Nouvelles

Quiconque voit le même médecin réduit son risque de décès prématuré


Quels sont les avantages de toujours consulter le même médecin?

Les problèmes de santé sont de plus en plus courants, en particulier chez les personnes âgées. Pour cette raison, de plus en plus de visites chez le médecin sont nécessaires. Les chercheurs ont maintenant découvert que le fait de voir les gens voir le même médecin à chaque fois réduit le risque de décès prématuré.

Les chercheurs de l'Université d'Exeter et de l'Université de Manchester ont découvert que lorsque les gens avaient besoin d'un traitement médical, ils devaient consulter le même médecin à chaque fois. Cela conduit à un risque réduit de décès prématuré. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue anglophone "BMJ Open".

Le lien entre le médecin et le patient est très important

Des études antérieures avaient montré que la continuité des soins présente un certain nombre d'avantages, tels que l'observance du patient aux conseils médicaux, un meilleur vaccin et d'autres mesures préventives, et moins d'hospitalisation en cas d'urgence. Maintenant, les chercheurs ont également apparemment trouvé un lien avec la mortalité, suggérant que le lien entre les patients et leurs médecins pourrait être plus important qu'on ne le pensait auparavant. À l'heure où les nouvelles machines et les nouvelles technologies sont toujours en jeu, l'étude actuelle montre que le côté humain de la médecine est toujours très important et est même une question de vie ou de mort, explique l'auteur de l'étude Sir Denis Pereira Gray de l'Université de Exeter.

Les résultats de 22 études ont été analysés

L'équipe de recherche a analysé les résultats de 22 études, toutes publiées depuis 2010. Celles-ci ont eu lieu dans neuf pays différents, des États-Unis à l'Angleterre, en passant par la Corée du Sud et Israël. Bien que les études soient trop différentes (en termes de mise en œuvre) pour rassembler et analyser leurs résultats, l'équipe a constaté que 18 des études montraient une corrélation claire entre une continuité accrue des soins et des taux de mortalité plus faibles.

Phenomenon s'applique aux spécialistes et aux médecins généralistes

Par exemple, si un patient subissait une chirurgie colorectale dans un hôpital, le risque de mourir dans un délai d'un an doublait si le patient visitait un autre chirurgien au lieu de subir toutes les opérations par le même chirurgien. Ce phénomène s'applique à la fois aux spécialistes et aux médecins généralistes, dit Gray. Des études ont été analysées qui incluaient des chirurgiens et des psychiatres, de sorte que l'effet semble concerner l'ensemble de la médecine, ajoute l'expert.

Les médecins doivent acquérir des connaissances sur leurs patients

L'étude actuelle soutient les travaux antérieurs suggérant que les patients se sentent plus à l'aise lorsqu'ils peuvent discuter et discuter de leurs problèmes avec leur médecin. Cela permet aux médecins d'acquérir des connaissances sur les patients, ce qui signifie qu'ils peuvent mieux organiser le conseil et le traitement, expliquent les scientifiques. Si les personnes tombent malades ou ont de multiples problèmes de santé, elles peuvent avoir besoin de consulter un plus large éventail de médecins et sont également plus à risque de décès prématuré. Les chercheurs ont déclaré que de nombreuses études ont tenté de résoudre ce problème.

Les médecins doivent avoir suffisamment de rendez-vous pour construire une relation

Quand les gens sont malades, c'est très inquiétant pour eux et il est très important d'avoir quelqu'un en qui on peut avoir confiance et à qui parler de problèmes et de maladies, disent les médecins. La continuité des soins est une bonne chose, mais il peut être difficile pour certains médecins d'obtenir un rendez-vous. Ce n'est que s'il y a suffisamment d'options pour les rendez-vous que les médecins et les patients peuvent commencer à construire une relation, ont conclu les auteurs de l'étude. (comme)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Angry Video Game Nerd - Season 9 AVGN Full Season Nine (Janvier 2022).

News

Whoever sees the same doctor lowers their premature risk of death


What are the advantages of always seeing the same doctor?

Health problems are becoming more common, especially in old age. For this reason, more and more visits to the doctor are necessary. Researchers have now found that having people see the same doctor every time reduces the risk of premature death.

The researchers at the University of Exeter and the University of Manchester found that when people needed medical treatment, they should always go to the same doctor every time they need medical attention. This leads to a reduced risk of premature death. The doctors published the results of their study in the English-language journal "BMJ Open".

Connection between doctor and patient is very important

Earlier studies had shown that continuity of care has a number of advantages, such as patients following medical advice more closely, better acceptance of vaccines and other preventive measures, and less hospitalization in emergencies. Now the researchers have also apparently found a link to mortality, suggesting that the link between patients and their doctors may be more important than previously thought. At a time when new machines and new technologies are always at stake, the current study shows that the human side of medicine is still very important and is even a matter of life or death, explains study author Sir Denis Pereira Gray from the University of Exeter.

The results of 22 studies were analyzed

The research team analyzed the results of 22 studies, all of which have been published since 2010. These took place in a total of nine different countries, from the USA to England, South Korea and Israel. Although the studies were too different (in terms of implementation) to collate and analyze their results, the team found that 18 of the studies showed a clear correlation between increased continuity of care and lower death rates.

Phenomenon applies to specialists and general practitioners

For example, if a patient had colorectal surgery in a hospital, the risk of dying within a year doubled if the patient visited another surgeon instead of having all the operations done by the same surgeon. This phenomenon applies to both specialists and general practitioners, says Gray. Studies have been analyzed that included surgeons and psychiatrists, so the effect appears to be across medicine, the expert adds.

Doctors need to build knowledge about their patients

The current study supports previous work that suggests that patients feel more comfortable when they can discuss and discuss problems with their doctor. This enables doctors to build up knowledge about patients, which means that they can better organize counseling and treatment, the scientists explain. When people get sick or have multiple health problems, they may need to see a wider range of doctors and are also at greater risk of premature death. The researchers said that many of the studies have attempted to address this issue.

Doctors must have enough appointments to build a relationship

When people are sick, it is very worrying for them and it is very important to have someone you can trust and talk to about problems and illness, the doctors say. Continuity of care is a good thing, but it can be difficult for some doctors to get an appointment. Only if there are enough options for appointments can doctors and patients begin to build a relationship, the study authors concluded. (as)

Author and source information

Video: Early Death in Epilepsy Focus on SUDEP (August 2020).