Nouvelles

Obésité: un régime pauvre en énergie avec une satiété normale favorise la perte de poids


Mangez moins de calories grâce à une satiété suffisante

Des études scientifiques ont montré que les sujets qui suivaient un régime avec des aliments spéciaux ont une densité énergétique plus faible que les autres. Cela les rend plus saturés et plus enclins à manger moins que ceux qui ont essayé un régime avec moins de nourriture. Selon les résultats de l'étude, les participants ayant suivi ce régime «faible en énergie» ont pu réduire leur consommation de calories en moyenne de 1 000 calories par jour. Les premiers succès se voyaient déjà après quelques semaines.

La devise du régime pauvre en énergie est pleine malgré le régime. Il se compose principalement d'aliments à faible densité énergétique, qui contiennent beaucoup d'eau, de protéines et de fibres. Cela conduit à des portions plus importantes par rapport aux aliments à haute densité énergétique. Il n'y a donc pas d'attaques de faim. L'étude a été menée par l'Université de Leeds et récemment publiée dans le Journal of Nutrition.

Comparaisons avec d'autres régimes

Dans l'étude, les scientifiques ont comparé le concept de régime hypocalorique avec le régime «Eat Well» proposé par l'autorité sanitaire anglaise (NHS). Selon les résultats, les sujets des deux régimes ont perdu du poids. Cependant, il a été constaté que les femmes du groupe «à faible énergie» ont perdu des quantités cliniquement significatives de plus de cinq pour cent de leur poids corporel en moyenne.

Plus de contrôle sur les habitudes alimentaires

«Les aliments à faible teneur en énergie ont aidé les gens à mieux contrôler leurs habitudes alimentaires», déclare le Dr. Nicola Buckland dans un communiqué de presse de l'Université de Leeds sur les résultats de l'étude. En moyenne, cela a rendu le processus de perte de poids plus efficace.

Perdez du poids sans vous affamer

«De nombreuses personnes choisissent d'éviter de suivre un régime parce qu'elles ont faim entre les repas», rapporte Buckland, qui est également l'auteur principal de l'étude. Son équipe a maintenant montré que la consommation d'aliments à faible densité énergétique peut aider à surmonter ce problème.

Messe avec classe

Le concept derrière le régime est que les gens peuvent manger beaucoup plus d'aliments à faible densité énergétique et se sentir rassasiés beaucoup plus rapidement. «Par exemple, quelqu'un devrait manger environ 250 grammes de carottes pour consommer 100 calories», explique l'expert. 20 grammes de chocolat ont un nombre similaire de calories. Cependant, 250 grammes de carottes saturent beaucoup plus de 20 grammes de chocolat.

Tests au buffet

L'étude comprenait également des repas d'essai, dans lesquels les sujets étaient servis soit de grandes portions avec des aliments à faible teneur en énergie, soit de plus petites portions avec des aliments à haute teneur en énergie pour le petit déjeuner et le déjeuner à des jours différents. Cependant, le nombre de calories était toujours le même. Dans la soirée, ils ont pu préparer un repas à partir de la nourriture donnée. Les jours où les portions de plats à haute teneur énergétique étaient plus petites, les sujets testés ont signalé une plus grande sensation de faim et ont ensuite gagné en force le soir. Cela a conduit à un apport énergétique supérieur de 1000 calories en moyenne.

Réduisez la faim avec des portions suffisantes

«Cette étude a fourni la première preuve que les repas à faible teneur en énergie peuvent réduire la faim pendant un régime», a déclaré Buckland. Cependant, il y a encore un petit hic: l'étude a été financée par "Slimming World", qui propose des cours de perte de poids partout en Angleterre. Au cours de l'étude, les femmes du groupe Low Energy ont assisté à une session hebdomadaire du programme, tandis que le groupe témoin était seul.

Le râteau avec l'étude

"Il ne fait aucun doute que d'autres parties du programme Slimming World, comme le soutien de groupe, ont aidé les femmes à perdre du poids", résume Buckland. Cependant, elle estime que la consommation d'aliments à faible teneur énergétique a joué un rôle crucial.

