Nouvelles

Cancer colorectal génétique: un médicament bien connu réduit la formation de tumeurs de plus de 50%

Cancer colorectal génétique: un médicament bien connu réduit la formation de tumeurs de plus de 50%


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Mésalazine: un ancien médicament pour les maladies intestinales réduit considérablement la formation de tumeurs

Le cancer du côlon est l'un des cancers les plus courants en Allemagne. Environ 26 000 personnes en meurent chaque année en Allemagne. Les experts de la santé disent qu'environ deux à trois pour cent de tous les cancers colorectaux peuvent être attribués au syndrome de Lynch. Une équipe internationale de chercheurs a maintenant découvert que les patients atteints du syndrome de Lynch qui reçoivent le principe actif mésalazine développent des tumeurs beaucoup moins souvent.

Un cancer sur huit affecte l'intestin

Selon la Fondation allemande de lutte contre le cancer, environ un cancer sur huit chez les femmes et les hommes en Allemagne affecte l'intestin. «Sous le terme générique de« cancer du côlon »les cancers du gros intestin (colon), du rectum (rectum / rectum) et de la sortie de l'intestin (anus) sont résumés», écrivent les experts sur leur site Internet. Selon les médecins, environ deux à trois pour cent de tous les cancers colorectaux peuvent être attribués au syndrome de Lynch. Les chercheurs ont maintenant découvert que les patients atteints du syndrome de Lynch qui reçoivent un médicament spécifique qui est sur le marché depuis longtemps sont beaucoup moins susceptibles de développer des tumeurs.

La maladie tumorale génétique la plus courante de l'intestin

Les experts en santé affirment que près d'un tiers des cas de cancer colorectal impliquent un risque familial.

En plus des antécédents familiaux, il existe d'autres facteurs qui peuvent augmenter le risque de cancer du côlon.

Le risque est plus élevé chez les personnes souffrant de maladies inflammatoires de l'intestin telles que la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.

De plus, le manque d'exercice, le tabagisme, la consommation d'alcool et la malnutrition, comme une alimentation très riche en graisses et en viande, font partie des facteurs qui augmentent le risque de cancer du côlon.

Cependant, environ deux à trois pour cent de tous les cancers colorectaux peuvent être attribués au syndrome de Lynch, la maladie tumorale génétique la plus courante de l'intestin.

Les scientifiques ont maintenant découvert que les patients atteints du syndrome de Lynch qui reçoivent l'ingrédient actif anti-inflammatoire mésalazine développent des tumeurs moins fréquemment et que le nombre de nouvelles tumeurs (néoplasies) diminue également de manière significative.

Des experts de la Clinique universitaire de chirurgie et de la Clinique universitaire de médecine interne III de l'Université de médecine (MedUni) de Vienne ont participé à l'équipe de recherche internationale.

Confirmation des résultats attendus

«En moyenne, 94 personnes atteintes sur 100 développent des tumeurs; lorsque le principe actif est administré, il n'y en a que 69», explique Judith Karner-Hanusch, experte en chirurgie générale, vasculaire et viscérale au MedUni Vienne dans un message.

«Le nombre de tumeurs à son tour est réduit d'une moyenne de 3,1 à 1,4 par patient.» Cela pourrait être montré dans le modèle de la souris. L'étude de phase II chez l'homme est désormais imminente.

Cependant, les résultats sont si prometteurs que l'on peut s'attendre à une confirmation des résultats, déclare Christoph Gasche, chef du laboratoire de carcinome moléculaire et membre du Comprehensive Cancer Center (CCC), une institution commune de MedUni Vienne et AKH Vienne.

«Nous devrions être en mesure de prouver qu'en prenant ce médicament, qui a déjà été approuvé pour de nombreuses indications, les patients sont en grande partie libérés de la charge tumorale héréditaire.

L'étude est menée en collaboration avec des scientifiques d'Allemagne, de Pologne, d'Israël, de Suède et des Pays-Bas.

Le risque de cancer de l'utérus augmente

La mésalazine est un dérivé aminé de l'acide salicylique (acide 5-aminosalicylique / 5-ASA), qui est utilisé comme anti-inflammatoire dans le traitement des maladies inflammatoires de l'intestin (telles que la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse).

Dans le modèle animal, il a pu être montré que la mésalazine dans le syndrome de Lynch génétiquement héréditaire conduit à une réduction du nombre de tumeurs de 50 pour cent.

Le groupe à risque de syndrome de Lynch comprend les personnes dans la famille desquelles il y a eu au moins un patient apparenté avant l'âge de 50 ans, dans la famille desquelles la maladie peut être retrouvée dans au moins deux générations successives, et dans la famille desquelles elle a trois parents associés à des formes héréditaires de cancer colorectal. Les carcinomes existent (critères Amsterdam II) - ainsi que le jeune âge d'apparition.

