Nouvelles

Des maladies tropicales comme la fièvre jaune, la dengue et le zika bientôt en Allemagne?

Des maladies tropicales comme la fièvre jaune, la dengue et le zika bientôt en Allemagne?


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Les moustiques vecteurs de maladies se propagent

Le commerce mondial des marchandises et des voyages et le changement climatique ont aidé les moustiques porteurs de maladies infectieuses dangereuses à se propager largement. Les moustiques tigres et fièvre jaune en particulier se sont déjà installés dans le sud de l'Europe et se développent plus au nord. Des chercheurs allemands ont examiné de plus près la propagation de ces dangereux moustiques. Une propagation de ces espèces est également probable en Allemagne dans un proche avenir.

Des scientifiques de l'Université Goethe et de la Société Senckenberg pour la recherche naturelle ont récemment comparé les niches écologiques des moustiques tigres et de la fièvre jaune sur différents continents. Résultat des chercheurs: au cours des dix à 50 prochaines années, les infections transmises par ces insectes vont augmenter. Ces insectes étaient originaires des régions tropicales et subtropicales. Avec la propagation croissante de ces espèces, la zone à risque pour les maladies tropicales qu'elles transmettent s'élargit. Les résultats de la recherche ont été récemment publiés dans la revue "Nature Scientific Reports".

Les maladies infectieuses augmenteront

"Dans les une à cinq prochaines décennies, les maladies infectieuses à transmission vectorielle augmenteront", rapporte l'équipe d'étude dirigée par le professeur Dr. Sven Klimpel dans un communiqué de presse sur les résultats de l'étude. Les vecteurs sont des transmetteurs de maladies qui peuvent transmettre des agents responsables à un autre hôte sans tomber eux-mêmes malades. Les moustiques du tigre et de la fièvre jaune font partie des vecteurs. Si ces espèces trouvent des agents pathogènes dans leurs nouvelles zones de distribution, elles contribuent également à leur propagation et élargissent la zone à risque de ces maladies.

À propos du moustique de la fièvre jaune (Aedes aegypti)

«En raison de sa longue histoire d'immigration de 300 à 400 ans, le moustique de la fièvre jaune remplit presque complètement sa niche dans les zones non indigènes», explique Klimpel. Le moustique de la fièvre jaune est considéré comme le principal vecteur de la fièvre jaune, de la dengue et des virus Zika ainsi que de certaines autres maladies virales. La propagation de ce moustique originaire d'Afrique a commencé il y a plusieurs centaines d'années. Les scientifiques soupçonnent que les plantations de canne à sucre et la traite des esclaves ont favorisé cette propagation.

À propos du moustique tigre (Aedes albopictus)

Contrairement au moustique de la fièvre jaune, l'histoire de la migration du moustique tigre est encore relativement jeune. Selon les chercheurs, cela ne se propage que depuis 30 à 40 ans et n'a pas encore atteint tous les endroits où il trouverait des conditions environnementales appropriées, selon Klimpel. Le moustique tigre peut également transmettre le virus Zika et le virus de la dengue, mais aussi d'autres agents pathogènes comme le virus du Nil occidental ou le virus Chikungunya.

En bambou et vieux pneus de voiture sur la mer

Le moustique tigre est l'une des 100 pires espèces envahissantes. Il est originaire d'Asie du Sud et du Sud-Est. Les voyages longue distance et le transport de marchandises ont contribué à la propagation massive. Les œufs, les larves et les pupes du moustique tigre trouvent de bonnes conditions de survie, notamment dans l'eau qui a été collectée dans de vieux pneus de voiture ou dans laquelle des plantes de bambou sont commercialisées.

De nouvelles niches écologiques

Les scientifiques ont examiné les niches écologiques des deux espèces dans lesquelles les insectes peuvent se trouver. Selon les chercheurs, les deux espèces ont une large niche et peuvent se produire dans une variété de conditions environnementales différentes. Les scientifiques ont trouvé la plus grande différence dans la période de diffusion. Alors que le moustique de la fièvre jaune a déjà occupé toutes les niches possibles dans ses nouvelles zones de distribution en raison de son histoire d'immigration plus longue, le moustique tigre ne se produit pas encore là où il trouverait de bonnes conditions de vie.

