Nouvelles

Redécouvrir l'ancienne méthode de guérison: comment fonctionne la thérapie par l'air de la ruche?

Redécouvrir l'ancienne méthode de guérison: comment fonctionne la thérapie par l'air de la ruche?


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Des chercheurs allemands étudient les bases chimiques de la thérapie par l'air de la ruche

Le miel et la propolis sont connus pour leurs propriétés curatives depuis des milliers d'années. Mais les abeilles fournissent encore plus de santé aux humains. On dit également que l'air de la ruche aide à lutter contre diverses affections. Des chercheurs allemands ont maintenant examiné la base chimique de cette thérapie.

Les abeilles fournissent des substances bénéfiques pour la santé

Les abeilles fournissent diverses substances utilisées depuis longtemps pour traiter les patients. La guérison avec le miel de remède maison est courante. Par exemple, il est utilisé dans le lait chaud comme remède maison contre la toux. Le poison de l'abeille aurait également un effet positif. En médecine traditionnelle chinoise, la thérapie par piqûre d'abeille est utilisée comme remède pour diverses maladies telles que l'arthrite. Et l'air des ruches aurait un effet bénéfique. Des chercheurs allemands ont maintenant examiné la base chimique de cette thérapie.

On dit que l'air de la ruche aide à traiter de nombreuses plaintes

Le potentiel thérapeutique de l'air de la ruche pour les patients asthmatiques et bronchiques a été largement rapporté ces dernières années.

L'air de la ruche devrait également avoir un effet positif sur les migraines, la susceptibilité aux infections, la neurodermatite, la dépression et d'autres plaintes.

Jusqu'à présent, cependant, seuls les rapports d'expérience de patients individuels sont disponibles, et les informations sur la composition chimique de l'air de la ruche n'étaient pas encore disponibles, écrit l'Université technique de Dresde dans un message.

Par conséquent, le stick air faisait désormais l'objet d'une étude scientifique menée par des chercheurs de la TU Dresden: le professeur Karl Speer, le DLC Kristin Recklies et l'étudiante diplômée Franziska Kuhn de la faculté de chimie et de chimie alimentaire.

La saison est de mai à septembre

Avec la thérapie par air de la ruche, le patient qui est assis à côté de la ruche soit à l'extérieur ou dans une petite maison en bois inhale l'air de la ruche, qui est d'environ 35 degrés chaud et très humide, que les abeilles font circuler avec leurs battements d'ailes.

La respiration a lieu via un masque d'inhalation avec un tuyau fixé, par lequel l'air est transporté du sol par un ventilateur. Grâce au filtre intégré, ni les abeilles ni le pollen ne peuvent pénétrer dans le tuyau.

La saison est de mai à septembre avec une température extérieure d'au moins 18 degrés. «On ne sait toujours pas dans quelle mesure la thérapie proprement dite ou l'environnement est bon pour le patient», explique le professeur Speer.

"Quelle influence positive le calme et l'équilibre ont dans le pays, où la thérapie a lieu, ou l'inhalation calme - et combien les ingrédients de l'air de la ruche lui-même contribuent à la thérapie nécessitent encore des études détaillées."

Les insectes n'ont pas été dérangés

Dans leur étude, les chimistes de la TU de Dresde ont prélevé des échantillons d'air des ruches et analysé leur composition en utilisant la spectrométrie de masse par chromatographie en phase gazeuse:

Cela permet à un mélange de nombreux composants d'être séparé en substances individuelles et également d'être attribué à des composés d'une structure définie.

Une ruche à Dresde et une dans le jardin botanique forestier de Tharandt ont été préparées de manière à exclure une entrée externe de substances aromatiques par les matériaux utilisés.

Par conséquent, du Téflon et du cuivre sans odeur ont été utilisés pour les tuyaux et le boîtier des instruments de mesure. «Il faut mesurer ce qui est réellement contenu dans la ruche, les composants purs et naturels», souligne le professeur Speer.

"Les apiculteurs Tino Lorz et Lisa Becker de l'association apicole de Dresde nous ont beaucoup soutenus avec leurs expériences, afin que nous puissions mesurer l'air de manière fiable sans déranger les abeilles." Les scientifiques ont utilisé l'air ambiant autour de la ruche comme échantillons de contrôle.

Plus de 50 ingrédients différents identifiés

Retirer l'air de la ruche de la ruche était une difficulté: comment éliminer l'air uniformément, en quelles quantités et, surtout, comment l'air extrait pénètre-t-il dans l'analyseur?

Puisqu'il n'y avait pas d'études sur l'air de la ruche, l'échantillonnage et le transfert d'air ont dû être optimisés dans un travail préliminaire laborieux.

Le professeur Speer travaille avec beaucoup de succès sur l'authentification des miels de variétés depuis le milieu des années 1980, mais l'air de la ruche est aussi un nouveau sujet pour lui, qu'il ne traite que depuis un peu plus d'un an.

Néanmoins, l'expert et son équipe ont réussi à identifier plus de 50 ingrédients différents malgré la faible quantité de substances présentes dans l'air de la ruche.

