Nouvelles

Intervalle de jeûne: perdre du poids plus efficacement avec cette tendance diététique?


Le jeûne intermittent est la nouvelle tendance alimentaire. Mais le jeûne de phase tient-il ses promesses? Nous vous dirons à qui il convient et qui ne l'est pas.

Comment fonctionne le jeûne par intervalles?

Le jeûne intermittent ou le jeûne intermittent fonctionne comme ceci: vous mangez essentiellement normalement, sauf que vous jeûnez pendant une certaine période de temps. Les modèles les plus courants sont le jeûne à intervalles de 5: 2 et le jeûne à intervalles de 16: 8.

Programmer le jeûne

Par exemple, avec un jeûne à intervalles de 5: 2, vous mangez normalement cinq jours par semaine, puis jeûnez pendant deux jours. L'effet le plus intense est lorsque les deux jours se succèdent. Cependant, cette méthode est également beaucoup plus difficile à maintenir et nécessite un certain temps d'adaptation. Vous pouvez également jeûner individuellement pendant deux jours.

Dans la méthode 16: 8, la phase de jeûne s'étend à une certaine partie de la journée. Vous ne mangez pas pendant 16 heures, le reste du temps, vous mangez normalement. Théoriquement, la phase de sommeil peut également être comptée pour le jeûne de 16 heures. Donc, si vous dormez environ huit heures, vous n'auriez à jeûner que pendant huit heures au total. Mangez-vous peu le matin et beaucoup le soir? Ensuite, attachez le Carême à la phase de sommeil. Contrairement aux idées reçues, manger le soir ne fait pas grossir. La seule chose importante est la durée de la phase de combustion des graisses. Cependant, si vous êtes du type «petit-déjeuner», ne mangez rien huit heures avant le coucher.

Buvez de l'eau, du thé et du café non sucré les jours de jeûne et de jeûne. Certaines sources affirment même que les repas peuvent être consommés les jours de jeûne tant qu'ils ne dépassent pas 500 à 600 calories. Il est également préférable d'avoir une alimentation saine et équilibrée en dehors de la phase de jeûne. Cependant, un changement de régime n'est pas absolument nécessaire.

Qu'apporte le jeûne par intervalles?

L'objectif du jeûne par intervalles est de stimuler le métabolisme, de favoriser la combustion des graisses et d'habituer le corps à de plus petites portions de nourriture sur le long terme. L'estomac rétrécit après une certaine période de jeûne et vous n'avez alors plus besoin d'aussi gros repas pour vous rassasier. Cela entraîne une réduction de l'apport calorique et une perte de poids.
Les effets positifs suivants sur la santé sont également attribués au jeûne de phase:

  1. Influence favorable sur un sucré diabétique existant
  2. Influence favorable sur les maladies cardiovasculaires
  3. De meilleurs niveaux de cholestérol
  4. Influence favorable sur les processus inflammatoires

Que dit la recherche?

Il n'existe actuellement pratiquement aucune étude significative sur le jeûne d'intervalle. Certains des résultats proviennent également d'études animales. Il est douteux que les résultats puissent être transférés aux humains. Alors profitez d'abord des promesses de santé avec prudence!

Significatif ou pas?

Le jeûne intermittent peut vous aider à perdre du poids, cela a été prouvé. Cependant, tout le monde ne peut pas influencer positivement son poids à long terme. La condition préalable à une élimination du visage réussie avec cette technique est de ne pas consommer par la suite les calories économisées lors des phases de jeûne. Vous devez donc consommer moins de calories que vous n'en consommez - c'est le seul moyen de maintenir l'équilibre calorique au final négatif. Quiconque ne pratique ce type de régime que pendant quelques semaines et retombe ensuite dans ses vieilles habitudes alimentaires risque un effet yo-yo.

Pour les personnes obèses, l'option de manger très peu de nourriture tous les deux jours n'est probablement pas meilleure pour perdre du poids qu'un régime «normal». Bien que les valeurs sanguines de tous les participants se soient améliorées par rapport au régime normal, qui prend en charge un apport calorique plus faible chaque jour, le jeûne par intervalles était plus difficile pour de nombreux sujets testés, de sorte qu'il a été arrêté plus souvent.
Conseil: si vous voulez essayer le jeûne par intervalles pour perdre du poids, vous devriez au mieux réfléchir à la façon dont vous pouvez manger plus sainement et plus équilibré par la suite.

