Nouvelles

Les suppléments d'huile de poisson ne protègent pas contre les maladies cardiaques


Comment les acides gras oméga-3 affectent-ils la santé cardiaque?

Des millions de personnes prennent chaque jour des suppléments d'huile de poisson. Ces suppléments sont riches en acides gras oméga-3, ils sont donc censés aider à prévenir diverses maladies cardiaques. Les chercheurs ont maintenant découvert que ces suppléments populaires peuvent ne pas avoir d'effet protecteur positif contre les maladies cardiaques.

Les scientifiques de l'Université d'Oxford ont découvert dans leur étude actuelle que les suppléments d'huile de poisson semblent incapables de protéger contre les maladies cardiaques. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue anglophone "JAMA".

Concentrez-vous sur une alimentation saine

L'analyse de dix études existantes a révélé que les suppléments d'huile de poisson à des doses allant de 226 mg à 1800 mg par jour n'offraient pas de protection significative contre les événements vasculaires. L'étude s'est concentrée sur 77 197 personnes âgées qui ont pris différentes formes de suppléments d'huile de poisson dans les quatre ans. Les personnes atteintes devraient plutôt se concentrer sur une alimentation saine pour se protéger des maladies cardiaques plutôt que de continuer à prendre des suppléments d'huile de poisson, conseille l'auteur de l'étude, le professeur Robert Clarke de l'Université d'Oxford de renommée internationale dans un communiqué de presse.

Assurez-vous d'avoir suffisamment de fruits et légumes dans votre alimentation

Des millions de personnes prennent des suppléments, mais les résultats de l'étude montrent que l'ingestion n'a aucun avantage efficace pour prévenir les maladies cardiaques, souligne l'expert. Mieux vaut acheter des fruits et légumes frais pour améliorer sa santé, a poursuivi le médecin. Une alimentation saine a plus d'impact sur le développement des maladies cardiaques que la prise de suppléments d'huile de poisson.

Les consommateurs de poisson vivent en meilleure santé

Manger du poisson a des effets bénéfiques sur la santé du cœur. De plus, les personnes qui consomment du poisson mèneront probablement une vie plus saine car elles mangent moins de viande. Les nouvelles découvertes, basées sur des recherches et des publications de haute qualité, suggèrent que la prise de suppléments d'huile de poisson pourrait être une perte de temps et d'argent, selon les scientifiques.

Comment éviter les maladies cardiaques?

Les gens devraient avoir une alimentation saine et équilibrée. Celui-ci doit contenir du poisson et seules de petites quantités de viande rouge doivent être consommées. Mangez beaucoup de légumes, buvez le moins d'alcool possible, évitez de fumer et faites de l'exercice régulièrement ou faites de l'exercice pour vous protéger des maladies cardiaques, ont recommandé les auteurs de l'étude.

L'huile de poisson peut provoquer des ecchymoses

Un problème majeur avec les suppléments d'huile de poisson est que l'huile de poisson peut augmenter le risque d'ecchymoses, disent les médecins. L'huile de poisson est l'un des compléments alimentaires les plus couramment utilisés dans le monde. De nombreuses personnes espèrent pouvoir protéger leur santé cardiovasculaire en la prenant. Jusqu'à présent, il y a eu diverses déclarations d'experts selon lesquelles la prise d'acides gras oméga-3 aide à améliorer la santé cardiaque. Cependant, il a été constaté que ces acides gras abaissent le taux de triglycérides et que des concentrations élevées de ces lipides sanguins augmentent le risque de maladie cardiaque, ont conclu les auteurs de l'étude. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Crise cardiaque: lhuile de poisson conseillée pour les personnes à risques cardiaques (Novembre 2021).

News

Fish oil supplements do not protect against heart disease


How do omega-3 fatty acids affect heart health?

Fish oil supplements are taken by millions of people every day. These supplements are rich in omega-3 fatty acids, so they are supposed to help prevent various heart diseases. Researchers have now found that these popular supplements may not have a positive protective effect against heart disease.

The University of Oxford scientists found in their current study that fish oil supplements appear to be unable to protect against heart disease. The doctors published the results of their study in the English-language journal "JAMA".

Focus on a healthy diet

Analysis of ten existing studies found that fish oil supplements in doses ranging from 226 mg to 1800 mg per day did not provide significant protection against vascular events. The study focused on 77,197 older adults who took different forms of fish oil supplements within four years. Sufferers should rather focus on a healthy diet to successfully protect themselves from heart disease rather than continuing to take fish oil supplements, study author Professor Robert Clarke of the internationally renowned University of Oxford advises in a press release.

Make sure you have enough fruits and vegetables in your diet

Millions of people are taking supplements, but the results of the study show that the ingestion has no effective benefit in preventing heart disease, the expert emphasizes. Better buy fresh fruits and vegetables to improve your health, the doctor continued. A healthy diet has more of an impact on the development of heart disease than taking fish oil supplements.

Fish-eating people live healthier

Eating fish leads to health benefits for the heart. In addition, fish-eating people are likely to live healthier lives because they eat less meat. The new findings, based on high-quality research and publications, suggest that taking fish oil supplements could be a waste of time and money, the scientists say.

How do I avoid heart disease?

People should eat a healthy, balanced diet. This should contain fish and only small amounts of red meat should be consumed. Eat lots of vegetables, drink as little alcohol as possible, refrain from smoking and exercise regularly or exercise to protect yourself from heart diseases, the study authors recommended.

Fish oil can cause bruising

A major problem with fish oil supplements is that fish oil can increase the likelihood of bruising, doctors say. Fish oil is one of the most commonly used food supplements in the world. Many people hope to be able to protect their cardiovascular health by taking it. So far, there have been various statements from experts that taking omega-3 fatty acids helps improve heart health. However, it was found that these fatty acids lower the triglyceride level and high concentrations of these blood lipids increase the risk of heart disease, the study authors concluded. (as)

Author and source information


Video: Fish Oil Supplements Do Not Prevent Heart Attack and Stroke: Sounds Fishy To Me (August 2020).