Nouvelles

Substances amères dans les concombres: coupez généreusement la tige


Coupez généreusement la tige des concombres
Surtout en été, les concombres sont un rafraîchissement bienvenu en raison de leur forte teneur en eau. Les légumes sains sont riches en vitamines et minéraux, mais pauvres en calories. Les concombres se mangent mieux avec leur peau, mais la tige doit être coupée généreusement. Parce que c'est là que se forment les premières substances amères. Ceux-ci peuvent nuire à votre santé.

Délicieux concombres dans la salade ou la soupe
Il y a actuellement de nombreux concombres frais de la région sur les rayons des supermarchés. Les délicieux légumes contiennent environ 95% d'eau et sont donc très faibles en calories. Dans le même temps, il est riche en vitamines, notamment du groupe B, et en minéraux tels que le calcium, le zinc, le fer, le magnésium et le potassium. Les concombres en salade ou purs comme collation crue sont populaires. Mais ils conviennent également comme ingrédient pour les soupes froides par temps chaud. Si un concombre a un goût amer, vous devez le recracher à nouveau. Les substances qui causent ce goût peuvent nuire à votre santé.

Les substances amères peuvent nuire à votre santé
Comme l'explique le centre de consommation de Thuringe dans un communiqué, les concombres tels que les citrouilles, les courgettes et les melons font partie de la famille des courges, typique de la formation naturelle de substances amères, les soi-disant cucurbitacines. Ceux-ci provoquent un goût très amer qui peut être très bien dégusté. Les cucurbitacines sont des toxines qui ne sont généralement présentes qu'à de faibles concentrations. Si elles sont trop consommées, cependant, les substances amères peuvent entraîner des problèmes gastro-intestinaux, de la diarrhée, des nausées et des vomissements.

Empoisonnement mortel
Cependant, dans de très rares cas, l'intoxication peut être mortelle. L'année dernière, par exemple, un homme de 79 ans du Bade-Wurtemberg serait mort dans son jardin après avoir mangé un plat avec des courgettes. Les experts de la santé ont alors averti le public et expliqué comment identifier les substances amères potentiellement mortelles.

Coupez généreusement l'extrémité de la tige
Selon les défenseurs des consommateurs de Thuringe, les concombres forment d'abord des substances amères dans la tige. S'applique donc à la préparation: "L'extrémité de la tige du concombre a un goût légèrement amer si elle est coupée généreusement".

Pour que les substances amères ne se répandent pas sur tout le concombre, il faut travailler vers la tige lors de l'épluchage. Fondamentalement, une nourriture qui a un goût amer et étranger devrait mieux être recrachée. «Si vous ne pouvez pas goûter des choses amères, vous devriez demander à quelqu'un d'autre de les essayer pour vous», écrivent les experts du centre de conseil aux consommateurs. (un d)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Une douceur au goût amer (Décembre 2021).

News

Bitter substances in cucumbers: Generously cut off the stem

Bitter substances in cucumbers: Generously cut off the stem


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Cut the stalk of cucumbers generously
Especially in summer, cucumbers are a welcome refreshment due to their high water content. The healthy vegetables are rich in vitamins and minerals, but low in calories. Cucumbers are best eaten with their skins, but the stalk should be cut off generously. Because this is where bitter substances form first. These can harm your health.

Delicious cucumbers in the salad or soup
There are currently many fresh cucumbers from the region on supermarket shelves. The delicious vegetables consist of around 95 percent water and are therefore very low in calories. At the same time, it is rich in vitamins, especially from the B group, and minerals such as calcium, zinc, iron, magnesium and potassium. Cucumbers in a salad or pure as a raw food snack are popular. But they are also suitable as an ingredient for cold soups on hot days. If a cucumber tastes bitter, you should spit it out again. The substances that cause this taste can harm your health.

Bitter substances can harm your health
As the Thuringia consumer center explains in a statement, cucumbers such as pumpkins, zucchini and melons are among the gourd family, which is typical for naturally forming bitter substances, the so-called cucurbitacins. These cause a very bitter taste that can be tasted very well. Cucurbitacins are toxins that are usually only present in low concentrations. If consumed too much, however, the bitter substances can lead to gastrointestinal problems, diarrhea, nausea and vomiting.

Deadly poisoning
However, in very rare cases, poisoning can be fatal. Last year, for example, a 79-year-old man from Baden-Württemberg was reported to have died from his garden after eating a dish with zucchini. Health experts warned the public at the time and informed how to identify potentially deadly bitter substances.

Cut the stem end generously
According to consumer advocates from Thuringia, cucumbers first form bitter substances in the stem. The following therefore applies to the preparation: "The end of the stalk of the cucumber tastes slightly bitter if it is cut off generously".

So that the bitter substances do not spread over the entire cucumber, one should work towards the stem when peeling. Basically, a food that tastes bitter and alien should better be spit out. "If you can't taste bitter things, you should ask someone else to try them for you," write the experts at the consumer advice center. (ad)

Author and source information



Video: How to Remove Bitterness From Cucumber cucurbitacins (June 2022).


Comments:

  1. Migor

    As is curious. :)

  2. Wickley

    Yes indeed. It happens.



Write a message