Nouvelles

Boutons de pus: s'exprimer ou se laisser reposer?

Boutons de pus: s'exprimer ou se laisser reposer?


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Mieux vaut ne pas exprimer son pus

Le pus n'a pas l'air bien, surtout lorsqu'il est assis sur un bouton sur son visage. C'est pourquoi beaucoup essaient d'exprimer la masse jaunâtre dès que le pus se développe. Mais vous ne devriez jamais faire cela, comme le spécialiste en dermatologie de la clinique universitaire de Hambourg-Eppendorf, le Dr. med. Prévient Ute Siemann-Harms.

Certains appuient rapidement sur le pus, d'autres trouvent la masse principalement blanchâtre-jaunâtre hideuse. Sur le plan médical, cependant, la question est: "Le pus doit-il sortir ou faut-il plutôt attendre?"

Le pus n'est pas bon signe aujourd'hui

Le pus se compose principalement de protéines et de détritus, une masse pulpeuse qui survient lorsque les cellules et les tissus se décomposent. Si du pus émerge d'une inflammation ou d'une plaie, ce processus est appelé suppuration ou suppuration. Le pus survient souvent à la suite d'une inflammation, comme un abcès, une infection des racines des cheveux ou une otite moyenne. La plupart des gens, cependant, connaissent le pus en relation avec les boutons ou l'acné.

Autrefois, on parlait de «Pus bonum et laudabile», c'est-à-dire du bon pus. Sans cela, une blessure ne guérirait pas. Mais c'est différent depuis les antibiotiques. Aujourd'hui, les médecins disent: "Si une plaie purge, ce n'est pas bon signe!"

Exprimer n'est pas une option

La poussée constante autour des boutons de pus doit être évitée. «Un système immunitaire qui fonctionne fonctionne très bien avec les petits troupeaux de pus tels que les boutons», dit Siemann-Harms. Parce que quiconque expérimente et appuie sur le foyer de l'inflammation aggrave généralement la situation. «Les antiseptiques externes, comme l'octénidine ou les onguents contenant de l'iode, sont la meilleure alternative», explique le médecin. Si les plaies sont grandes, vous devez consulter un médecin, qui décide ensuite du traitement ultérieur.

Le teint est un signe de la psyché

La psyché joue un rôle dans les boutons. «Notre peau est notre miroir», déclare Emel Bütün de l'école professionnelle de cosmétique de Hambourg (HBK). Il est perceptible dans le teint comment nous faisons en interne - mentalement et organiquement. Les adultes font généralement plus que les adolescents lorsqu'ils ont des boutons et des points noirs. Puis se gratte rapidement le visage. Et cela aggrave souvent la peau à mesure que l'inflammation augmente. "La main et les ongles ne sont jamais cliniquement propres", a déclaré Bütün. (sb)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: VIH: Et si vous étiez séropositif sans le savoir? (Mai 2022).

News

Pus pimples: express yourself or let stand?


Better not express pus yourself

Pus doesn't look good, especially when he's sitting on a pimple on his face. That is why many try to express the yellowish mass as soon as pus develops. But you should never do that, like the specialist for dermatology at the University Clinic Hamburg-Eppendorf, Dr. med. Ute Siemann-Harms warns.

Some quickly press on the pus, others find the mostly whitish-yellowish mass hideous. Medically, however, the question is: "Does the pus have to go out or should you rather wait?"

Pus is not a good sign today

Pus mainly consists of proteins and detritus, a pulpy mass that arises when cells and tissues decay. If pus emerges from an inflammation or wound, this process is called suppuration or suppuration. Pus often arises as a result of inflammation, such as an abscess, hair root infection or otitis media. Most people, however, know pus in connection with pimples or acne.

In earlier times one spoke of “Pus bonum et laudabile”, ie the good pus. Without this, a wound would not heal. But it's been different since antibiotics. Today, doctors say: "If a wound festering, it is not a good sign!"

Expressing is not an option

The constant pushing around pus pimples should be avoided. "A functioning immune system copes very well with small herds of pus such as pimples," says Siemann-Harms. Because whoever experiments and presses on the focus of inflammation usually worsens the situation. "Antiseptic externals, such as octenidine or iodine-containing ointments, are the better alternative," says the doctor. If the wounds are large, you have to see a doctor, who then decides on further treatment.

The complexion is a sign of the psyche

The psyche plays a role in pimples. "Our skin is our mirror," says Emel Bütün from the Hamburg Vocational School for Cosmetics (HBK). It is noticeable in the complexion how we are doing internally - mentally and organically. Adults usually do more than adolescents when they have pimples and blackheads. Then quickly scratches in the face. And this often makes the skin look worse as the inflammation increases. "The hand and the nails are never clinically clean," said Bütün. (sb)

Author and source information


Video: Back Cyst, Infection, Abscess or Zit? EXTENDED Popping Pus Filled Pimples (August 2020).