Exemples de régime hypocalorique

La Société allemande de nutrition (DGE) recommande également les aliments à faible teneur en énergie. Dans un flyer sur le sujet, la DGE donne les exemples suivants de ce régime:

  • Apéritifs: L'estomac peut être rempli d'apéritifs riches en eau. Par exemple, une salade verte ou une soupe claire conviennent.
  • petit déjeuner: La base du premier repas doit être constituée de beaucoup de légumes, de fruits, de légumineuses et de céréales complètes.
  • Économisez de la graisse: Utilisez moins de mayonnaise, de crème, de beurre et de margarine lors de la préparation de tous les repas.
  • Utilisez des variantes à faible teneur en matières grasses: Achetez des produits laitiers faibles en gras, de la viande maigre et des saucisses faibles en gras.
  • Une bonne préparation: Remplacez la friture ou la friture dans l'huile par de la vapeur, des grillades ou des pâtisseries.
  • Réduire le sucre: Les aliments riches en sucre tels que les bonbons, les gâteaux et les pâtisseries, ainsi que les boissons fortement sucrées devraient devenir une exception.

(v)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Perte de poids: comment ont-ils changé de vie? - Toute une histoire (Novembre 2021).

News

Obesity: Low energy diet with normal satiety promotes weight loss


Eat fewer calories through sufficient satiety

Scientific studies have shown that subjects who followed a diet with special foods have a lower energy density than others. This makes them more saturated and more inclined to eat less than those who tried a diet with less food. According to the study results, participants who followed this "low energy" diet were able to reduce their calorie consumption by an average of 1,000 calories per day. The first successes could already be seen after a few weeks.

The motto of the low energy diet is full despite diet. It mainly consists of foods with low energy density, which contain a lot of water, proteins and fiber. This leads to larger portions compared to foods with a high energy density. So there are no hunger attacks. The study was led by the University of Leeds and recently published in the Journal of Nutrition.

Comparisons with other diets

In the study, the scientists compared the low energy diet concept with the “Eat Well” diet proposed by the English health authority (NHS). According to the results, the subjects on both diets lost weight. However, it was found that the women from the "low energy" group lost clinically significant amounts of more than five percent of their body weight on average.

More control over eating habits

"Low-energy foods have helped people gain more control over their eating habits," reports Dr. Nicola Buckland in a press release from the University of Leeds on the study results. On average, this made the process of losing weight more effective.

Lose weight without starving yourself

"Many people choose to avoid dieting because they feel hungry between meals," reports Buckland, who is also the lead author of the study. Her team has now shown that eating foods with low energy density can help overcome this problem.

Mass with class

The concept behind the diet is that people can eat a lot more of foods with low energy density and feel full much faster. "For example, someone would have to eat about 250 grams of carrots to consume 100 calories," explains the expert. 20 grams of chocolate have a similar number of calories. However, 250 grams of carrots saturate a lot more than 20 grams of chocolate.

Tests at the buffet

The study also included test meals, in which the subjects were served either large portions with low-energy foods or smaller portions with high-energy foods for breakfast and lunch on different days. However, the number of calories was always the same. In the evening they were able to put together a meal from the given food. On the days with the smaller portions of high-energy dishes, the test subjects reported a greater feeling of hunger and then reached a stronger level in the evening. This led to an average of 1,000 calories higher energy intake.

Reduce hunger with sufficient portions

"This study provided the first evidence that low-energy meals can reduce hunger during a diet," said Buckland. However, there is still a small catch: The study was funded by "Slimming World", which offer weight loss courses everywhere in England. During the study, the women in the Low Energy group attended a weekly session of the program, while the control group was on their own.

The rake with the study

"There is no doubt that other parts of the Slimming World program, such as group support, have helped women lose weight," Buckland sums up. However, she believes that the consumption of low-energy food has played a crucial role.

Examples of a low-energy diet

The German Nutrition Society (DGE) also recommends low-energy foods. In a flyer on the subject, the DGE gives the following examples of this diet:

  • Appetizers: The stomach can be filled with appetizers rich in water. For example, a green salad or a clear soup are suitable.
  • breakfast: The basis of the first meal should consist of lots of vegetables, fruits, legumes and whole grain cereals.
  • Save fat: Use less mayonnaise, cream, butter and margarine when preparing all meals.
  • Use reduced-fat variants: Buy reduced-fat dairy products, lean meat and low-fat sausages.
  • Proper preparation: Replace deep-frying or frying in oil with steaming, grilling or baking.
  • Reduce sugar: Sugar-rich foods such as sweets, cakes and sweet pastries, as well as heavily sweetened drinks should be an exception.

(vb)

Author and source information


Video: How Does Exercise Impact Weight Loss? (August 2020).