De plus, ils ont pu montrer - à travers des études comparatives - que les composés dans l'air de la ruche proviennent principalement de la résine d'abeille ("propolis") et de la cire d'abeille, alors que le miel stocké dans le nid d'abeille, comme prévu, ne contribue que faiblement à l'air dans le magasin. livre.

Dans d'autres études, les connexions doivent maintenant être quantifiées avec précision et, en outre, divers dispositifs utilisés dans la thérapie par air en stick, qui sont de conceptions différentes, sont comparés en ce qui concerne l'air fourni au patient. (un d)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: APICULTURE. E33 - Les chasses abeilles pour une récolte douce (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Yerucham

    Je pense que vous n'avez pas raison. Je vous invite à discuter. Écrivez dans PM, nous communiquerons.

  2. Churchyll

    Un bon sujet

  3. Ausar

    Cette affaire hors de vos mains !

  4. Mazulkree

    C'est dommage que le blog ait été abandonné ...



Écrire un message

News

Rediscovering the old healing method: how does beehive air therapy work?


German researchers are investigating the chemical basis of beehive air therapy

Honey and propolis have been known for their healing properties for thousands of years. But bees provide even more health for humans. Beehive air is also said to help against various ailments. German researchers have now examined the chemical basis of this therapy.

Bees provide health-promoting substances

Bees provide various substances that have long been used to treat patients. Healing with the home remedy honey is common. For example, it is used in warm milk as a home remedy for cough. The bee's poison is also said to have a positive effect. In traditional Chinese medicine, bee sting therapy is used as a remedy for various diseases such as arthritis. And the air from beehives is said to have a beneficial effect. German researchers have now examined the chemical basis of this therapy.

Beehive air is said to help with numerous complaints

The therapeutic potential of beehive air for asthma and bronchitis patients has been widely reported in recent years.

The beehive air should also have a positive effect on migraines, susceptibility to infections, neurodermatitis, depression and other complaints.

So far, however, only experience reports from individual patients are available, and information on the chemical composition of the beehive air was not yet available, writes the Technical University Dresden in a message.

Therefore, the stick air was now the focus of a scientific study by researchers from the TU Dresden: Professor Karl Speer, DLC Kristin Recklies and graduate student Franziska Kuhn from the Faculty of Chemistry and Food Chemistry.

Season is from May to September

With beehive air therapy, the patient, who is sitting next to the beehive either outdoors or in a small wooden house, inhales the beehive air, which is around 35 degrees warm and very humid, which the bees circulate with their wing beats.

Breathing takes place via an inhalation mask with attached hose, whereby the air is transported from the floor by a fan. Thanks to the built-in filter, neither bees nor pollen can get into the hose.

Season is from May to September with an outside temperature of at least 18 degrees. "It is still unclear to what extent the actual therapy or the environment is good for the patient," explains Prof. Speer.

"How much positive influence calm and balance have in the country, where the therapy takes place, or the calm inhalation - and how much the ingredients of the beehive air itself contribute to the therapy still requires detailed studies."

Insects were not disturbed

In their study, the chemists at the TU Dresden took air samples from the beehives and analyzed their composition using gas chromatography-mass spectrometry:

This enables a mixture consisting of many components to be separated into individual substances and also to be assigned to compounds of a defined structure.

One beehive each in Dresden and one in the forest botanical garden in Tharandt were prepared in such a way that an external entry of aromatic substances by the materials used could be excluded.

Therefore, odorless Teflon and copper were used for the hoses and housings of the measuring instruments. "What has to be measured is what is really contained in the beehive, the pure, natural components," emphasizes Prof. Speer.

"The beekeepers Tino Lorz and Lisa Becker from the beekeeping association Dresden supported us very much with their experiences, so that we can measure the air reliably without disturbing the bees." The scientists used the ambient air around the beehive as control samples.

Over 50 different ingredients identified

Removing the beehive air from the hive was a difficulty: how do you remove the air evenly, in what quantities and, above all, how does the extracted air get into the analyzer?

Since there were no studies on beehive air, the air sampling and transfer had to be optimized in laborious preliminary work.

Prof. Speer has been working very successfully on authenticating variety honeys since the mid-1980s, but beehive air is also a new topic for him, which he has only been dealing with for a little over a year.

Nevertheless, the expert and his team managed to identify more than 50 different ingredients despite the small amount of substances in the beehive air.

In addition, they were able to show - through comparative studies - that the compounds in the beehive air mainly come from the bees resin ("propolis") and the beeswax, while the honey stored in the honeycomb, as actually expected, only makes a small contribution to the air in the store delivers.

In further studies, the connections are now to be precisely quantified and, in addition, various devices used in stick air therapy, which are of different designs, are compared with regard to the air supplied to the patient. (ad)

Author and source information

Video: Honey Bee Rescue u0026 Relocation: Humane Bee Hive Removal Left Alone for 20 Years. The Bush Bee Man (August 2020).