Nouvelles

Des chercheurs découvrent de nouveaux composants dans la lutte contre le cancer du sein agressif


Une nouvelle découverte améliore les options thérapeutiques
Le cancer du sein dit triple négatif (cancer du sein triple négatif) est l'un des types de cancer du sein les plus agressifs. Les options thérapeutiques pour la maladie sont extrêmement limitées. Les chercheurs ont maintenant trouvé une nouvelle méthode prometteuse pour identifier et traiter le cancer du sein triple négatif.

Le cancer du sein dit triple négatif est biologiquement extrêmement agressif et survient préférentiellement chez les patientes plus jeunes. Des scientifiques de l'Université du Michigan ont maintenant découvert un composé qui pourrait permettre de traiter plus efficacement cette forme agressive de cancer. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue "Clinical Cancer Research".
Le traitement du soi-disant cancer du sein triple négatif a été extrêmement difficile dans le passé. Une nouvelle connexion appelée UM-164 pourrait maintenant donner un nouvel espoir aux personnes concernées. (Image: Eskymaks / fotolia.com)

Peu de progrès ont été réalisés dans le traitement du cancer du sein triple négatif
La nouvelle connexion s'appelle UM-164 et cible les soi-disant kinases. Ceux-ci semblent jouer un rôle dans le développement et la propagation du cancer du sein triple négatif, expliquent les chercheurs. Le composé a eu très peu d'effets secondaires dans les tests avec des souris. Le traitement général du cancer du sein a fait de grands progrès. Malheureusement, cela n'a pas encore été le cas pour les patientes atteintes d'un cancer du sein triple négatif, déclare l'auteur Dr. Sofia Merajver du Comprehensive Cancer Center de l'Université du Michigan.

Environ 20% de tous les diagnostics de cancer du sein sont liés au cancer du sein triple négatif
Le cancer du sein triple négatif est plus agressif que les autres types de cancer du sein. Les patients constatent souvent que leur cancer réapparaît après le traitement puis commence à se propager, selon les médecins. Il n'existe actuellement aucune thérapie ciblée approuvée pour cette forme de cancer du sein, qui représente environ 20 pour cent des diagnostics de cancer du sein.

D'où vient le terme de cancer du sein triple négatif?
Le cancer du sein triple négatif est appelé ainsi parce que la maladie est négative pour deux récepteurs hormonaux et la protéine HER2. Ces trois marqueurs sont normalement utilisés avec succès comme cible par les traitements actuels, expliquent les experts. Cela fait de la chimiothérapie la seule option de traitement pour ce type de cancer, ajoute l'auteur principal Dr. A ajouté Rabia A. Gilani de l'Université du Michigan. Nous sommes en train d'acquérir une meilleure compréhension de la biologie du cancer du sein triple négatif, indispensable pour le développement de thérapies ciblées, affirment les médecins.

L'UM-164 peut éteindre la kinase
L'équipe de recherche a non seulement essayé de bloquer la kinase, mais elle a même réussi à l'éteindre à l'aide de l'UM-164. La raison pour laquelle notre connexion fonctionne est que nous avons un nouveau mécanisme pour lier la kinase, expliquent les scientifiques. Nous avons pu éliminer complètement la protéine c-Src nocive des cellules. Habituellement, il n'inhibe que son activité, dit le Dr. Matthew B. Söllner de l'Université du Michigan.

L'UM-164 inhibe le chemin du signal important
De plus, l'UM-164 inhibe une autre voie de signalisation impliquée dans le développement du cancer du sein triple négatif. En combinant un inhibiteur de c-Src existant avec un inhibiteur de p38, les effets sont devenus plus efficaces. Ils travaillent beaucoup mieux ensemble qu'individuellement, dit Söllner. Avec notre connexion, les résultats étaient encore plus forts qu'avec les médicaments existants, ajoute le médecin.

Le médicament provoque peu d'effets secondaires et est toujours efficace
Les chercheurs ont également découvert qu'ils pouvaient administrer le médicament à des souris à une dose plus élevée efficace contre le cancer. Mais cela a causé des effets secondaires. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre le profil d'innocuité de l'UM-164, ajoutent les médecins. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Renaud Sabatier - Cancers métastatiques: peut-on parler de rémission ou de guérison? (Janvier 2022).

News

Researchers discover new components in the fight against aggressive breast cancer


New discovery improves therapeutic options
So-called triple negative breast cancer (triple negative breast cancer) is one of the most aggressive types of breast cancer. The therapeutic options for the disease are extremely limited. Researchers have now found a new promising method for identifying and treating triple negative breast cancer.

The so-called triple negative breast cancer is extremely aggressive biologically and occurs preferentially in younger patients. Scientists from the University of Michigan have now found a compound that could enable this aggressive form of cancer to be treated more effectively. The doctors published the results of their study in the journal "Clinical Cancer Research".
The treatment of so-called triple negative breast cancer has been extremely difficult in the past. A new connection called UM-164 could now give those affected new hope. (Image: Eskymaks / fotolia.com)

Little progress has been made in the treatment of triple negative breast cancer
The new connection is called UM-164 and targets so-called kinases. These seem to play a role in the development and spread of triple negative breast cancer, the researchers explain. The compound had very few side effects in tests with mice. The general treatment for breast cancer has made great strides. Unfortunately, this has not yet been the case for patients with triple negative breast cancer, says author Dr. Sofia Merajver from the University of Michigan Comprehensive Cancer Center.

About 20 percent of all breast cancer diagnoses relate to triple negative breast cancer
Triple negative breast cancer is more aggressive than other types of breast cancer. Patients often experience that their cancer recurs after treatment and then begins to spread, the doctors say. There are currently no approved targeted therapies for this form of breast cancer, which represents about 20 percent of breast cancer diagnoses.

Where does the term triple negative breast cancer come from?
Triple negative breast cancer is called this because the disease is negative for two hormone receptors and the HER2 protein. These three markers are normally successfully used as a target by current treatments, the experts explain. This makes chemotherapy the only treatment option for this type of cancer, adds lead author Dr. Rabia A. Gilani from the University of Michigan added. We are in the process of gaining a better understanding of the biology of triple negative breast cancer, which is essential for the development of targeted therapies, say the doctors.

UM-164 can switch off the kinase
The research team not only tried to block the kinase, they even managed to turn it off with the help of UM-164. The reason why our connection works is that we have a new mechanism for binding the kinase, the scientists explain. We were able to completely remove the harmful c-Src protein from the cells. Usually, only its activity is inhibited, says Dr. Matthew B. Söllner from the University of Michigan.

UM-164 inhibits important signal path
In addition, UM-164 inhibits another signaling pathway that is involved in the development of triple negative breast cancer. By combining an existing c-Src inhibitor with a p38 inhibitor, the effects became more efficient. They work much better together than they do individually, says Söllner. With our connection, the results were even stronger than with the existing drugs, the doctor adds.

Drug causes few side effects and is still effective
The researchers also found that they could administer the drug to mice at a higher dose that was effective against cancer. But that caused some side effects. More research is needed to understand the safety profile of UM-164, doctors add. (as)

Author and source information



Video: Breast Cancer u0026 Genetic Testing: Ask Dr. Claudine Isaacs (January 2022).