Nouvelles

Dépistage du cancer: la vitamine D supplémentaire protège-t-elle les femmes contre le cancer du sein?


Comment la vitamine D affecte-t-elle le cancer du sein?

Ces dernières années, il y a eu diverses déclarations sur la façon dont l'apport en vitamine D affecte le corps humain. Les chercheurs ont maintenant découvert que de grandes quantités de vitamine D réduisent le risque de cancer du sein chez les femmes.

Des scientifiques de l'Université Creighton et de l'American Cancer Society ont découvert dans leur étude actuelle que des niveaux élevés de vitamine D peuvent protéger les femmes du cancer du sein. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue anglophone "PLOS One".

L'étude a examiné les effets de différentes concentrations de vitamine D.

Il existe déjà de nombreuses études selon lesquelles la vitamine D peut aider à réduire le risque de développer un cancer du sein chez la femme. Jusqu'à présent, cependant, peu d'études ont examiné cette association sur une large gamme de concentrations de vitamine D, en particulier à des concentrations> 40 ng / ml, expliquent les scientifiques. Pour étudier la relation entre les différentes gammes de concentrations de vitamine D et le risque de cancer du sein, les médecins ont analysé les données de deux études cliniques et d'une cohorte prospective qui ont suivi médicalement plus de 5 000 femmes pendant une période de quatre ans.

Le risque de cancer du sein a été considérablement réduit

La cohorte prospective actuelle a été menée pour étudier la relation entre le risque de cancer du sein chez les femmes et un large éventail de concentrations sériques de 25 (OH) D, qui est la principale forme de vitamine D dans le sang, expliquent les médecins. Les concentrations de 25 (OH) D étaient de l'ordre de 60 ng / mg, ajoutent les experts. L'âge moyen des participants était de 63 ans et aucun des sujets n'avait de cancer du sein au début de l'étude. Les données de l'étude ont été collectées entre 2002 et 2017 et le taux de vitamine D dans le sang a été mesuré plusieurs fois. Étonnamment, les chercheurs ont découvert que les femmes avec des concentrations de 25 (OH) D supérieures à 60 ng / ml n'avaient qu'un cinquième du risque de cancer du sein chez les femmes avec des concentrations de 20 ng / ml de 25 (OH) D ou moins.

Quelle est la meilleure façon de prévenir le cancer du sein?

Une augmentation significative des taux sanguins de vitamine D au-dessus de 20 ng / ml semble être extrêmement importante pour la prévention du cancer du sein, déclare l'auteur de l'étude Sharon McDonnell de l'American Cancer Society. Cependant, pour atteindre un tel niveau, une personne aurait besoin de prendre de 4000 à 6000 unités (UI) comme complément alimentaire chaque jour, peut-être moins si l'exposition au soleil est suffisante, ajoute l'expert.

Combien de suppléments de vitamine D devriez-vous prendre?

Jusqu'à présent, cependant, les recommandations pour la prise de suppléments ont été beaucoup plus faibles. Il est conseillé aux nourrissons de ne prendre que 400 UI de vitamine D3 par jour, tandis que les personnes âgées de 1 à 70 ans sont recommandées de 600 UI et 800 UI pour toutes les personnes de plus de 70 ans. Les auteurs soupçonnent que les discussions sont préoccupantes.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires

En outre, l'étude actuelle n'a montré que des résultats pour le cancer du sein postménopausique, et toutes les femmes de l'étude étaient des femmes blanches, la restriction des scientifiques. Par conséquent, des recherches supplémentaires sont maintenant nécessaires pour déterminer les avantages de la vitamine D dans le cancer du sein préménopausique et chez les femmes d'origines ethniques différentes. Néanmoins, les chercheurs soulignent que les résultats de leurs recherches montrent un lien fort entre la vitamine D et un risque réduit de cancer du sein. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Cesse de Ronfler Avec Ces 12 Astuces Très Simples (Octobre 2021).

News

Cancer screening: Does additional vitamin D protect women from breast cancer?


How does vitamin D affect breast cancer?

In recent years, there have been various statements about how the intake of vitamin D affects the human body. Researchers have now found that large amounts of vitamin D reduce the risk of breast cancer in women.

Scientists at Creighton University and the American Cancer Society found in their current study that high levels of vitamin D can protect women from breast cancer. The doctors published the results of their study in the English-language journal "PLOS One".

Study examined effects of different concentrations of vitamin D.

There are already many studies that vitamin D can help reduce the risk of developing breast cancer in women. So far, however, not many studies have examined this association over a wide range of vitamin D concentrations, especially in concentrations> 40 ng / ml, the scientists explain. To investigate the relationship between different ranges of vitamin D concentrations and breast cancer risk, physicians analyzed data from two clinical studies and a prospective cohort that medically monitored over 5,000 women for a period of four years.

The risk of breast cancer has been significantly reduced

The current prospective cohort was conducted to investigate the relationship between breast cancer risk in women and a wide range of serum 25 (OH) D concentrations, which is the primary form of vitamin D in the blood, the doctors explain. The 25 (OH) D concentrations were in the range of 60 ng / mg, the experts add. The average age of the participants was 63 and none of the subjects had breast cancer at the start of the study. The data for the study were collected between 2002 and 2017 and the vitamin D level in the blood was measured several times. Surprisingly, researchers found that women with 25 (OH) D concentrations above 60 ng / ml had only a fifth of the breast cancer risk of women with 20 ng / ml concentrations of 25 (OH) D or less.

What is the best way to prevent breast cancer?

A significant increase in vitamin D blood levels above 20 ng / ml appears to be extremely important for the prevention of breast cancer, says study author Sharon McDonnell from the American Cancer Society. However, to reach such a level, a person would need to take 4,000 to 6,000 units (IU) as a dietary supplement each day, perhaps less if there is sufficient sun exposure, the expert adds.

How Much Vitamin D Supplements Should I Take?

So far, however, the recommendations for taking supplements have been much lower. Infants are advised to take only 400 IU of vitamin D3 daily, while people between the ages of one and 70 years are recommended 600 IU and 800 IU to all people over 70 years of age. The question of the correct and healthy minimum recommendation for vitamin D is likely to remain severe The authors suspect that discussions are causing concern.

More research is needed

In addition, the current study only showed results for postmenopausal breast cancer, and all women in the study were white women, the scientists' restriction. Therefore, further research is now needed to determine the benefits of vitamin D in premenopausal breast cancer and in women of different ethnic origins. Nevertheless, the researchers emphasize that the results of their research show a strong link between vitamin D and a reduced risk of breast cancer. (as)

Author and source information


Video: Breast Cancer Screening and Prevention: A Clinicians Perspective (November 2020).