Nouvelles

C'est pourquoi les bébés dans les landaus sont beaucoup plus exposés à la pollution de l'air


Comment la pollution de l'air affecte-t-elle les nourrissons dans les landaus?

La pollution mondiale est une menace majeure pour la santé de nombreuses personnes. Les chercheurs ont découvert que les bébés et les tout-petits dans les poussettes sont environ 60% plus pollués que les adultes.

Les scientifiques de l'Université de Surrey ont découvert dans leur étude que les bébés en poussette souffraient beaucoup plus de la pollution que les adultes. Les experts ont publié les résultats de leur étude dans la revue anglophone "Environment International".

Pourquoi les bébés sont-ils si affectés par la pollution?

Les nourrissons dans une poussette sont beaucoup plus exposés à l'air pollué car ils sont plus proches du sol dans la poussette et sont donc également plus directement exposés aux gaz d'échappement des tuyaux d'échappement, disent les experts. Les bébés sont également plus exposés aux risques pour la santé liés à l'air sale, car leur corps est encore petit et en développement.

Comment réduire le fardeau?

Les parents devraient éviter les routes très fréquentées et utiliser des housses de poussette pour réduire la pollution, conseillent les auteurs de l'étude. La hauteur respiratoire des nourrissons dans la poussette se situe entre 0,55 m et 0,85 m au-dessus du sol. Parce que le niveau de pollution est jusqu'à un mètre plus haut, les bébés dans les landaus sont 60% plus exposés à la poussière fine que les adultes, expliquent les scientifiques.

Les bébés ne doivent pas être exposés à des concentrations dangereuses de polluants

La pollution de l'air dans la rue contient des niveaux élevés de métaux toxiques qui peuvent affecter le développement du cerveau chez les nourrissons, selon les chercheurs. Étant donné la vulnérabilité des nourrissons à leurs premiers stades de vie en raison de leur développement tissulaire, immunitaire et cérébral, il est extrêmement préoccupant que les bébés et les nourrissons soient exposés à ces concentrations dangereuses de polluants, explique l'auteur de l'étude, le professeur Prashant Kumar de l'Université de Surrey.

L'environnement influence la charge

La quantité de polluants ingérés par les bébés peut être plus faible dans les zones avec moins de trafic, et l'environnement affecte également la charge, expliquent les scientifiques. Par exemple, s'il y a des haies à côté de la route, la pollution est répartie différemment que sans ces haies, selon les auteurs de l'étude.

Les émissions doivent être réduites

Cependant, l'étude n'a pas cherché à savoir si certaines poussettes protègent mieux ou moins bien contre la pollution que d'autres. Les scientifiques demandent que davantage soit fait pour réduire la pollution atmosphérique ou réduire son impact. Par exemple, les émissions des véhicules routiers pourraient être réduites et l'utilisation des transports publics doit être davantage encouragée.

Les alternatives aux voitures devraient être encouragées

Compte tenu de la quantité de preuves présentées dans l'étude, il est important que tout le monde commence une discussion complète et sincère sur la pollution et les effets négatifs sur les bébés et les bébés, des parents et des politiciens locaux au gouvernement et à l'industrie, dit Professeur Kumar. Afin de protéger la santé des enfants, des alternatives aux voitures fonctionnant à l'essence et au diesel devraient également être encouragées. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Doù vient la pollution de lair? - 1 jour, 1 question (Novembre 2021).

News

This is why babies in prams are much more exposed to air pollution


How does air pollution affect infants in prams?

Global pollution is a major threat to the health of many people. Researchers found that babies and toddlers in prams are about 60 percent more exposed to pollution than adults.

The University of Surrey scientists found in their study that babies in strollers suffer much more from pollution than adults. The experts published the results of their study in the English-language journal "Environment International".

Why are babies so affected by pollution?

Infants in a stroller are much more exposed to polluted air because they are closer to the ground in the stroller and therefore are also more directly exposed to the exhaust gases from exhaust pipes, the experts say. The babies are also more at risk of health hazards due to the dirty air because their bodies are still small and developing.

How can the burden be reduced?

Parents should avoid busy roads and use stroller covers to reduce pollution, the study authors advise. The breathing height of infants in the stroller is between 0.55 m and 0.85 m above the floor. Because the pollution level is up to one meter higher, infants in prams are 60 percent more exposed to fine dust than adults, the scientists explain.

Babies should not be exposed to dangerous concentrations of pollutants

Street air pollution contains high levels of toxic metals that can affect brain development in infants, the researchers say. Considering how vulnerable infants are to their early stage of life due to their tissue, immune system and brain development, it is extremely worrying that babies and infants are exposed to these dangerous concentrations of pollutants, says study author Professor Prashant Kumar of the University of Surrey.

The environment influences the load

The amount of pollutants ingested by babies can be lower in areas with less traffic, and the environment also affects the load, the scientists explain. For example, if there are hedges next to the road, the pollution is distributed differently than without such hedges, according to the study authors.

Emissions have to be reduced

However, the study did not investigate whether some strollers protect against pollution better or worse than others. Scientists are calling for more to be done to reduce air pollution or reduce its impact. For example, emissions from road vehicles could be reduced and the use of public transport must be promoted more.

Alternatives to cars should be encouraged

Given the variety of evidence presented in the study, it is important that all people start a comprehensive and sincere discussion about pollution and the negative effects on babies and babies, from parents and local politicians to government and industry, says Professor Kumar. To protect children's health, alternatives to cars that run on petrol and diesel should also be promoted, for example. (as)

Author and source information


Video: How to Install a WAYB Pico Car Seat on an Airplane (August 2020).