Nouvelles

Maladie cardiaque: brève perte de conscience signes possibles d'une mort cardiaque imminente


Vous êtes-vous déjà évanoui? Informez le médecin des évanouissements

Quiconque s'est déjà évanoui doit absolument en parler à son médecin. Parce qu'une brève perte de conscience peut indiquer un risque accru de mort cardiaque subite. La Fondation allemande pour le cœur le souligne.

La mort cardiaque subite s'accompagne parfois d'avertissement

La plupart du temps, il y a mort subite cardiaque (ou deuxième mort ou «deuxième mort cardiaque») sans avertissement. Mais chez certains patients, l'événement s'annonce. Par exemple, des douleurs thoraciques, des palpitations, un essoufflement ou des étourdissements peuvent indiquer une mort imminente. De tels symptômes peuvent apparaître quelques heures avant l'événement, parfois des jours voire des semaines à l'avance. Même une brève perte de conscience peut indiquer un risque accru de mort cardiaque subite. La Fondation allemande du cœur le souligne sur son site Web.

Clarifier consciencieusement les évanouissements

Les évanouissements doivent donc toujours être soigneusement clarifiés avec un médecin.

En ce qui concerne le médecin, il faut absolument mentionner si, par exemple, peu de temps avant que la personne ne s'évanouisse, il y avait des signes d'arythmie cardiaque telle que des palpitations, des palpitations, un rythme cardiaque rapide ou un pouls significativement plus lent que d'habitude.

Les évanouissements, qui sont dus à des maladies cardiaques telles que des troubles du rythme, signifient souvent un risque considérablement accru de mort cardiaque subite.

Avez-vous perdu connaissance en faisant de l'exercice?

Les évanouissements qui surviennent pendant un effort physique, comme monter des escaliers, courir en montée ou faire du sport, sont un autre signe important de perte de conscience liée au cœur.

Si tel était le cas, il faut absolument s'assurer que cette circonstance ne disparaîtra en aucun cas lorsque l'on parle au médecin.

On sait depuis longtemps que la mort cardiaque subite est plus fréquente chez les athlètes que chez les non-athlètes. La mort cardiaque subite dans le sport est connue même chez les enfants.

Prévenir l'inconscience avec un simple mouvement

Il est également important d'indiquer si l'évanouissement est soudainement survenu de nulle part ou si des signes annonciateurs ont été perçus tels que nausées, transpiration, étourdissements, somnolence, faiblesse, inconfort ou vision trouble.

Parce que dans le cas d'évanouissements qui s'annoncent lentement avec des signes avant-coureurs, votre médecin peut vous montrer une opération simple avec laquelle vous pouvez souvent facilement empêcher une attaque d'évanouissement imminente à l'avenir, écrit la Heart Foundation.

Donner également des informations désagréables

Dans certains cas, la situation où la perte de conscience s'est produite peut être embarrassante ou inconfortable, comme lorsque l'évanouissement s'est produit lors d'une violente dispute, d'une miction, d'une activité sexuelle, d'une vue d'araignée ou d'un fan enthousiaste lors d'un concert pop. .

Mais même dans de tels cas, la situation doit absolument être reproduite correctement, car cela donne des informations importantes sur la cause respective et sinon, il y a un risque qu'un diagnostic incorrect soit posé.

Prenez-vous des médicaments?

Si vous prenez des médicaments, vous devez faire une compilation des ingrédients actifs et de la posologie que vous avez pris dans les jours précédant l'évanouissement.

Cela peut être particulièrement important, par exemple, dans le cas d'une perte de conscience survenue lorsque vous vous êtes levé après avoir été couché ou assis, car dans de tels cas, des médicaments contre l'hypertension trop puissants jouent souvent un rôle.

Le médecin examinera non seulement les dosages du médicament contre l'hypertension, mais portera également une attention particulière aux substances actives qui ont tendance à interagir avec les médicaments contre l'hypertension et peuvent avoir augmenté leur effet.

Pour cette raison, vous devez noter tous les médicaments, y compris les médicaments que vous pourriez avoir obtenus en pharmacie sans ordonnance. (un d)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: SP et COVID-19: quen disent les experts? Webinaire du 15 avril (Novembre 2021).

News

Heart disease: Brief loss of consciousness possible signs of impending cardiac death


Have you ever passed out? Tell the doctor about fainting attacks

Anyone who has ever passed out should definitely tell their doctor. Because a brief loss of consciousness can indicate an increased risk of sudden cardiac death. The German Heart Foundation points this out.

Sudden cardiac death sometimes comes with warning

Most of the time there is a sudden cardiac death (or second death or "second heart death") without warning. But in some patients the event announces itself. For example, chest pain, palpitations, shortness of breath or dizziness can indicate imminent death. Such symptoms can appear a few hours before the event, sometimes days to weeks beforehand. Even a brief loss of consciousness can indicate an increased risk of sudden cardiac death. The German Heart Foundation points this out on its website.

Clarify fainting attacks conscientiously

Fainting attacks should therefore always be carefully examined by a doctor.

As far as the doctor is concerned, it should definitely be mentioned whether, for example, shortly before the person passed out, there was evidence of cardiac arrhythmia such as palpitations, palpitations, rapid heartbeat, or a significantly slower pulse than usual.

Fainting attacks, which are due to heart diseases such as rhythm disturbances, often mean a greatly increased risk of sudden cardiac death.

Did you lose consciousness while exercising?

Another important indication of heart-related loss of consciousness are fainting attacks that occur during physical exertion, such as climbing stairs, running uphill or doing sports.

If this was the case, it should be absolutely ensured that this circumstance does not go away under any circumstances when talking to the doctor.

It has long been known that sudden cardiac death is more common in athletes than in non-athletes. Sudden cardiac death in sports is known even in children.

Prevent unconsciousness with a simple movement

It is also important to state whether the fainting has suddenly occurred out of nowhere or whether harbingers have been perceived such as nausea, sweating, dizziness, drowsiness, weakness, discomfort or blurred vision.

Because in the case of fainting forms that are slowly announcing themselves with harbingers, your doctor can show you a simple operation with which you can often easily prevent an impending fainting attack in the future, writes the Heart Foundation.

Also give unpleasant information

In some cases, the situation where the loss of consciousness occurred may be embarrassing or otherwise uncomfortable, such as when the fainting attack occurred during a violent argument, urination, sexual activity, spider sight, or an enthusiastic fan at a pop concert .

But even in such cases, the situation should absolutely be reproduced correctly, since this gives important information about the respective cause and otherwise there is a risk that an incorrect diagnosis will be made.

Do you take any medicine?

If you are taking medication, you should make a compilation of which active ingredients and in what dosage you took in the days before fainting.

This can be particularly important, for example, in the case of loss of consciousness that occurred when you got up from lying or sitting, since in such cases blood pressure medications that are too strong often play a role.

The doctor will not only look at the dosages of the blood pressure medication, but also pay attention to active substances that tend to interact with blood pressure medication and may have increased their effect.

For this reason, you should make a note of all medications, including any medications that you may have obtained in the pharmacy without a prescription. (ad)

Author and source information

Video: Cardiac Rehabilitation Challenges During COVID-19 - virtual and practical tips (August 2020).