Nouvelles

Les acides gras oméga-3 peuvent réduire considérablement notre risque de crise cardiaque aiguë


Mangez beaucoup de poisson gras pour vous protéger des crises cardiaques
Une crise cardiaque est un événement aigu et potentiellement mortel que personne ne veut vivre volontairement. Depuis longtemps, les médecins recherchent des moyens de prévenir les crises cardiaques ou du moins de réduire leur probabilité. Les chercheurs ont maintenant découvert que la consommation régulière de poisson et d'autres aliments riches en acides gras oméga-3 réduit notre risque de cette maladie cardiaque mortelle.

Les crises cardiaques sont l'une des causes de décès les plus courantes dans le monde. Beaucoup de ces problèmes pourraient peut-être être évités en modifiant simplement nos habitudes alimentaires. Des scientifiques de l'Université Tufts de Boston et de la Stanford University School of Medicine ont maintenant découvert que la consommation d'acides gras oméga-3 peut nous protéger des crises cardiaques. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue "JAMA Internal Medicine".

La consommation de poisson protège des crises cardiaques
Les résultats de notre étude soutiennent l'importance du poisson dans la protection contre les crises cardiaques, disent les chercheurs. En raison de la teneur élevée en oméga-3, nous devrions consommer plus de poisson afin de manger plus sainement et de nous protéger contre les maladies cardiaques, l'auteur Dr. Dariush Mozaffarian de la Friedman School of Nutrition Science and Policy de l'Université Tufts de Boston.

Quels poissons contiennent le plus d'acides gras oméga-3?
Bien qu'il y ait eu récemment des études sur l'huile de poisson, des incertitudes subsistent quant aux effets cardiovasculaires des acides gras oméga-3, explique le Dr. Mozaffarian continue. Le poisson est l'une des principales sources de nourriture pour les acides gras oméga-3. Les poissons gras comme le saumon, la truite, les anchois, les sardines et le hareng contiennent la plupart de ces nutriments.

L'étude analyse les données de près de 46000 sujets
Les scientifiques expliquent également que les noix, l'huile de lin, l'huile de colza et d'autres graines et noix contiennent de l'acide gras oméga-3 d'origine végétale, appelé acide alpha-linolénique. Pour leur étude actuelle, les chercheurs ont analysé les données de 19 études provenant de 16 pays. Près de 46 000 personnes ont été impliquées. Près de 8 000 des sujets ont subi une première crise cardiaque. Au fil du temps, 2781 participants sont morts de problèmes cardiaques, selon les médecins.

Les acides gras oméga-3 d'origine végétale réduisent le risque de crise cardiaque mortelle
Les oméga-3 à base de plantes et de fruits de mer n'ont pas été associés à un risque réduit de crises cardiaques non mortelles. Cependant, il y avait un risque réduit de dix pour cent de crise cardiaque mortelle. L'étude n'a pas pu trouver de relation directe de cause à effet pour cela.

Autres effets positifs des acides gras oméga-3
Les acides gras oméga-3 ont d'autres effets positifs sur la santé humaine, et des études plus anciennes ont montré que les acides gras oméga-3 sont bons pour les patients atteints de rhumatismes. De plus, les acides gras oméga-3 semblent convenir à la prévention de la maladie d'Alzheimer car ils peuvent améliorer les performances de notre mémoire.

Les résultats fournissent une image complète des effets des acides gras oméga-3
La nouvelle analyse fournit l'image la plus complète de la façon dont les acides gras oméga-3 peuvent affecter notre maladie cardiaque, déclare la chef de l'étude Liana Del Gobbo de la Stanford University School of Medicine. Les résultats des diverses études ont également été cohérents selon l'âge, le sexe, la race, le diabète possible, l'aspirine ou les médicaments hypocholestérolémiants, ajoute Gobbo. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Comprendre langine instable et linfarctus - 2e partie (Décembre 2021).

News

Omega-3 fatty acids can significantly reduce our risk of acute heart attacks


Eat lots of fatty fish to protect yourself from heart attacks
A heart attack is an acute and life-threatening event that no one wants to experience voluntarily. For a long time, doctors have been looking for ways and means to prevent heart attacks or at least to reduce their likelihood. Researchers have now found that regular consumption of fish and other foods rich in omega-3 fatty acids reduces our risk of this deadly heart disease.

Heart attacks are one of the most common causes of death worldwide. Many of these could perhaps be prevented by simply changing our eating habits. Scientists from Tufts University in Boston and the Stanford University School of Medicine have now found in an investigation that eating foods with omega-3 fatty acids can protect us from heart attacks. The doctors published the results of their study in the journal "JAMA Internal Medicine".

Consuming fish protects against heart attacks
The results of our study support the importance of fish in protecting against heart attacks, the researchers say. Due to the high omega-3 content, we should consume more fish in order to eat healthier and protect against heart diseases, author Dr. Dariush Mozaffarian from the Friedman School of Nutrition Science and Policy at Tufts University in Boston.

Which fish contain the most omega-3 fatty acids?
Although there have been some studies on fish oil recently, uncertainties still exist about the cardiovascular effects of omega-3 fatty acids, explains Dr. Mozaffarian continues. Fish are one of the most important sources of food for omega-3 fatty acids. Fatty fish like salmon, trout, anchovies, sardines and herring contain most of these nutrients.

Study analyzes data from nearly 46,000 subjects
The scientists also explain that walnuts, linseed oil, rapeseed oil and some other seeds and nuts contain plant-based omega-3 fatty acid, which is referred to as alpha-linolenic acid. For their current study, the researchers analyzed the data from 19 studies from 16 countries. Almost 46,000 people were involved. Almost 8,000 of the subjects suffered a first heart attack. Over time, 2,781 participants died of heart problems, the doctors say.

Plant-based omega-3 fatty acids reduce the risk of fatal heart attacks
Plant-based and seafood-based omega-3s have not been associated with a reduced risk of non-fatal heart attacks. However, there was a ten percent reduced risk of fatal heart attacks. The study was unable to find a direct cause-effect relationship for this.

Other positive effects of omega-3 fatty acids
Omega-3 fatty acids have other positive effects on human health, and older studies have shown that omega-3 fatty acids are good for rheumatism patients. In addition, omega-3 fatty acids appear to be suitable for Alzheimer's prevention because they can improve the performance of our memory.

The results provide a comprehensive picture of the effects of omega-3 fatty acids
The new analysis provides the most comprehensive picture of how omega-3 fatty acids can affect our heart disease, says study leader Liana Del Gobbo from Stanford University School of Medicine. The results of the diverse studies have also been consistent across age, gender, race, possible diabetes, aspirin, or cholesterol-lowering drugs, Gobbo adds. (as)

Author and source information


Video: EPA and DHA omega-3s lower heart disease risk: Study (September 2020).