Qui devrait éviter le jeûne par intervalles?

Les groupes de personnes suivants devraient éviter le jeûne par intervalles:

  • Femmes enceintes et allaitantes
  • Diabétique de type 1
  • les enfants
  • (fs)

    Se gonfler:

    Communiqué de presse de la Société allemande de nutrition (DGE): les régimes éclair échouent

    (24 juin 2014) Collier, R.: Jeûne intermittent: la science de se passer. Journal de l'Association médicale canadienne, vol. 185, Iss. 9, pp. E363 - E364 (juin 2013)

    Informations sur l'auteur et la source


    Vidéo: La NUTRITION pour perdre de la GRAISSE et gagner du MUSCLE SIMULTANÉMENT! (Janvier 2022).

News

Interval Fasting: Losing Weight More Effectively With This Diet Trend?


Intermittent fasting is the new diet trend. But does phase fasting deliver what it promises? We'll tell you who it's right for and who isn't.

How does interval fasting work?

Intermittent fasting or intermittent fasting works like this: you basically eat normally, except that you fast in a certain period of time. The most common models are 5: 2 interval fasting and 16: 8 interval fasting.

Schedule fasting

For example, with 5: 2 interval fasting, you eat normally five days a week and then fast for two days. The most intensive effect is when the two days follow each other. However, this method is also much more difficult to maintain and requires some getting used to. You can also fast for two days individually.

In the 16: 8 method, the fasting phase extends to a certain section of the day. You do not eat food for 16 hours, the rest of the time you eat normally. Theoretically, the sleep phase can also be counted for the 16-hour fast. So if you sleep about eight hours, you would only have to fast for a total of eight hours. Do you eat little in the morning and a lot in the evening? Then attach Lent to the sleep phase. Contrary to popular belief, eating in the evening does not make you fat. The only important thing is the duration of the fat burning phase. However, if you are a "breakfast type", do not eat anything eight hours before bedtime.

Drink water, tea and unsweetened coffee on the fasting and fasting days. Some sources even say that meals can be eaten on fasting days as long as they do not exceed 500 to 600 calories. It is also best to eat a healthy and balanced diet outside of the fasting phase. However, a change in diet is not absolutely necessary.

What does interval fasting bring?

The goal of interval fasting is to stimulate the metabolism, promote fat burning and to get the body used to smaller portions of food over the long term. The stomach shrinks after a certain period of fasting and you then no longer need such large meals to get full. This leads to reduced calorie intake and weight loss.
The following positive effects on health are also attributed to phase fasting:

  1. Favorable influence on an existing diabetic mellitus
  2. Favorable influence on cardiovascular diseases
  3. Better cholesterol levels
  4. Favorable influence on inflammatory processes

What does research say?

There are currently hardly any meaningful studies on interval fasting. Some of the results also come from animal studies. It is questionable whether the results can be transferred to humans. So enjoy the health promises with caution first!

Meaningful or not?

Intermittent fasting can help you lose weight, it has been proven. However, not everyone can positively influence their weight in the long term. The prerequisite for successful facial removal with this technique is that you do not consume the calories saved in the fasting phases afterwards. You have to consume fewer calories than you consume - this is the only way to keep the calorie balance in the end negative. Anyone who only practices this type of diet for a few weeks and then falls back into old eating habits risks a yo-yo effect.

For obese people, the option of eating very little food every other day is probably not better for losing weight than a "normal" diet. Although the blood values โ€‹โ€‹of all participants improved, compared to the normal diet, which takes care of a lower calorie intake every day, interval fasting was more difficult for many of the test subjects, so that it was stopped more often.
Tip: If you want to try interval fasting to lose weight, at best you should also consider how you can eat healthier and more balanced afterwards.

Who should avoid interval fasting?

The following groups of people should avoid interval fasting:

  • Pregnant and breastfeeding women
  • Type 1 diabetic
  • children
  • (fs)

    Swell:

    Press release from the German Nutrition Society (DGE): Lightning diets are unsuccessful

    (June 24, 2014) Collier, R .: Intermittent fasting: the science of going without. Canadian Medical Association Journal, Vol. 185, Iss. 9, pp. E363 โ€“ E364 (June 2013)

    Author and source information

    Video: The Most Effective Method Of Intermittent Fasting (August 2020).