Nouvelles

Cancer du col de l'utérus: n'ignorez pas ces signes avant-coureurs


Quels sont les signes avant-coureurs du cancer du col de l'utérus?

Le cancer est une maladie qui doit être diagnostiquée le plus tôt possible pour permettre un traitement efficace. Cependant, de nombreux symptômes du cancer n'apparaissent que lorsque le cancer a déjà progressé. Les chercheurs ont maintenant découvert que les saignements après un rapport sexuel ou entre les règles peuvent être un signe de cancer du col de l'utérus.

Les scientifiques de Cancer Research UK ont averti que des saignements vaginaux hors période pourraient indiquer un cancer du col de l'utérus. Les femmes devraient en tenir compte si elles veulent éviter un tel cancer.

Les femmes devraient prendre au sérieux les saignements vaginaux en dehors de leurs règles

L'un des symptômes les plus courants du cancer du col de l'utérus est le saignement vaginal en dehors de la règle, selon le personnel de Cancer Research UK. Si les femmes ont des saignements entre les règles, pendant ou après les rapports sexuels et après la ménopause, cela pourrait indiquer un cancer du col de l'utérus. La description des autres symptômes courants comprenait la douleur et l'inconfort pendant les rapports sexuels, les pertes vaginales et la douleur dans la zone située entre les os de la hanche.

Demandez à votre médecin d'examiner les saignements inhabituels

S'il y a des saignements inhabituels, les femmes devraient absolument consulter un médecin, disent les experts du NHS. Cependant, les saignements vaginaux ne doivent pas toujours être un signe de cancer, ils peuvent avoir diverses causes. Les saignements ne signifient donc pas que les personnes touchées souffrent nécessairement d'un cancer du col de l'utérus, les chercheurs les rassurent. Cependant, les saignements vaginaux inhabituels doivent être examinés par votre médecin de famille, ajoutent les médecins. Les signes et symptômes du cancer du col utérin comprennent:

  • Saignement vaginal,
  • Constipation,
  • Perte de contrôle de la vessie,
  • Sang dans l'urine,
  • Douleur osseuse,
  • douleur intense sur le côté ou dans le dos

Qu'est-ce que le papillomavirus humain?

Dans presque tous les cas, le cancer du col de l'utérus est causé par le soi-disant virus du papillome humain (VPH). C'est un virus très courant qui peut être transmis par tout type de contact sexuel avec un homme ou une femme, expliquent les experts du NHS dans le magazine anglophone "Express". Il existe plus de 100 types de VPH, dont beaucoup sont inoffensifs. Cependant, certains types peuvent provoquer des changements anormaux dans les cellules du col de l'utérus, ce qui peut conduire au cancer du col de l'utérus. Pour réduire le risque, le gouvernement britannique propose aux jeunes filles un vaccin contre le VPH qui les empêche de contracter le virus et le cancer qui en résulte. développer. Le cancer du col de l'utérus est le 13e cancer le plus répandu au Royaume-Uni.

Les changements de mode de vie réduisent le risque de cancer du col de l'utérus

Il n'y a aucun moyen de prévenir le cancer du col de l'utérus, mais vous pouvez réduire votre risque en modifiant votre mode de vie. Le tabagisme augmente généralement le risque de cancer. Le système immunitaire des fumeurs a du mal à éliminer l'infection par le VPH du corps. Le VPH peut se propager lors de rapports sexuels non protégés, donc l'utilisation d'un préservatif peut également réduire votre risque d'infection. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: 7 signes avant-coureurs du cancer du col de lutérus (Octobre 2021).

News

Cervical cancer: do not ignore these early warning signs


What are early warning signs of cervical cancer?

Cancer is a disease that should be diagnosed as early as possible to enable effective treatment. However, many symptoms of cancer only show up when the cancer has already progressed. Researchers have now found that bleeding after sex or between periods can be a sign of cervical cancer.

Cancer Research UK scientists warned that out-of-period vaginal bleeding could indicate cervical cancer. Women should take this into account if they want to avoid such cancer.

Women should take vaginal bleeding seriously out of period

One of the most common symptoms of cervical cancer is vaginal bleeding outside the rule, Cancer Research UK staff say. If women experience bleeding between periods, during or after sex, and after menopause, it may indicate cancer of the cervix. The description of the other common symptoms included pain and discomfort during sexual intercourse, vaginal discharge and pain in the area between the hip bones.

Have your doctor examine unusual bleeding

If there is unusual bleeding, women should definitely see a doctor, say the experts from the NHS. However, vaginal bleeding does not always have to be a sign of cancer, it can have a variety of causes. So bleeding does not mean that those affected necessarily suffer from cervical cancer, the researchers reassure them. Unusual vaginal bleeding, however, needs to be examined by your family doctor, doctors add. Signs and symptoms of cervical cancer include:

  • Vaginal bleeding,
  • Constipation,
  • Loss of bladder control,
  • Blood in urine,
  • Bone pain,
  • severe pain in the side or back

What is the human papillomavirus?

In almost all cases, cervical cancer is caused by the so-called human papillomavirus (HPV). This is a very common virus that can be passed on through any type of sexual contact with a man or woman, the experts from the NHS explain in the English-language magazine "Express". There are more than 100 types of HPV, many of which are harmless. However, some types can cause abnormal changes in the cells of the cervix, which can lead to cervical cancer. To reduce the risk, the UK government offers young girls an HPV vaccine that prevents them from contracting the virus and resulting cancer develop. Cervical cancer is the 13th most common cancer in the UK.

Lifestyle changes reduce the risk of cervical cancer

There is no way to prevent cervical cancer, but you can lower your risk with a few lifestyle changes. Smoking generally increases the risk of cancer. Smokers' immune systems have difficulty removing HPV infection from the body. HPV can spread through unprotected sex, so using a condom can also reduce your risk of infection. (as)

Author and source information


Video: 8 Early Warning Signs of Cervical Cancer, Dont Ignore These Cervical Cancer Warning Signs (August 2020).