Nouvelles

Si les enfants ne mangent pas assez: une louche à soupe ou un super bouton?


Si les enfants ne mangent pas correctement, les parents sont souvent impuissants
"Non, je ne mange pas ma soupe!" - Nous savons tous comment se poursuit l'histoire de Soup Caspar. Mais que se passerait-il si le garçon n'était pas du tout têtu, mais avait un cadeau spécial? Dix à 15 pour cent de la population perçoivent les goûts de manière particulièrement intense. Ce sont des soi-disant super boutons - un défi, surtout à un jeune âge.

«Une cuillerée de pois peut être pénible pour un super dégustateur - ou un super dégustateur en allemand», explique l'œcotrophologue diplômé Christoph Bier. Il est à la tête de la crèche et du réseau de restauration scolaire de la Sarre au ministère de l'Environnement et de la Protection des consommateurs, il connaît donc très bien les habitudes alimentaires des enfants et leur évolution. Le phénomène probablement génétiquement déterminé Supertaster décrit des personnes qui ont un nombre de récepteurs gustatifs supérieur à la moyenne. En conséquence, ils perçoivent les goûts plus intensément que les autres.

«En particulier, les aliments amers tels que le brocoli, les choux de Bruxelles et autres sont difficiles à supporter pour les super palais enfantins», explique Bier. "Bien que ces enfants s'habituent également à d'autres saveurs en grandissant, les étapes ne sont souvent que petites à l'âge des tout-petits et de la maternelle." Pendant ce temps, la majorité de tous les enfants, y compris les "dégustateurs normaux", passent par une phase de nourriture Néophobie: vous avez peur d'essayer de nouveaux aliments.

Le rejet de certains aliments est souvent interprété à tort comme une protestation: «De nos consultations nutritionnelles, on sait que les parents désespèrent souvent des habitudes alimentaires de leurs enfants», explique Marie-Louise Conen, consultante en promotion de la santé à l'IKK Südwest.

Christoph Bier conseille la patience et la sérénité: «Le comportement alimentaire ne doit jamais être sanctionné ou récompensé. Les parents et les éducateurs doivent agir avec une attention particulière pendant cette période et toujours offrir de nouveaux goûts sur une longue période. Un nouveau goût devra peut-être être goûté dix à quinze fois avant d'être accepté. »

Combinée à un super palais, la phase de néophobie devient rapidement un défi: «Ces enfants ont un don: ils perçoivent les nuances les plus fines, tout a un goût incroyablement intense, pas seulement les substances amères, mais aussi toutes les autres saveurs. Essayer trois fourchettes d'un nouveau plat est parfois impossible pour un enfant. Si une contrainte survient en l'essayant, elle peut se casser beaucoup et avoir un impact négatif durable sur le comportement alimentaire de l'enfant.

La connaissance des gènes du super bouton aide déjà de nombreux parents et favorise la compréhension du comportement négatif lors de l'alimentation. Mais comment réalisez-vous que votre enfant est un super bouton? Des bâtons de test et des questionnaires peuvent être trouvés sur Internet. Oecotrophologe Bier fait surtout appel à l'empathie et à l'observation des parents et des éducateurs et recommande que les sensations gustatives des enfants soient prises au sérieux: «Les goûts et les aversions se développent sur une très longue période. Cela commence dans l'utérus et n'est jamais vraiment terminé. C'est un processus d'apprentissage socioculturel tout au long de la vie.

Les habitudes se renforcent avec l'âge. Cependant, les premières années de la vie sont cruciales. Pendant ce temps, les gens passent par différentes phases, qui sont parfois plus, parfois moins fatigantes pour toutes les personnes impliquées. En aucun cas, les enfants - qu'ils soient super boutons ou non - ne doivent être obligés de manger quelque aliment que ce soit. Vous ne devriez pas non plus les récompenser pour avoir mangé de la nourriture. Et plus que cela, vous ne devez pas les récompenser avec certains aliments. Un dessert prometteur lorsque l'enfant mange les épinards est insensé et contre-productif.

Le dessert est ainsi valorisé et les épinards dévalués. D'autre part, il faut constamment encourager les enfants à ajouter de nouveaux goûts à leur répertoire. Cet exercice d'équilibre est très difficile, mais il est toujours récompensé par des réussites étonnantes - pour les enfants et les parents. Et finalement, les enfants apprennent également le comportement alimentaire de leurs modèles! "

Mangez mieux!
La nutrition semble plus compliquée que jamais aujourd'hui. L'offre excédentaire de régimes alimentaires tendance et de formes de nutrition axées sur le mode de vie laisse de nombreuses personnes perplexes. L'IKK Südwest allumera la lumière du garde-manger jusqu'à l'automne 2018. Les experts en nutrition d'IKK veulent montrer qu'une alimentation saine est également possible sans stress et veulent fournir aux habitants de la région une bonne dose de connaissances sur la nutrition. Le message: mangez mieux! Sur le site Web spécialement mis en place www.iss-einfach-besser.de, les personnes intéressées peuvent trouver un buffet rempli d'informations sur l'importance sanitaire et sociale de la nutrition, les recettes préférées des employés et des assurés de l'IKK Südwest, des concours et des conseils sur les questions nutritionnelles que l'IKK propose dans diverses branches et offres par téléphone.

