Nouvelles

Les boissons sucrées artificiellement réduisent le risque de cancer du côlon mortel


Les boissons artificiellement sucrées protègent-elles contre le cancer?

La consommation de boissons sucrées artificiellement semble être associée à un risque significativement plus faible de récidive du cancer du côlon et de décès par cancer. C'est le résultat d'une étude récente du Yale Cancer Center.

Les chercheurs ont découvert au cours de leur enquête actuelle que la consommation de boissons sucrées artificiellement semble être associée à un risque plus faible de récidive du cancer du côlon et de décès par cancer. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue anglophone "PLOS ONE".

Les boissons sucrées artificiellement sont-elles vraiment malsaines?

Les boissons sucrées artificiellement ont une assez mauvaise réputation. Selon la rumeur, la consommation peut entraîner divers risques pour la santé, mais ceux-ci ne sont jamais vraiment documentés, explique l'auteur de l'étude, le Dr. Charles S. Fuchs du Yale Cancer Center.

Les boissons sucrées artificiellement peuvent empêcher le cancer de réapparaître

Les résultats de l'étude montrent clairement que la récidive du cancer et les décès liés au cancer chez les patients traités pour un cancer du côlon avancé sont réduits par la consommation de boissons sucrées artificiellement. C'est une découverte vraiment passionnante, disent les scientifiques.

Les experts ont examiné plus de 1000 participants

Dr. Fuchs et son équipe de chercheurs ont découvert dans leur étude que l'analyse d'un total de 1018 patients, des participants qui consommaient une ou plusieurs portions de 12 onces (environ 340 grammes) de boissons artificiellement sucrées par jour, risquaient de récidiver. ou la mort par cancer de 46 pour cent par rapport aux patients qui n'ont pas consommé de telles boissons. Les boissons dites non alcoolisées comprenaient, par exemple, le cola caféiné, le cola décaféiné et d'autres boissons gazeuses.

Remplacer le sucre par un édulcorant?

Une seconde analyse a ensuite montré qu'environ la moitié de ce bénéfice est due à la substitution d'une boisson sucrée par une boisson artificiellement sucrée, expliquent les experts. Alors que l'association entre la récidive du cancer du côlon et la mort était un peu plus forte que les chercheurs le soupçonnaient, la découverte correspond à tout ce qui est connu sur le risque de cancer colorectal en général, expliquent les auteurs de l'étude.

Les boissons sucrées artificielles sont une alternative plus saine

Des facteurs tels que l'obésité, la sédentarité et une alimentation associée au diabète entraînent un excès du bilan énergétique et sont déjà des facteurs de risque connus. Les chercheurs ont constaté que l'utilisation de boissons sucrées artificiellement n'est pas un risque pour la santé, mais plutôt un avantage pour la santé, en termes de récidive et de survie du cancer du côlon. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: éliminer définitivement la constipation PURIFIER VOTRE COLON abaisser le gros ventre ADIEU LANÉMIE (Janvier 2022).

News

Artificially sweetened drinks reduce the risk of fatal colon cancer


Do artificially sweetened drinks protect against cancer?

Consumption of artificially sweetened beverages appears to be associated with a significantly lower risk of colon cancer recurrence and cancer death. This is the result of a recent study by the Yale Cancer Center.

The researchers found in the course of their current investigation that drinking artificially sweetened beverages appear to be associated with a lower risk of colon cancer recurrence and cancer death. The doctors published the results of their study in the English-language journal "PLOS ONE".

Are Artificially Sweetened Drinks Really Unhealthy?

Artificially sweetened drinks have a rather bad reputation. They are rumored that consumption can lead to various health risks, but these are never really documented, explains the study author Dr. Charles S. Fuchs from the Yale Cancer Center.

Artificially sweetened drinks can prevent cancer from coming back

The results of the study clearly show that cancer recurrence and cancer-related death in patients treated for advanced colon cancer are reduced by consuming artificially sweetened beverages. This is a really exciting finding, say the scientists.

Experts examined over 1,000 participants

Dr. Fuchs and his team of researchers found in their study that analyzing a total of 1,018 patients, participants who consumed one or more 12-ounce servings (approximately 340 grams) of artificially sweetened beverages per day increased the risk of cancer recurrence or cancer death by 46 percent compared to patients who did not consume such drinks. The so-called soft drinks included, for example, caffeine-containing cola, caffeine-free cola and other carbonated drinks.

Replace sugar with sweetener?

A second analysis then showed that around half of this benefit is due to the substitution of a sugar-sweetened drink by an artificially sweetened drink, the experts explain. While the association between colon cancer recurrence and death was somewhat stronger than the researchers suspected, the finding fits everything that is known about colorectal cancer risk in general, the study's authors explain.

Artificial sweetened drinks are a healthier alternative

Factors such as obesity, sedentary lifestyle and a diet that is associated with diabetes lead to an excess of the energy balance and are already known risk factors. The researchers found that using artificially sweetened beverages is not a health risk, but rather a health benefit, in terms of the recurrence and survival of colon cancer. (as)

Author and source information


Video: 9 Home Remedies for Natural Colon Cleansing (November 2020).