Extrémités

Le coude


Le coude est généralement la connexion entre le haut du bras et l'avant-bras, qui comprend à la fois l'articulation du coude et les structures tissulaires environnantes. L'articulation du coude, formée de l'extrémité inférieure de l'os du bras supérieur et des extrémités supérieures du cubitus et du rayon, contribue de manière significative à l'énorme mobilité des bras en permettant non seulement au bras de se plier et de s'étirer, mais aussi de le faire pivoter. Si vous regardez de plus près, l'articulation du coude peut être divisée en trois parties: l'articulation bras-coude supérieur (articulation de la charnière), l'articulation bras-rayon supérieur (articulation à rotule) et l'articulation proximale coude-rayon (articulation de roue). Cela entoure une capsule articulaire relativement grande.

Dans la zone du coude, il existe de nombreux ligaments (par exemple, la bande latérale du coude ou la bande latérale du rayon) et des groupes musculaires qui servent à déplacer et stabiliser l'articulation. Les fléchisseurs et les extenseurs du coude sont essentiellement les muscles de la partie supérieure du bras, tels que les biceps et les triceps. En plus des muscles, des ligaments et de la vision, de nombreux tractus nerveux (par exemple, nerf radial, nerf ulnaire) et vaisseaux sanguins traversent également les structures étroites dans la région du coude. Par conséquent, une déficience au niveau musculaire peut facilement entraîner d'autres symptômes. Par exemple, si une tension musculaire apparaît à la suite d'une charge incorrecte répétée, cela peut pincer un nerf et entraîner une gêne dans la zone de soins nerveux. En plus de la douleur au coude, des douleurs à l'avant-bras ou au poignet et des sensations telles que des picotements dans les membres peuvent également survenir. Un exemple typique est le soi-disant syndrome de la gouttière ulnaire. Cependant, une douleur et une gêne peuvent également être observées lors de compressions des vaisseaux sanguins.

Les maladies résultant de charges incorrectes répétées sont relativement fréquentes dans la région du coude. Les symptômes sont décrits avec des noms tels que «tennis elbow» ou «golfeur's elbow», même s'ils n'apparaissent souvent pas pendant le sport mais lorsque l'on travaille sur ordinateur. Cependant, l'articulation du coude peut également être affectée par d'autres maladies telles qu'une inflammation de l'articulation ou de l'arthrite. De plus, des signes d'usure sous forme d'arthrose sont souvent à l'origine de plaintes au niveau du coude. Des charges mécaniques accrues peuvent également provoquer une bursite douloureuse, qui se manifeste par une douleur au coude et un gonflement important du coude. Le coude peut également être gravement endommagé par une force extérieure, par exemple en cas de chute ou d'accident. Les fractures, ruptures ou luxations de l'articulation sont ici des conséquences possibles. (fp)

Coude

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Pogomarto - Lève Le Poing Et Tend Le Doigt (Novembre 2021).

Extremities

The elbow


The elbow is usually the connection between the upper arm and forearm, which includes both the elbow joint and the surrounding tissue structures. The elbow joint, formed from the lower end of the upper arm bone and the upper ends of the ulna and spoke, makes a significant contribution to the enormous mobility of the arms by not only allowing the arm to bend and stretch, but also to rotate it. If you take a closer look, the elbow joint can be divided into three parts - the upper arm-elbow joint (hinge joint), the upper arm-spoke joint (ball joint) and the proximal elbow-spoke joint (wheel joint). This surrounds a relatively large joint capsule.

In the area of ​​the elbow, there are numerous ligaments (for example, the elbow sideband or the spoke sideband) and muscle groups that serve to move and stabilize the joint. Elbow flexors and extensors are essentially the muscles of the upper arm, such as the biceps and triceps. In addition to the muscles, ligaments and vision, numerous nerve tracts (e.g. radial nerve, ulnar nerve) and blood vessels also run through the narrow structures in the area of ​​the elbow. Therefore, impairment at the muscular level can easily lead to further symptoms. For example, if muscle tension is shown as a result of repeated incorrect loading, this may pinch a nerve and result in discomfort in the nerve supply area. In addition to elbow pain, forearm pain or wrist pain and sensations such as tingling in the limbs can also occur. A typical example is the so-called ulnar gutter syndrome. However, pain and discomfort can also be observed in connection with compressions of the blood vessels.

Diseases resulting from repeated incorrect loads are relatively common in the area of ​​the elbow. The symptoms are described with names like "tennis elbow" or "golfer's elbow", even if they often do not arise during sports but when working on the computer. However, the elbow joint can also be affected by other diseases such as an inflammation of the joint or arthritis. In addition, signs of wear in the form of arthrosis are often the cause of complaints in the area of ​​the elbow. Increased mechanical loads can also cause a painful bursitis, which is noticeable in elbow pain and a significant swelling of the elbow. The elbow can also be acutely damaged by external force, for example in the event of a fall or accident. Fractures, ruptures or dislocations of the joint are possible consequences here. (fp)

Elbow

Author and source information


Video: Tennisellenbogen Übungen. Ellenbogenschmerzen, Ellenbogen, Armschmerzen (December 2021).