Nouvelles

Nouvelle étude: l'acupression soulage les douleurs arthrosiques


Le traitement d'auto-acupression peut soulager la douleur arthrosique et également améliorer considérablement celle de la fonction quotidienne affectée. Cela a été démontré par une étude récente des États-Unis.

150 patients de plus de 65 ans ont participé à l'étude contrôlée randomisée (âge moyen 73 ans). Les sujets ont été répartis au hasard en trois groupes. Le groupe 1 a reçu le traitement habituel (groupe témoin). Le deuxième groupe a pratiqué l'acupression sur eux-mêmes et les sujets du troisième groupe ont été chargés de faire une acupression factice. Les participants du groupe témoin ont également pu recevoir une formation en acupression après la fin de l'étude.

Le groupe d'acupression devrait stimuler neuf points d'acupression différents pour réduire la douleur à l'aide d'un bois de massage spécial. De plus, les patients ont reçu du matériel d'information et un DVD d'instructions à emporter chez eux. Dans le groupe avec acupression fictive, neuf points ont également été stimulés, mais ce n'étaient pas des points d'acupuncture. Les patients atteints d'acupression et d'acupression fictive ont également reçu leur traitement de la douleur habituel. Les participants aux groupes de thérapie doivent effectuer l'application une fois par jour, cinq jours par semaine pendant deux mois.

Après quatre et huit semaines, les sujets ont été examinés médicalement. En outre, les médecins de l'étude ont posé des questions sur l'évolution de la douleur et des restrictions de mobilité lors des appels téléphoniques hebdomadaires. Les chercheurs ont choisi la valeur de l'échelle de douleur WOMAC (Western Ontario and McMaster Universities Osteoarthritis Index) comme critère d'évaluation principal (0 à 20 points).

L'acupression et l'acupression simulée ont considérablement soulagé la douleur par rapport au groupe témoin. À partir de 6,5 points dans le groupe acupression, la valeur était tombée à 5,4 après quatre semaines et à 4,8 points après huit semaines. Cela a fait une différence de 1,7 point. Dans le groupe avec fausse acupression, il y avait une diminution similaire de 6,8 à 5,5 points (moins 1,3 point) en deux mois. Dans le groupe témoin, la valeur n'a diminué que de 0,6 point. La sous-échelle de la déficience physique WOMAC a donné une image similaire. Cependant, la différence entre le groupe acupuncture et le groupe acupuncture simulée n'était pas significative dans les deux échelles. Une différence significative n'a été observée qu'en ce qui concerne les différences entre ces deux groupes et le groupe témoin.

La douleur a également diminué de manière significative avec le traitement d'acupression de 0,75 point, avec l'acupuncture simulée de 0,5 point de plus que dans le groupe témoin.

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Acupuntura para las articulaciones. Estando Contigo. CMM (Novembre 2021).

News

New study: acupressure relieves osteoarthritis pain


Self-acupressure treatment can relieve arthrosis pain and also significantly improve that of the affected everyday function. This has been shown by a recent study from the USA.

150 patients over the age of 65 participated in the randomized controlled study (mean age 73 years). The subjects were randomly divided into three groups. Group 1 received the usual treatment (control group). The second group performed acupressure on themselves and the subjects in the third group were instructed to do a sham acupressure. The participants in the control group were also able to receive acupressure training after the end of the study.

The acupressure group should stimulate nine different acupoints for pain reduction with the help of a special massage wood. In addition, the patients were given information material and an instructional DVD to take home. In the group with sham acupressure, nine points were also stimulated, but they were not acupuncture points. Both acupressure and sham acupressure patients also received their usual pain therapy. The participants in the therapy groups should carry out the application once a day, five days a week for two months.

After four and eight weeks, the subjects were examined medically. In addition, the study doctors asked about the course of pain and mobility restrictions on weekly phone calls. The researchers selected the value on the WOMAC (Western Ontario and McMaster Universities Osteoarthritis Index) pain scale as the primary endpoint (0–20 points).

Acupressure and sham acupressure significantly relieved the pain compared to the control group. Starting from 6.5 points in the acupressure group, the value had dropped to 5.4 after four weeks and to 4.8 points after eight weeks. That made a difference of 1.7 points. In the group with false acupressure, there was a similar decrease from 6.8 to 5.5 points (minus 1.3 points) within two months. In the control group, the value decreased by only 0.6 points. The WOMAC physical impairment subscale gave a similar picture. However, the difference between acupuncture and sham acupuncture group was not significant in both scales. A significant difference was observed only with regard to the differences between these two groups and the control group.

Pain also decreased significantly with acupressure treatment by 0.75 points, with sham acupuncture by 0.5 points more than in the control group.

Author and source information


Video: Study Aims to get to the Point of Dry Needling for Knee Pain (August 2020).