Grand potentiel de propagation pour le moustique tigre

De là, les chercheurs en tireront une forte propagation pour cette espèce dans un proche avenir. «En attendant, le moustique tigre asiatique est presque répandu dans le sud de l'Europe», explique Klimpel. En raison de la large niche qu'occupe cet insecte, l'expert considère qu'il est imparable de se propager en Europe du Nord. Selon l'expert, d'autres moustiques exotiques comme Aedes japoniucs (moustique de brousse asiatique), Aedes koreicus ou Aedes atropalpus suivront, ou se sont déjà installés en Europe centrale. (v)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Maya HITES: les virus de la Dengue et du Chikungunya. Recommandations aux voyageurs (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Hussain

    Les gens dans les temps anciens n'aimaient pas beaucoup parler. Ils considéraient que c'est dommage pour eux-mêmes de ne pas suivre leurs propres mots ...

  2. Arashirisar

    Il me semble que tu as raison

  3. Bodaway

    Je pense qu'ils ont tort. Nous devons discuter. Écrivez-moi dans PM, parlez.

  4. Geary

    À mon avis, il a déjà été discuté.

  5. Kazrakree

    sonne de manière séduisante



Écrire un message

News

Tropical diseases like yellow fever, dengue and zika soon in Germany?


Disease-transmitting mosquitoes spread

Global trade in goods and travel and climate change have helped mosquitoes that transmit dangerous infectious diseases to spread widely. The tiger and yellow fever mosquitoes in particular have already established themselves in southern Europe and are expanding further north. German researchers took a closer look at the spread of these dangerous mosquitoes. A spread of these species is also likely in Germany in the near future.

Scientists from Goethe University and the Senckenberg Society for Natural Research recently compared the ecological niches of tiger and yellow fever mosquitoes on different continents. The researchers' result: Over the next ten to 50 years, infections transmitted by these insects will increase. These insects were originally native to tropical and subtropical areas. With the increasing spread of these species, the risk area for the tropical diseases they transmit is expanding. The research results were recently published in the journal "Nature Scientific Reports".

Infectious diseases will increase

"In the next one to five decades, vector-borne infectious diseases will increase," reports the study team led by Prof. Dr. Sven Klimpel in a press release on the study results. Vectors are disease transmitters that can transmit causative agents to another host without becoming ill themselves. The tiger and yellow fever mosquitoes belong to the vectors. If such species find pathogens in their new distribution areas, they also contribute to their spread and widen the risk area of ‚Äč‚Äčthese diseases.

About the yellow fever mosquito (Aedes aegypti)

"Due to its long immigration history of 300 to 400 years, the yellow fever mosquito fills its niche in non-native areas almost completely," explains Klimpel. The yellow fever mosquito is considered the main carrier of yellow fever, dengue fever and Zika viruses as well as some other viral diseases. The spread of this mosquito originating from Africa started several hundred years ago. The scientists suspect that the widespread sugar cane plantations and the slave trade favored this spread.

About the tiger mosquito (Aedes albopictus)

In contrast to the yellow fever mosquito, the immigration history of the tiger mosquito is still relatively young. According to the researchers, this has only been spreading for 30 to 40 years and has not yet reached all places where it would find suitable environmental conditions, according to Klimpel. The tiger mosquito can also transmit the Zika virus and the dengue virus, but also other pathogens such as the West Nile or the Chikungunya virus.

In bamboo and old car tires over the sea

The tiger mosquito is one of the 100 worst invasive species. It originally comes from South and Southeast Asia. Long-distance travel and the transport of goods contributed to the massive spread. Eggs, larvae and pupae of the tiger mosquito find good survival conditions, especially in the water that has been collected in old car tires or in which bamboo plants are traded.

New ecological niches

The scientists examined the ecological niches of both species in which the insects can occur. According to the researchers, both species have a broad niche and can occur under a variety of different environmental conditions. The scientists found the biggest difference in the dissemination period. While the yellow fever mosquito has already occupied all possible niches in its new distribution areas due to its longer immigration history, the tiger mosquito does not yet occur wherever it would find good living conditions.

Great spreading potential for the tiger mosquito

From this, the researchers will derive a strong spread for this species in the near future. "In the meantime, the Asian tiger mosquito is almost widespread in southern Europe," says Klimpel. Due to the wide niche that this insect occupies, the specialist considers it unstoppable to spread to Northern Europe. According to the expert, other exotic mosquitoes such as Aedes japoniucs (Asian bush mosquito), Aedes koreicus or Aedes atropalpus will follow, or have already established themselves in Central Europe. (vb)

Author and source information


Video: Dengue Mosquito Caught on Camera. 100% real video (August 2020).