Nouvelles

Santé bucco-dentaire: les produits à grains entiers protègent nos dents

Santé bucco-dentaire: les produits à grains entiers protègent nos dents


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

La nutrition à base de grains entiers est douce pour les dents

Certains experts en santé suggèrent depuis longtemps que certains aliments, comme les grains entiers, peuvent protéger nos dents. Une évaluation de plusieurs études scientifiques a maintenant montré que ces aliments sont bénéfiques pour la santé bucco-dentaire.

Les produits à grains entiers sont bons pour la santé

Les produits à base de grains entiers sont sains: les nombreuses fibres qu'ils contiennent peuvent stimuler la digestion et prévenir la constipation. De plus, des études scientifiques ont montré qu'une alimentation avec un pourcentage élevé de grains entiers peut protéger contre de nombreuses maladies chroniques. Les scientifiques ont constaté que les personnes qui consomment beaucoup de grains entiers ont un risque moindre de développer des maladies graves telles que le cancer ou des maladies cardiovasculaires. Ils ont également constaté que cela réduisait le risque de subir un accident vasculaire cérébral ou de mourir du diabète ou de maladies respiratoires. Mais ce n'est pas tout. Une nouvelle analyse a maintenant déterminé que la consommation de produits de grains entiers est également bénéfique pour la santé bucco-dentaire.

Examen de santé bucco-dentaire

Une organisation mondiale de la santé mandatée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a constaté qu'il est préférable de s'en tenir aux glucides à grains entiers pour protéger vos dents.

Les glucides industriels, en revanche, devraient être mieux évités, surtout s'ils sont sucrés.

Comme le rapportent les chercheurs de l'Université de Newcastle (Royaume-Uni), les glucides transformés augmentent le risque de carie dentaire. C'est parce qu'ils sont décomposés en sucre dans la bouche par l'amylase dans la salive.

Le risque est nettement plus faible pour les produits à grains entiers. Les scientifiques ont également trouvé des preuves que le sucre des grains entiers déclenche moins fréquemment le cancer de la bouche et les infections des gencives.

Mieux vaut utiliser les glucides des produits à grains entiers

"Tout suggère qu'une alimentation riche en glucides à grains entiers est moins dangereuse pour votre santé bucco-dentaire qu'une alimentation à base d'amidon transformé", a déclaré Paula Moynihan, professeur de nutrition et de santé bucco-dentaire à l'Université de Newcastle.

"Malgré la manie déraisonnable d'éliminer les glucides de l'alimentation, un régime riche en glucides est acceptable pour la santé bucco-dentaire, tant qu'il contient peu de sucre et repose sur les glucides de produits à base de céréales complètes comme les pâtes, le couscous et le pain de grains entiers", a ajouté l'expert.

Les résultats de l'étude, pour laquelle un total de 33 études traitant de la nutrition et de la santé dentaire ont été évaluées, ont été publiés dans la revue "Dental of Dental Research". (un d)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: CONSEILS NUTRITION Fluor: Pourquoi vous devez arrêter dutiliser le dentifrice? (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Shimshon

    Absolument d'accord avec vous. L'idée est bonne, vous êtes d'accord.

  2. Talkree

    Je pense que vous faites erreur. Je peux défendre la position. Écrivez-moi dans PM.

  3. Morrissey

    Merveilleux, c'est une phrase précieuse

  4. Taurisar

    Soit dit en passant, cette très bonne pensée se produit en ce moment

  5. Rockland

    Y aura-t-il une suite?

  6. Gujas

    C'est dommage que je ne puisse pas m'exprimer maintenant - je suis en retard pour la réunion. Je reviendrai - je vais absolument exprimer l'opinion.

  7. Saelac

    Merci beaucoup pour les informations, maintenant je ne commetterai plus une telle erreur.



Écrire un message

News

Oral health: Whole grain products protect our teeth


Whole-grain nutrition is gentle on the teeth

Some health experts have long been suggesting that certain foods, such as whole grains, can protect our teeth. An evaluation of several scientific studies has now shown that such foods are beneficial for oral health.

Whole grain products are good for your health

Whole-grain products are healthy: the numerous fibers they contain can stimulate digestion and prevent constipation. In addition, scientific studies have shown that a diet with a high percentage of whole grains can protect against many chronic diseases. Scientists found that people who eat a lot of whole grains have a lower risk of developing serious diseases such as cancer or cardiovascular diseases. They also found that this reduces the risk of suffering a stroke or dying from diabetes or respiratory diseases. But that's not all. A new analysis has now determined that eating whole grain products is also beneficial for oral health.

Oral health examination

A World Health Organization commissioned by the World Health Organization (WHO) has found that it is better to stick to whole grain carbohydrates to protect your teeth.

Industrially processed carbohydrates, on the other hand, should be avoided better, especially if they are sweet.

As the researchers from Newcastle University (UK) report, processed carbohydrates increase the risk of tooth decay. This is because they are broken down into sugar in the mouth by amylase in the saliva.

The risk is significantly lower for whole grain products. The scientists also found evidence that sugar from whole grains triggers oral cancer and gum infections less frequently.

Better to use carbohydrates from whole grain products

"Everything indicates that a diet rich in whole grain carbohydrates is less less dangerous to your oral health than one with processed starch," said Paula Moynihan, professor of nutrition and oral health at Newcastle University.

"Despite the unreasonable fad of eliminating carbohydrates from the diet, a carbohydrate-rich diet is okay for oral health, as long as it contains little sugar and relies on carbohydrates from whole grain products such as pasta, couscous and whole grain bread," added the expert.

The results of the study, for which a total of 33 studies dealing with nutrition and dental health were evaluated, have been published in the journal "Journal of Dental Research". (ad)

Author and source information


Video: How to Treat Cavities and Reverse Tooth Decay Naturally (August 2020).