Nouvelles

Traitement de l'estomac gonflé: un régime antifongique peut également faciliter la perte de poids


Le régime antifongique vous aide à perdre du poids

Les régimes visant une perte de poids rapide échouent généralement. Au contraire, ceux qui veulent perdre du poids sont souvent plus rapides à leur poids initial qu'ils ne l'imaginaient. Le régime dit Candida est plus prometteur ici. Il se concentre sur le renforcement de la flore intestinale sensible. Avec cette option de perte de poids, l'accent est mis sur les aliments contenant des glucides et du sucre. L'objectif est de rétablir un équilibre naturel dans l'intestin. Les protéines maigres, les légumes à faible teneur en amidon comme les poivrons, le chou, les carottes, le fenouil et l'aubergine, les fruits à faible teneur en sucre comme les kiwis, les framboises, les fraises et les oranges, les grains entiers de haute qualité et les graisses saines, que l'on trouve dans l'huile d'olive pressée à froid, l'huile de noix et l'huile de lin, sont autorisés .

Normalement, il existe un équilibre naturel des différentes bactéries dans l'intestin. Cependant, l'intestin peut devenir déséquilibré en raison de nombreux facteurs de notre vie quotidienne. Le stress et une mauvaise alimentation sont des déclencheurs courants du déséquilibre intestinal, mais la prise d'antibiotiques peut également perturber l'intestin. La conséquence possible est une augmentation du champignon Candida dans l'intestin. Une surpopulation de ce champignon peut entraîner une indigestion, une paresse, le soi-disant syndrome du côlon irritable et d'autres maladies intestinales. En plus d'un bien-être altéré, les flatulences et la prise de poids sont des conséquences possibles d'un excès de champignons Candida.

Qu'est-ce qu'un champignon Candida?

Candida albicans est un champignon du groupe des levures. Chez l'homme, ce champignon se trouve souvent sur les muqueuses de la bouche et de la gorge, dans la région génitale et dans le tube digestif. C'est l'un des pathogènes facultatifs. Cela signifie qu'il peut déclencher une maladie sous certaines conditions. Avec une expression normale, la colonisation par ce champignon provoque généralement peu d'inconfort. Cependant, il y a des problèmes lorsqu'il y a prolifération. Le régime Candida est une approche conçue pour contrer le déséquilibre de la flore intestinale et l'augmentation résultante du champignon Candida.

Les trois composants d'un régime candida

Premièrement, la prise de suppléments probiotiques stimulerait la croissance de bactéries aux propriétés positives pour l'intestin et aiderait ainsi à rétablir l'équilibre naturel de la flore intestinale.
Deuxièmement, une substance antimicrobienne, dite antifongique, est destinée à contenir la croissance fongique.
Troisièmement, un changement de régime devrait arrêter la croissance du candida.

Le déroulement du régime candida

Dans la phase dite de nettoyage, le corps doit être préparé au changement d'alimentation. Cette phase devrait durer quelques jours. Pendant cette période, les utilisateurs du régime ne peuvent manger que des types de fruits à faible teneur en sucre, des légumes à faible teneur en amidon, des huiles saines, des herbes, des épices et des œufs biologiques. Le régime actuel suit la phase de nettoyage. Le sucre, la plupart des glucides et des aliments transformés sont supprimés du menu. Les protéines maigres, les légumes à faible teneur en amidon, les fruits à faible teneur en sucre, les grains entiers de haute qualité et les graisses saines sont censés remplacer les aliments contenant des glucides et du sucre. Même si la perte de poids n'est pas l'objectif de ce régime, vous pouvez certainement perdre quelques kilos grâce à la forte réduction du sucre et des glucides.

Études sur le régime Candida

Même si le concept a déjà de nombreux partisans enthousiastes, il n'y a actuellement aucune preuve scientifique que le régime a des effets positifs sur le corps et le poids. Les experts conseillent de ne pas suivre le régime Candida pendant trop longtemps. Le plan nutritionnel étant très réduit, il existe un risque de manque d'oligo-éléments et de vitamines. Il n'y a actuellement pas de durée maximale ou minimale spécifique pour la mise en œuvre du régime Candida. (fp)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: FAQ Manque de fer. Maigrir du ventre. Sucre = stockage de gras? Adopter un animal? (Novembre 2021).

News

Bloated stomach therapy: Anti-fungal diet can also make losing weight much easier


The anti-fungal diet helps you lose weight

Diets aimed at rapid weight loss are usually unsuccessful. On the contrary, those who want to lose weight are often faster at their original weight than they imagined. The so-called Candida diet is more promising here. It focuses on strengthening the sensitive intestinal flora. With this weight loss option, the focus is on avoiding carbohydrate and sugar-containing foods. The aim is to restore a natural balance in the intestine. Lean proteins, low-starch vegetables such as bell peppers, cabbage, carrots, fennel and aubergine, low-sugar fruits such as kiwis, raspberries, strawberries and oranges, high-quality whole grains and healthy fats, which are found in cold-pressed olive oil, walnut oil and linseed oil, are permitted .

Normally there is a natural balance of different bacteria in the intestine. However, the intestine can become out of balance due to many factors of our everyday life. Stress and an unhealthy diet are common triggers for intestinal imbalance, but taking antibiotics can also upset the gut. The possible consequence is an increase in the Candida fungus in the intestine. An overpopulation of this fungus can lead to indigestion, sluggishness, the so-called irritable bowel syndrome and other intestinal diseases. In addition to impaired well-being, flatulence and weight gain are possible consequences of an excess of Candida mushrooms.

What is a Candida Mushroom?

Candida albicans is a fungus from the group of yeasts. In humans, this fungus is often found on the mucous membranes of the mouth and throat, in the genital area and in the digestive tract. It is one of the facultative pathogens. That means it can trigger an illness under certain conditions. With normal expression, the colonization by this fungus usually causes little discomfort. However, there are problems when there is overgrowth. The Candida diet is an approach designed to counteract the unbalanced intestinal flora and the resulting increase in the Candida mushroom.

The three components of a candida diet

First, taking probiotic supplements is said to stimulate the growth of bacteria with positive properties for the intestine and thus help to restore the natural balance of the intestinal flora.
Secondly, an antimicrobial substance, a so-called antifungal, is intended to contain fungal growth.
Third, a change in diet should stop candida growth.

The Candida Diet

In the so-called cleansing phase, the body should be prepared for the change in diet. This phase should last for a few days. During this period, the users of the diet may only eat low-sugar fruit types, low-starch vegetables, healthy oils, herbs, spices and organic eggs. The actual diet follows the cleansing phase. Sugar, most carbohydrates and processed foods are removed from the menu. Lean proteins, low-starch vegetables, low-sugar fruits, high-quality whole grains and healthy fats are supposed to replace the carbohydrate and sugar-containing foods. Even though losing weight is not the focus of this diet, you can definitely lose a few pounds through the strong reduction in sugar and carbohydrates.

Studies on the candida diet

Even though the concept already has numerous enthusiastic followers, there is currently no scientific evidence that the diet has positive effects on the body and weight. Experts advise not to carry out the candida diet for too long. Since the nutritional plan is very much reduced, there is a risk of a lack of trace elements and vitamins. There is currently no specific maximum or minimum duration for the implementation of the Candida diet. (fp)

Author and source information


Video: 7 Health Benefits of Green Tea u0026 How to Drink it. Doctor Mike (November 2020).