Nouvelles

Trop ou pas assez de sommeil nuit à notre santé

Trop ou pas assez de sommeil nuit à notre santé


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Comment la durée de notre sommeil affecte-t-elle la santé?

Si vous faites partie de ces personnes qui dorment souvent trop peu par semaine, cela pourrait être extrêmement nocif pour votre santé. Cependant, des temps de sommeil excessivement longs sont tout aussi mauvais. Les chercheurs ont maintenant découvert que trop ou pas assez de sommeil peut entraîner une variété de maladies et des effets négatifs sur la santé, tels que l'hypertension artérielle ou un taux de cholestérol élevé.

Dans leurs recherches actuelles, des scientifiques du Collège de médecine de l'Université nationale de Séoul ont découvert que trop ou pas assez de sommeil peut entraîner de graves complications pour la santé. Les médecins ont publié les résultats de leur étude actuelle dans la revue anglophone «BMC Public Health».

Hypertension artérielle due à de mauvaises habitudes de sommeil?

Lorsqu'une personne souffre de manque de sommeil, cela est extrêmement nocif pour la santé. La plupart des gens sont bien conscients de cette connexion. Cependant, trop peu ou trop peut causer une variété de problèmes de santé indésirables, tels que l'hypertension artérielle ou un taux de cholestérol élevé, expliquent les auteurs de l'étude.

Plus de 133000 personnes ont participé à l'étude

Pour son étude, l'équipe de recherche a analysé les données d'un total de 133 608 hommes et femmes coréens âgés de 40 à 69 ans. Les informations ont été initialement collectées dans le cadre de l'étude dite HEXA (The Health Examinees), qui a collecté les données sur une période de neuf ans à partir de 2004.

Les sujets ont été divisés en différents groupes

Les 44 930 hommes et 88 678 femmes ont été divisés en quatre catégories de sommeil au cours de l'étude: moins de six heures de sommeil, entre six et huit heures de sommeil, entre huit et dix heures de sommeil et plus de dix heures de sommeil.

Les hommes qui dorment peu sont plus susceptibles de développer un syndrome métabolique

L'étude a révélé que les hommes qui dormaient moins de six heures par nuit étaient plus susceptibles de développer un syndrome métabolique que ceux qui dormaient huit heures. Le soi-disant syndrome métabolique fait référence à un certain nombre de conditions, notamment l'hyperglycémie, le cholestérol élevé, l'hypertension artérielle et l'excès de graisse autour de la taille, ajoutent les scientifiques. De plus, les hommes et les femmes qui dormaient régulièrement moins de six heures couraient un plus grand risque de développer un tour de taille plus grand.

Trop de sommeil est également malsain

Bien que l'on puisse normalement supposer que les participants qui ont dormi plus de dix heures vivent en meilleure santé et ont moins d'effets négatifs, les études actuelles ont prouvé le contraire. Les hommes et les femmes de cette catégorie particulière ont montré une probabilité accrue de syndrome métabolique. Les femmes avec de longues périodes de sommeil avaient également tendance à avoir une accumulation excessive de graisse à la taille.

Les effets étaient différents chez les hommes et les femmes

L'étude actuelle est la plus grande étude qui examine une relation dose-réponse entre la durée du sommeil, le syndrome métabolique et ses composants séparément pour les hommes et les femmes, explique l'auteur de l'étude Claire E. Kim du University College of Medicine. Une éventuelle différence entre les sexes dans la durée du sommeil et le syndrome métabolique a été observée au cours de l'étude, avec une relation entre le syndrome métabolique et le long sommeil chez la femme et le syndrome métabolique et le sommeil court chez l'homme, ajoute le médecin. Cependant, les auteurs soulignent que leur recherche était une soi-disant étude observationnelle et qu'aucune conclusion claire ne peut donc être tirée sur la cause et l'effet. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Les troubles du sommeil (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Aja

    Vous êtes d'accord, votre pensée est tout simplement excellente

  2. Zain

    D'accord, ce message drôle

  3. Marsten

    Merci pour votre aide dans cette affaire, comment puis-je vous remercier?

  4. Wilmar

    Félicitations, votre idée brillamment



Écrire un message

News

Too much or too little sleep harms our health


How does the length of our sleep affect health?

If you are one of those people who often sleep too little a week, this could be extremely harmful to your health. Excessively long sleep times are just as bad. Researchers have now found that too much or too little sleep can lead to a variety of diseases and negative health effects, such as high blood pressure or high cholesterol.

In their current research, scientists from the Seoul National University College of Medicine found that too much or too little sleep can cause serious health complications. The doctors published the results of their current study in the English-language journal "BMC Public Health".

High blood pressure due to wrong sleeping habits?

When a person suffers from sleep deprivation, it is extremely harmful to health. Most people are well aware of this connection. However, both too little and too much can cause a variety of undesirable health conditions, such as high blood pressure or high cholesterol, the study authors explain.

Over 133,000 people took part in the study

For his study, the research team analyzed the data of a total of 133,608 Korean men and women between the ages of 40 and 69 years. The information was originally collected as part of the so-called HEXA study (The Health Examinees), which collected the data over the course of nine years from 2004.

Subjects were divided into different groups

The 44,930 men and 88,678 women were divided into four sleep categories during the study: less than six hours of sleep, between six and eight hours of sleep, between eight and ten hours of sleep, and more than ten hours of sleep.

Men with little sleep are more likely to develop a metabolic syndrome

The study found that men who slept less than six hours a night were more likely to develop metabolic syndrome than those who slept for eight hours. The so-called metabolic syndrome refers to a number of conditions, including high blood sugar, high cholesterol, high blood pressure, and extra fat around the waist, the scientists add. In addition, both men and women who regularly received less than six hours of sleep were at greater risk of developing a larger waist size.

Too much sleep is also unhealthy

While it could normally be assumed that participants who slept for more than ten hours live healthier and less negative effects, the current studies have proven the opposite. Both men and women in this particular category showed an increased likelihood of metabolic syndrome. Women with long sleep times also tended to have excessive fat accumulation at the waist.

Effects were different in men and women

The current study is the largest study that investigates a dose-response relationship between sleep duration, metabolic syndrome and its components separately for men and women, explains study author Claire E. Kim from the University College of Medicine. A possible gender difference in sleep duration and metabolic syndrome was observed during the study, with a relationship between metabolic syndrome and long sleep in women and metabolic syndrome and short sleep in men, the doctor adds. However, the authors emphasize that their research was a so-called observational study and therefore no clear conclusions can be drawn about cause and effect. (as)

Author and source information


Video: Impact of Sleep on Health Video -- Brigham and Womens Hospital (August 2020).