Ça a bon goût. facile. Bien.
Une alimentation saine pendant l'enfance et l'adolescence jette les bases d'une manipulation consciente des aliments. C'est exactement ce que vise le projet de coopération entre Obesity Network Saar, la crèche et la restauration scolaire du point réseau et l'IKK Südwest. Le projet est basé sur le livre de cuisine du même nom «a bon goût. Bon». L'objectif est de rapprocher la cuisine fraîche et saine des écoliers dans le cadre de plusieurs unités d'enseignement et de se passer progressivement des produits finis.

Le nom dit tout: "Schmeckt.einfach.gut." Contient de nombreuses recettes délicieuses qui, grâce à la structure modulaire du livre, conviennent aussi bien aux chefs professionnels qu'aux débutants. Ce concept vise à attirer les étudiants de la Sarre vers les pots. Les conférenciers formés utilisent le livre de cuisine dans les écoles participantes pour montrer comment vous pouvez préparer consciemment des repas sains avec peu d'effort. (sb, pm)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: A Votre Santé Comment prendre soin de son pancréas avec le Dr Alain Delabos (Novembre 2021).

News

If children do not eat enough: a soup dipper or super button?


If children do not eat properly, parents are often helpless
"No, I don't eat my soup!" - We all know how the story of Soup Caspar continues. But what if the boy was not stubborn at all, but had a special gift? Ten to 15 percent of the population perceive tastes particularly intensely. They are so-called super buttons - a challenge, especially at a young age.

"A spoonful of peas can be a pain for a super taster - or super taster in German," explains graduate oecotrophologist Christoph Bier. He is the head of the Saarland day care center and school catering network in the Ministry of Environment and Consumer Protection, so he knows a lot about children's eating habits and how they develop. The probably genetically determined phenomenon Supertaster describes people who have an above-average number of taste receptors. Accordingly, they perceive tastes more intensely than others.

"In particular, bitter foods such as broccoli, Brussels sprouts and the like are difficult to bear for childlike super palate palates," explains Bier. "Although these children also get used to other flavors as they grow up, the steps towards it are often only small in toddler and kindergarten age." Neophobia: You are afraid to try new foods.

The rejection of certain foods is often misunderstood as a protest: "From our nutritional consultations, we know that parents often despair of their children's eating habits," explains Marie-Louise Conen, health promotion consultant at the IKK Südwest.

Christoph Bier advises patience and serenity: “Eating behavior should never be sanctioned or rewarded. Parents and educators should act particularly carefully during this time and always offer new tastes over a long period of time. A new taste may have to be tasted ten to 15 times before it is accepted. ”

Combined with a super palate, the neophobia phase quickly becomes a challenge: “These children have a gift: they perceive the finest nuances, everything tastes insanely intense, not just bitter substances, but also all other flavors. Trying three forks of a new dish is sometimes actually impossible for a child. If a compulsion arises when trying it, it can break a lot and have a lasting negative impact on the child's eating behavior. ”

Knowledge of the super button genes already helps many parents and promotes understanding of the negative behavior when eating. But how do you realize that your child is a super button? Test sticks and questionnaires can be found on the Internet. Oecotrophologe Bier appeals above all to the empathy and observation skills of parents and educators and recommends that children's taste sensations be taken seriously: “Likes and dislikes develop over a very long period of time. This begins in the womb and is never really completed. It is a lifelong socio-cultural learning process.

Habits become stronger with age. However, the first years of life are crucial. During this time, people go through different phases, which are sometimes more, sometimes less strenuous for everyone involved. Under no circumstances should children - regardless of whether they are super buttons or not - be forced to eat any kind of food. Nor should you reward them for eating food. And more than that, you mustn't reward them with certain foods. Promising dessert when the child eats the spinach is nonsensical and counterproductive.

The dessert is thereby upgraded and the spinach devalued. On the other hand, you have to constantly encourage children to add new tastes to their repertoire. This balancing act is very difficult, but is always rewarded with astonishing success stories - for children and parents. And ultimately, the children also learn the eating behavior from their role models! "

Just eat better!
Nutrition seems more complicated than ever today. The oversupply of trend diets and lifestyle forms of nutrition leaves many people at a loss. The IKK Südwest will switch on the light in the pantry until autumn 2018. The IKK nutrition experts want to show that healthy eating is also possible without stress and want to provide people in the region with a good dose of knowledge about nutrition. The message: just eat better! On the specially set up website www.iss-einfach-besser.de, those interested can find a buffet full of information on the health and social importance of nutrition, favorite recipes of employees and insured persons of the IKK Südwest, competitions and tips on nutritional questions that the IKK offers in various branches and offers by phone.

It tastes good. easy. Well.
A healthy diet in childhood and adolescence lays the foundation for a conscious handling of food. This is exactly what the cooperation project between the Obesity Network Saar, the network point day care and school catering and the IKK Südwest is about. The project is based on the cookbook of the same name "tastes good. Good." The aim is to bring fresh and healthy cooking closer to schoolchildren as part of several teaching units and to gradually do without finished products.

The name says it all: "Schmeckt.einfach.gut." Contains numerous delicious recipes that, thanks to the modular structure of the book, are suitable for both professional chefs and beginners. This concept is intended to attract Saarland students to the pots. Trained speakers use the cookbook in the participating schools to show how you can consciously prepare healthy meals with little effort. (sb, pm)

Author and source information

Video: $500 vs $16 Steak Dinner: Pro Chef u0026 Home Cook Swap Ingredients. Epicurious (August 2020).