Nouvelles

Les médecins déchiffrent les anciens pouvoirs de guérison des bananes normales


Meilleure cicatrisation des plaies: des peaux de banane plutôt que des pansements?

Les bananes ne sont pas seulement délicieuses, elles sont également très saines. Les fruits sont riches en minéraux et en vitamines et fournissent un regain d'énergie rapide. Dans certains pays plus pauvres, la banane est également utilisée pour cicatriser les blessures. Les chercheurs allemands ont maintenant examiné de plus près le pouvoir de guérison du fruit.

Remèdes maison pour traiter les plaies simples

Après des blessures mineures, il est souvent conseillé d'essayer le sel, car l'eau salée accélère la cicatrisation des plaies. D'autres recommandent plutôt de traiter les plaies avec de l'ail frais. Avec des plaies superficielles, légèrement suintantes et peu saignantes, le zinc peut contribuer à une meilleure cicatrisation. Et dans de nombreux pays en développement, les plaies ouvertes sont couvertes de feuilles de bananier ou de pelures au lieu d'un pansement, de sorte que des plaies encore plus grandes peuvent être traitées avec succès.

70 ingrédients différents identifiés

Une équipe de scientifiques de l'Université privée Jacobs de Brême autour du professeur de chimie Dr. Nikolai Kuhnert a maintenant examiné de plus près le pouvoir de guérison des bananes.

Comme l’université l’a rapporté dans une communication publiée par «Informationsdienst Wissenschaft» (idw), les chercheurs ont identifié 70 ingrédients différents qui pourraient être responsables de la cicatrisation des plaies.

Les résultats de l'étude ont été récemment publiés dans le "Journal of Food Measurement and Characterization".

Remède traditionnel

Le projet de recherche a été lancé par un professeur invité financé par la Fondation Alexander von Humboldt pour le pharmacien Prof. Dr. du Nigéria. Mubo Sonnibare à l'Université Jacobs.

Les bananes sont des remèdes traditionnels en Afrique occidentale et dans une grande partie de l'Asie.

Cependant, ce n'est pas la banane Cavendish commune dans les supermarchés allemands, qui n'est pas censée avoir des propriétés curatives, mais Musa acuminata, un autre type de plante.

Antibactérien et désinfectant

Le fruit - comme le café ou le thé - est caractérisé par de nombreux composés polyphénoliques, c'est-à-dire aromatiques. Certains d'entre eux sont antibactériens et désinfectants, ce qui aide à protéger une plaie des infections bactériennes.

D'autres, à leur tour, ont un effet astringent - c'est-à-dire un effet qui peut être ressenti sur la langue, par exemple. Lorsque ces composés rencontrent la peau, ils changent leurs protéines et forment une sorte de couche protectrice sur la plaie, indique le message.

Afin de déterminer exactement le pouvoir cicatrisant des composés individuels, il faudrait en outre effectuer des tests complexes, car toute une série de facteurs jouent un rôle dans la cicatrisation des plaies.

"Grâce à la recherche, nous avons acquis une compréhension plus approfondie d'un médicament traditionnel", a déclaré Kuhnert. (un d)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Capital sante: Se guerir, les pouvoir du corps (Décembre 2021).

News

Doctors decrypt the old healing powers of normal bananas


Better wound healing: banana peels instead of plasters?

Bananas are not only delicious, they are also very healthy. The fruits are rich in minerals and vitamins and provide a quick boost of energy. In some poorer countries, the banana is also used to heal wounds. Researchers in Germany have now looked more closely at the healing power of the fruit.

Home remedies for treating simple wounds

After minor injuries, you are often advised to try salt, because salt water accelerates wound healing. Others rather recommend treating wounds with fresh garlic. With superficial, slightly oozing and little bleeding wounds, zinc can contribute to better healing. And in many developing countries, open wounds are covered with banana leaves or peels instead of a plaster, so even larger wounds can be treated successfully.

70 different ingredients identified

A team of scientists at the private Jacobs University Bremen around the chemistry professor Dr. Nikolai Kuhnert has now taken a closer look at the healing power of bananas.

As the university reported in a communication published by the "Informationsdienst Wissenschaft" (idw), the researchers have identified 70 different ingredients that could be responsible for wound healing.

The results of the study were recently published in the "Journal of Food Measurement and Characterization".

Traditional remedy

The research project was initiated by a visiting professorship funded by the Alexander von Humboldt Foundation for the pharmacist Prof. Dr. from Nigeria. Mubo Sonnibare at Jacobs University.

Bananas are traditional remedies in western Africa and much of Asia.

However, this is not the common Cavendish banana in German supermarkets, which is not believed to have healing properties, but Musa acuminata, another type of plant.

Antibacterial and disinfectant

The fruit - like coffee or tea - is characterized by many polyphenolic, i.e. aromatic, compounds. Some of them are antibacterial and disinfectant, which helps protect a wound from bacterial infections.

Others, in turn, have an astringent effect - that is, an effect that can be felt on the tongue, for example. When these compounds meet the skin, they change their proteins and form a kind of protective layer over the wound, the message says.

In order to determine exactly the healing power of the individual compounds, further, time-consuming tests would have to be carried out, because a whole series of factors play a role in wound healing.

"Through research, we have gained a deeper understanding of a traditional drug," said Kuhnert. (ad)

Author and source information


Video: Daily 17 min Qi Gong practice with Mingtong (August 2020).