Jambes

Séquence de la Coupe du monde: c'est pourquoi les footballeurs ont les jambes arquées


Mythe des jambes arquées soulevées par un ballon de football

Le coup d'envoi de la Coupe du monde 2018 a déjà été donné et l'Allemagne est dans la fièvre du football. Dans de nombreux pays, le football est le sport le plus répandu chez les enfants et les adolescents. On pense généralement que les joueurs de football ont une fréquence plus élevée de genu varum, mieux connu sous le nom de jambes arquées. Une équipe allemande de médecins a examiné de plus près le lien entre un entraînement intensif au football et le développement des jambes arquées pour trouver des preuves de cette hypothèse souvent entendue.

L'équipe composée des chirurgiens Peter Helmut Thaller et Julian Fürmetz de l'Université Ludwig Maximilians a évalué les données de 1344 joueurs de football. Tous les sujets ont joué au football depuis l'enfance. En fait, les médecins ont pu déterminer les différences avec les non-kickers. La distance entre les genoux était en moyenne de 1,5 cm plus grande chez les athlètes. Les experts soupçonnent que la force musculaire asymétrique et l'augmentation des charges unilatérales sur et autour de l'articulation du genou pourraient être la cause de l'augmentation de la distance. Cela peut se produire chez les athlètes de compétition, en particulier pendant les poussées de croissance avant et pendant la puberté. Les résultats de l'enquête ont été récemment publiés dans le "Deutsches Ärzteblatt".

La conclusion

«Un match de football intensif à l'âge adulte peut favoriser le développement du genu varum (jambes arquées)», rapportent les médecins dans l'évaluation. Il existe également un risque accru d'arthrose du genou. Les auteurs de l'analyse conseillent aux médecins de signaler ce risque si les footballeurs veulent pratiquer leur sport à un haut niveau de performance. Tant que le football est pratiqué comme sport de loisir, les inquiétudes sont plutôt faibles.

Comment se produisent les charges élevées?

Les mouvements typiques que les joueurs de football exécutent fréquemment pendant les séances d'entraînement et les matchs exercent une forte pression sur les adducteurs de la cuisse. Ces muscles s'attachent à l'intérieur de la jambe. Dans l'analyse, les médecins rapportent que les adducteurs tirent si fort à l'intérieur du genou qu'ils exercent une pression sur les plaques de croissance au niveau des articulations du genou. Cet effet est renforcé par les crampons sur les chaussures, car la force ne peut pas être dérivée d'une rotation externe du pied.

Dans les jambes arquées de l'adolescent - chez l'adulte arthrose

Dans l'ensemble, l'équipe médicale a constaté que la pratique intensive du football chez les adolescents a tendance à augmenter le risque de jambes arquées, tandis que les adultes sont plus à risque d'arthrose du genou. Il est à noter qu'il s'agit d'un sport de performance qui se pratique cinq fois par semaine. Pour le moment, les médecins ne supposent pas que les résultats seront transférables aux sports récréatifs.

Kickers célèbres avec des jambes mal alignées

Les observations de pattes arquées fréquentes dans l'industrie du football existent depuis longtemps. Les experts se sont souvent demandé si un lien entre le football et les jambes d'arc n'était qu'un mythe ou un médicament solide. Les jambes d'arc les plus connues sont probablement Pierre Littbarski, pour qui les jambes tordues étaient presque une marque de fabrique. Les représentants les plus actuels sont par exemple Kevin-Prince Boateng et Marko Marin.

Effets des jambes arquées

La déformation des articulations du genou est souvent visible au premier coup d'œil, en fonction de la gravité. La forme incurvée est également connue sous le nom de position varus du genou et entraîne une augmentation du stress sur les genoux et les pieds. Les symptômes typiques sont des douleurs articulaires du genou ou des jambes sous l'effet du stress, des douleurs matinales en position debout ou après de longues périodes de position assise. Le désalignement peut favoriser la formation de pieds abaissant le pli. De plus, le risque d'arthrose du genou augmente. Si une seule jambe est affectée par le genu varum, des dommages à la colonne vertébrale peuvent survenir. Pour de nombreuses personnes atteintes, il n'y a aucune plainte de jambes arquées. (v)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Exercices CORRECTIFS GENOUX en X (Décembre 2021).

Legs

Sequence to the World Cup: That's why footballers get bow legs


Myth of bow legs lifted by soccer ball

The starting shot for the 2018 World Cup has already been given and Germany is in football fever. In many countries, soccer is the most common sport for children and adolescents. Football players are generally thought to have a higher occurrence of genu varum, better known as bow legs. A German team of doctors took a closer look at the connection between intensive football training and the development of bow legs to find evidence of this often heard assumption.

The team led by surgeons Peter Helmut Thaller and Julian Fürmetz from the Ludwig Maximilians University evaluated the data from 1,344 soccer players. All subjects have played soccer since childhood. In fact, the doctors were able to determine differences from non-kickers. The distance between the knees was 1.5 centimeters larger on average among the athletes. The experts suspect that asymmetrical muscle strength and increased one-sided loads on and around the knee joint could be the cause of the increased distance. This can occur in competitive athletes, especially during growth spurts before and during puberty. The results of the investigation were recently published in the "Deutsches Ärzteblatt".

The conclusion

"Intensive football game in the growing age can favor the development of genu varum (bow legs)", the doctors report in the evaluation. There is also an increased risk of osteoarthritis of the knee. The authors of the analysis advise doctors to point out this risk if footballers want to practice their sport at a high level of performance. As long as football is practiced as a leisure sport, the concerns are rather low.

How do the high loads come about?

Typical movements that soccer players frequently perform during training sessions and games put heavy strain on the adductors of the thigh. These muscles attach to the inside of the leg. In the analysis, the doctors report that the adductors pull so hard on the inside of the knee that they put a one-sided strain on the growth plates at the knee joints. This effect is enhanced by cleats on the shoes, since the force cannot be derived from an external rotation of the foot.

In adolescent bow legs - in adults osteoarthritis

Overall, the medical team found that intensive football practice in adolescents tends to increase the risk of bow legs, while adults are more at risk of knee osteoarthritis. It should be noted that this is performance-related sport that is practiced five times a week. For the time being, the doctors do not assume that the results will be transferable to recreational sports.

Famous kickers with misaligned legs

Observations for frequently occurring bow legs in the football industry have been around for a long time. Experts often quarreled about whether a connection between soccer and bow legs is just a myth or solid medicine. The most famous bow legs are probably Pierre Littbarski, for whom the crooked legs were almost a trademark. More current representatives are for example Kevin-Prince Boateng and Marko Marin.

Effects of bow legs

The deformity of the knee joints can often be seen at first glance, depending on the severity. The curved shape is also known as the varus position of the knee and leads to increased stress on the knees and feet. Typical symptoms are knee joint pain or leg pain under stress, morning pain when standing up or after sitting for a long time. The misalignment can favor the formation of kink-lowering feet. In addition, the risk of osteoarthritis of the knee increases. If only one leg is affected by genu varum, damage to the spine can occur. For many sufferers, there are no complaints from bow legs at all. (vb)

Author and source information


Video: Fix knock knees and bow legs!! Back From Australia (August 2020).