Nouvelles

Problèmes de santé non détectés: les reins souffrent tranquillement et tranquillement


Ce qui protège les reins: prenez des analgésiques en vente libre seulement pendant une courte période

Ce sont les polyvalents de notre corps: les reins remplissent d'importantes fonctions de drainage et de désintoxication, produisent des hormones pour réguler la pression artérielle et les globules rouges importants. Les reins sont vitaux. S'ils tombent malades, cela a des conséquences fatales, précisément parce que les symptômes n'apparaissent généralement que lorsqu'il est déjà trop tard.

Afin de protéger les reins, il ne faut pas seulement boire beaucoup, mais surtout ne jamais prendre de médicaments sans raison valable, comme le souligne Uro-GmbH Nordrhein, une association d'urologues résidents de NRW. Les experts recommandent également de faire un check-up proposé par la caisse maladie à partir de 35 ans.

Les diabétiques et les patients souffrant d'hypertension artérielle sont particulièrement à risque de développer des reins. Mais les fumeurs et les personnes en surpoids sont également à risque. Problème: les lésions rénales ne provoquent pas de plaintes. Ni la douleur, ni l'épuisement ni la décoloration de l'urine ne montrent que quelque chose ne va pas. Les urologues, quant à eux, peuvent identifier les maladies lors du contrôle grâce à de simples tests de laboratoire au stade initial.

En plus du réglage correct de la glycémie chez les diabétiques et de la tension artérielle chez les personnes malades, il existe certaines règles que tout le monde devrait suivre. «Pour la protection des reins, qui fonctionnent finalement comme un vaisseau sanguin géant, toutes les règles qui renforcent le système cardiovasculaire s'appliquent», explique l'urologue Dr. Reinhold Schaefer du réseau. «Cela comprend l'exercice, une alimentation saine, éviter le surpoids et éviter les cigarettes.» De plus, pour leur fonction de désintoxication, les reins ont besoin de suffisamment d'eau pour éliminer les polluants par l'urine.

Il devrait être d'environ un litre et demi par jour, et encore plus en chaleur et en sport. Enfin, il est important de comprendre que les reins sont des organes filtrants et éliminent les substances médicamenteuses du sang. Ils fonctionnent extrêmement bien, en particulier lors de la prise d'analgésiques pendant une longue période. Par conséquent, ne prenez en aucun cas des médicaments en vente libre sur une période plus longue sans consulter un médecin. (sb)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Insuffisance rénale: la dialyse (Novembre 2021).

News

Undetected health problems: The kidneys suffer quietly and quietly


What protects the kidneys: Take over-the-counter pain relievers only for a short time

They are the all-rounders in our body: kidneys perform important drainage and detoxification functions, produce hormones for regulating blood pressure and the important red blood cells. Kidneys are vital. If they fall ill, this has fatal consequences, precisely because symptoms usually only show up when it is already too late.

In order to protect the kidneys, one should not only drink a lot, but above all never take medication for no good reason, as Uro-GmbH Nordrhein, an association of urologists based in NRW, points out. In addition, the experts recommend having a check-up offered by the health insurance company from the age of 35.

Diabetics and patients with high blood pressure are particularly at risk of developing kidneys. But smokers and overweight people are also at risk. Problem: Kidney damage does not cause complaints. Neither pain, exhaustion or discoloration in the urine show that something is wrong. Urologists, on the other hand, can identify illnesses during the check with simple laboratory tests in the initial stage.

In addition to properly setting blood sugar in diabetics and blood pressure in sick people, there are some rules that everyone should follow. "For the protection of the kidneys, which ultimately function like a giant blood vessel, all the rules that strengthen the cardiovascular system apply," explains urologist Dr. Reinhold Schaefer from the network. “This includes exercise, healthy eating, avoiding being overweight and avoiding cigarettes.” In addition, for their detoxification function, kidneys need enough water to remove pollutants through the urine.

It should be around one and a half liters a day, and even more in heat and sports. Last but not least, it is important to understand that the kidneys are filter organs and remove drug substances from the blood. They work extremely well, especially when taking painkillers for a long time. Therefore, under no circumstances take over-the-counter medication over a longer period of time without consulting a doctor. (sb)

Author and source information


Video: kidney failure symptoms in hindisymptoms of kidney problemsrenal failure symptomsहद म (August 2020).