De plus, souligne Karner-Hanusch, le cancer de l'utérus (cancer de l'endomètre) peut fortement indiquer des mutations génétiques et le syndrome de Lynch:

«Les femmes atteintes d'un cancer du col de l'utérus, à ne pas confondre avec le cancer du col de l'utérus (notez le VPH), présentent un risque de 40% de cancer colorectal d'origine génétique et devraient être testées.

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Chirurgie des cancers colorectaux (Juin 2022).


Commentaires:

  1. Vudorn

    In case of a crisis, I stock up on stew, which I recommend to everyone

  2. Kakazahn

    Alors ça arrive. Entrez, nous discuterons de cette question. Ici ou dans PM.

  3. Ulz

    J'ai un personnage CGI :)

  4. Moogujinn

    Remarquée, l'opinion très drôle

  5. Ear

    Les accessoires sont obtenus

  6. Durango

    C'est une chose précieuse

  7. Baramar

    Cela aura une excellente phrase

  8. Gardakasa

    Cette très bonne idée doit être précisément exprès

  9. Telkree

    Je suis d'accord avec vous, merci pour une explication. Comme toujours, tout ingénieux est simple.



Écrire un message

News

Genetic colorectal cancer: well-known drug reduces tumor formation by over 50 percent


Mesalazine: Old drug for intestinal diseases significantly reduces tumor formation

Colon cancer is one of the most common cancers in Germany. Around 26,000 people die of it every year in Germany. Health experts say that about two to three percent of all colorectal cancer can be attributed to Lynch syndrome. An international team of researchers has now found that Lynch syndrome patients who receive the active substance mesalazine develop tumors significantly less often.

Every eighth cancer affects the intestine

According to the German Cancer Aid Foundation, around every eighth cancer of women and men in Germany affects the intestine. "Under the generic term" colon cancer "cancers of the colon (colon), the rectum (rectum / rectum) and the colon exit (anus) are summarized," write the experts on their website. According to doctors, about two to three percent of all colorectal cancer can be attributed to Lynch syndrome. Researchers have now found that Lynch syndrome patients who receive a specific drug that has been on the market for a long time are much less likely to develop tumors.

The most common genetic tumor disease of the intestine

Health experts say that almost a third of colorectal cancer cases involve a family risk.

In addition to the family history, there are other factors that can increase the risk of colon cancer.

The risk is greater in people suffering from inflammatory bowel diseases such as ulcerative colitis and Crohn's disease.

In addition, lack of exercise, smoking, alcohol consumption and malnutrition, such as a very high-fat and meat-rich diet, are among the factors that increase the risk of colon cancer.

However, around two to three percent of all colorectal cancers can be attributed to Lynch syndrome, the most common genetic tumor disease of the intestine.

Scientists have now found that Lynch syndrome patients who receive the anti-inflammatory active ingredient mesalazine develop tumors less frequently and that the number of new tumors (neoplasias) also decreases significantly.

Experts from the University Clinic for Surgery and the University Clinic for Internal Medicine III of the Medical University (MedUni) Vienna participated in the international research team.

Confirmation of the results expected

"On average, 94 out of 100 affected people develop tumors; when the active substance is given, there are only 69", explains Judith Karner-Hanusch, an expert in general, vascular and visceral surgery at the MedUni Vienna in a message.

"The number of tumors in turn is reduced from an average of 3.1 to 1.4 per patient." This could be shown in the mouse model. The phase II study in humans is now imminent.

However, the results are so promising that one can expect confirmation of the results, says Christoph Gasche, head of the Molecular Carcinoma Laboratory and member of the Comprehensive Cancer Center (CCC), a joint institution of MedUni Vienna and AKH Vienna.

"We should be able to prove that by taking this drug, which has already been approved for many indications, patients are largely freed from the inherited tumor burden."

The study is being carried out together with scientists from Germany, Poland, Israel, Sweden and the Netherlands.

Risk of uterine cancer increases

Mesalazine is an amine derivative of salicylic acid (5-aminosalicylic acid / 5-ASA), which is used as an anti-inflammatory drug in the treatment of inflammatory bowel diseases (such as Crohn's disease, ulcerative colitis).

In the animal model it could be shown that mesalazine in the genetically inheritable Lynch syndrome leads to a reduction in the number of tumors by 50 percent.

The risk group for Lynch syndrome includes people in whose family there has been at least one related patient before the age of 50, in whose family the disease can be found in at least two successive generations, and in whose family it has three relatives associated with inherited forms of colorectal cancer Carcinomas exist (Amsterdam II criteria) - as well as the young age of onset.

In addition, emphasizes Karner-Hanusch, uterine cancer (endometrial cancer) can strongly indicate genetic mutations and Lynch syndrome:

"Women with cervical cancer, not to be confused with cervical cancer (note HPV), carry a 40 percent risk of genetically caused colon cancer and should be tested." (Ad)

Author and source information

Video: Genetic Counseling and Colorectal Cancer Risk (August 2020).