Nouvelles

Troubles de l'alimentation: échange d'expériences sur l'anorexie et la boulimie


Un nouveau portail sur les troubles de l'alimentation devrait aider les personnes concernées

L'échange d'expériences et d'informations entre les personnes touchées par les troubles de l'alimentation vise à promouvoir le processus de guérison de l'anorexie mentale et de la boulimie. A cet effet, le portail www.krankheitserfahrungen.de publie un nouveau module sur le thème des troubles de l'alimentation. Les personnes touchées doivent trouver de l'aide, de l'audition et du soutien. Sur la plateforme Internet, les gens rapportent leur vie avec le trouble de l'alimentation. Mais d'autres tableaux cliniques sont également abordés ici.

Les personnes qui signalent leurs maladies ici sont toutes à des stades différents de la maladie et partagent leurs expériences acquises au cours de la maladie. Les destins individuels sont au centre de l'attention et sont également édités avec des extraits vidéo, audio et texte.

Des personnes touchées pour les personnes touchées

Le portail rend compte des expériences de troubles de l'alimentation. Les personnes concernées, les proches et les experts sont impliqués. Il y a actuellement des témoignages de 19 femmes âgées de 18 à 63 ans sur le portail qui ont vécu avec le trouble de l'alimentation entre un et 40 ans. Alors que certains sont encore gravement touchés, d'autres ont déjà surmonté leur état.

Troubles alimentaires quotidiens

Les rapports individuels traitent de sujets variés allant du début du trouble de l'alimentation, ses effets sur la vie quotidienne à diverses expériences avec des offres d'aide. Certains des entretiens avec les personnes concernées peuvent être visionnés sous forme vidéo ou écoutés sous forme audio.

Modules supplémentaires disponibles

Le nouveau module sur les troubles de l'alimentation est le dixième domaine d'expérience de la plateforme qui existe depuis huit ans. Le portail a été créé par le Département de psychologie de la réadaptation et de psychothérapie de l'Institut de psychologie de l'Université de Fribourg et par l'Institut de médecine générale de l'Université de Göttingen. En plus des expériences de troubles de l'alimentation, des informations sur d'autres tableaux cliniques sont échangées ici. Ceux-ci inclus:

  • La douleur chronique,
  • Diabète de type 2,
  • Épilepsie,
  • Cancer du sein,
  • Cancer de la prostate,
  • Cancer du colon,
  • maladie inflammatoire de l'intestin,
  • TDAH chez les enfants et les adolescents.

Reconnaissez le problème

Le portail veut aider les personnes touchées à reconnaître les problèmes et les maladies, à les accepter et à les aider à y faire face. Les rapports de terrain dans les différentes catégories devraient aider. Par exemple, une personne affectée rapporte qu'elle a toujours pensé que quelque chose n'allait pas dans son comportement alimentaire. Cependant, pendant longtemps, elle aurait supposé qu'elle était seule avec son problème.

Que se passe-t-il au cours d'un trouble de l'alimentation

Perdre du poids, frénésie alimentaire, nausées et vomissements, se cacher et astuces. Ce ne sont là que quelques domaines qui fournissent des informations sur les personnes touchées par l'anorexie et la boulémie. Le portail rend également compte de l'image corporelle modifiée, des conséquences sur la santé et des pensées et sentiments.

Message aux autres intervenants et professionnels

Un conseil commun aux personnes touchées est: «Obtenez de l'aide!» Et il est fait référence à vos propres expériences positives. Les points de contact possibles sont les psychothérapeutes, les cliniques, les groupes d'entraide, les forums Internet, les conseils en ligne ou le médecin de famille. Les rapports de terrain devraient aider à surmonter les obstacles internes et externes, car dans de nombreux cas, un trouble de l'alimentation ne disparaît pas de lui-même. Si la nourriture fait partie de la vie, vous devez de toute urgence suivre une thérapie, conseillent les experts du portail. (v)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Pourquoi le confinement peut aggraver les troubles du comportement alimentaire? (Janvier 2022).

News

Eating disorders: Exchange of experience on anorexia and bulimia


New portal for eating disorders should help those affected

The exchange of experiences and information among those affected by eating disorders is intended to promote the healing process for anorexia nervosa and bulimia. For this purpose, the portal www.krankheitserfahrungen.de publishes a new module on the subject of eating disorders. Those affected should find help, hearing and support. On the internet platform, people report on their life with the eating disorder. But other clinical pictures are also discussed here.

The people who report their illnesses here are all in different stages of the illness and share their experiences that they have gained in the course of the illness. The individual fates are the focus and are also edited with video, audio and text extracts.

From those affected for those affected

The portal reports on experiences with eating disorders. Affected persons, relatives and experts are involved. There are currently testimonials from 19 women between the ages of 18 and 63 on the portal who have lived with the eating disorder between one and 40 years. While some are still acutely affected, others have already overcome their condition.

Everyday eating disorders

The individual reports deal with various topics ranging from the beginning of the eating disorder, its effects on everyday life to various experiences with offers of help. Some of the interviews with those affected can be viewed as video or listened to as audio.

Additional modules available

The new module on eating disorders is the tenth area of ​​experience on the platform that has been around for eight years. The portal was created by the Department of Rehabilitation Psychology and Psychotherapy at the Institute of Psychology at the University of Freiburg and by the Institute of General Medicine at the University of Göttingen. In addition to experiences with eating disorders, information about other clinical pictures is exchanged here. These include:

  • Chronic pain,
  • Type 2 diabetes,
  • Epilepsy,
  • Breast cancer,
  • Prostate cancer,
  • Colon cancer,
  • inflammatory bowel disease,
  • ADHD in children and adolescents.

Recognize the problem

The portal wants to help those affected to recognize problems and diseases, to accept them and to help them to tackle them. The field reports in the different categories should help. For example, one affected person reports that she had always thought that something was wrong with her eating behavior. However, for a long time she would have assumed that she was alone with her problem.

What happens in the course of an eating disorder

Losing weight, binge eating, nausea and vomiting, hiding and tricks. These are just a few areas that provide information about those affected by anorexia and bulemia. The portal also reports on the changed body image, health consequences and thoughts and feelings.

Message to other stakeholders and professionals

A common advice of those affected is: "Get help!" And is referred to your own positive experiences. Possible points of contact are psychotherapists, clinics, self-help groups, internet forums, online advice or the family doctor. The field reports are intended to help overcome internal and external hurdles, because in many cases an eating disorder does not go away on its own. If food becomes a part of life, you should urgently go to therapy, the portal's experts advise. (vb)

Author and source information


Video: My Eating Disorder. (August 2020).