News

Study: Fat and sugar in pregnancy can lead to ADHD

Study: Fat and sugar in pregnancy can lead to ADHD


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Pregnant women should avoid a diet high in sugar and fat
Our diet logically influences our health, this has been known for a long time. In pregnant women, however, the food consumed can also affect the health of the unborn child. Researchers have now found that pregnant women who consume high sugar and fat foods during pregnancy risk being more likely to develop ADHD in their child.

Scientists from the renowned Kings College London found in a study that an unhealthy diet high in fat and sugar during pregnancy can lead to an increased risk of developing ADHD for children. The doctors published the results of their study in the journal "Journal of Child Psychology and Psychiatry".

The development of ADHD could start in the uterus
Previous research has found that children who often eat unhealthy foods are more likely to develop behavioral problems (lies, aggressiveness). In addition, such children often develop Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD). The new results show that this development can begin in the uterus. This could be because a fatty and sweet diet mutates a gene that controls the development of the human brain, the scientists speculate. However, previous studies had shown that taking paracetamol during pregnancy, for example, increases the risk of ADHD.

Behavioral disorders and ADHD often occur together
The new investigation should be a wake-up call for doctors and politicians. It is important to educate the population about the importance of nutrition during pregnancy, the experts explain. In recent years, more and more children have been diagnosed with ADHD. Early behavioral problems and ADHD are the most common mental health problems among children in the UK and US, the study authors say. Both of these problems usually occur together. Over 40 percent of children diagnosed with a behavioral disorder also suffer from ADHD.

Researchers are investigating the effects of diet on the IGF2 gene
The mentioned psychological problems can be attributed to prenatal experiences, such as stress or poor nutrition, the doctors explain. The new study from Kings College London examined 83 children with early onset behavioral problems and 81 children with minor behavioral problems. The researchers tried to find out how the mother's diet changed the so-called IGF2 gene during pregnancy. IGF2 is involved in the fetal development and development of areas of the brain (cerebellum and hippocampus) that are associated with the development of ADHD, the experts explain.

Poor prenatal nutrition favors mutation of the IGF2 gene
Remarkably, a mutation of this gene has so far only been found in children of mothers who had to go through severe hunger and malnutrition in the Netherlands during the Second World War, the doctors say. The new results show that poor prenatal nutrition is related to an increased mutation of the IGF2 gene. This mutation has in turn been linked to a greater likelihood of symptoms for ADHD between the ages of seven and 13, but only in children with early behavioral problems, the scientists add.

Nutritional and epigenetic risk factors can be changed
Poor prenatal nutrition could be associated with higher IGF2 methylation during pregnancy, explains Dr. Edward Barker from Kings College London. This finding highlights the crucial importance of a healthy diet during pregnancy. The results of the study suggest that a healthy prenatal diet leads to fewer ADHD symptoms and less behavioral disorders in children. It is encouraging to see that our nutritional and epigenetic risk factors can be changed, the medic adds.

Omega-3 fatty acids are important for the development of the nervous system
We should now examine certain types of food to determine exactly what effect it has on our nervous system. For example, omega-3 fatty acids from fish, nuts and chicken are extremely important for the development of our nervous system, explains Dr. Barker.

Further future research is urgently needed to better understand epigenetic changes
For example, according to the researchers, it is known that certain nutritional supplements can lead to a lower likelihood of ADHD in children. Therefore, it is important to examine the role of epigenetic changes in this process in future research. (as)

Author and source information


Video: Power Foods for the Brain. Neal Barnard. TEDxBismarck (May 2022).