Nouvelles

Études: le traitement en salon de manucure peut augmenter le risque de cancer?


La lumière UV utilisée dans la manucure peut conduire au cancer

De nos jours, de nombreuses femmes se rendent dans les salons de manucure pour se faire soigner les ongles. Les chercheurs ont maintenant découvert que les lampes utilisées dans les salons de manucure, qui sont utilisées pour durcir les vernis à ongles en gel, émettent une lumière similaire à celle des chaises longues UV cancérigènes.

Dans leur enquête actuelle, des scientifiques du département de chirurgie plastique et reconstructive de l'hôpital universitaire de Galway ont découvert que les lampes utilisées dans les salons de manucure pouvaient présenter un risque pour la santé. Ces lampes émettent une lumière similaire aux chaises longues UV, dont le rayonnement peut conduire au cancer. Les experts publient les résultats de leur étude actuelle dans la revue de langue anglaise "Australasian Journal of Dermatology".

Protégez vos mains

Si vous faites partie des personnes qui visitent souvent un salon de manucure pour y faire traiter les ongles, par précaution, ils doivent appliquer un écran solaire ou utiliser des gants sans doigts, conseillent les médecins. Les dommages éventuels causés par la lumière des lampes UV, qui sont utilisées pour durcir le vernis gel, peuvent être limités. Les lampes à ongles UV sont souvent utilisées dans les salons de manucure au gel acrylique et émettent une lumière cancérigène similaire à celle des chaises longues UV, ajoutent les chercheurs.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires

Il existe des rapports dits d'observation de cas qui lient l'utilisation de ces lampes au développement d'un cancer de la peau, expliquent les chirurgiens irlandais. Le risque associé à ces lampes, cependant, doit être examiné de plus près, selon les scientifiques. Malgré un manque de preuves liant le cancer à l'utilisation de ces lampes UV, les gens devraient prendre des précautions et utiliser un écran solaire avant de subir une telle manucure en gel, préviennent les experts.

Utilisez un écran solaire ou des gants sans doigts

La Skin Cancer Foundation aux États-Unis et l'American Academy of Dermatology recommandent aux clients d'appliquer un écran solaire à large spectre sur leurs mains avant une manucure en gel. Cependant, les preuves sur ce sujet restent variables et souvent controversées, de sorte que les prestataires de soins de santé n'ont jusqu'à présent pas été en mesure de tirer une conclusion claire et que des investigations supplémentaires sont encore nécessaires, selon les chercheurs. Jusqu'à ce que de nouveaux résultats soient disponibles, les personnes atteintes devraient appliquer un écran solaire avec un facteur de protection solaire élevé sur leurs mains environ 20 minutes avant la manucure ou envisager d'utiliser des gants sans doigts, le journal britannique Daily Mail cite les scientifiques.

Les dermatologues conseillent l'utilisation d'écrans solaires

Depuis que l'American Academy of Dermatology a fait une recommandation à cet égard, les dermatologues australiens ont également conseillé aux gens d'appliquer un écran solaire avant de faire une manucure. De cette manière, on peut éviter les problèmes qui peuvent résulter d'une exposition fréquente au rayonnement UV des lampes.

Les dommages UV s'accumulent avec le temps

En général, ces appareils à rayonnement pour les ongles émettent peu de rayonnement UV et les personnes ne sont exposées à ce rayonnement que pendant de très courtes périodes de temps. Cependant, les dommages causés par les UV s'accumulent avec le temps, c'est pourquoi les médecins recommandent aux personnes touchées de se protéger les mains avant utilisation. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: ASMR FRANÇAIS ROLEPLAY ESTHÉTICIENNE Manucure Relaxante (Novembre 2021).

News

Studies: nail salon treatment can increase cancer risk?


UV light used in manicure can lead to cancer

Many women these days go to nail salons to have their nails cared for. Researchers have now found that lamps used in nail salons, which are used to harden gel nail polishes, emit a light similar to that of carcinogenic UV sunbeds.

In their current investigation, scientists from the Department of Plastic and Reconstructive Surgery at University Hospital Galway found that lamps used in nail salons could pose a health risk. These lamps emit light similar to UV sunbeds, the radiation of which can lead to cancer. The experts publish the results of their current study in the English-language journal "Australasian Journal of Dermatology".

Protect your hands

If you are one of the people who often visits a nail salon to have their nails treated there, as a precaution, they should apply sunscreen or use fingerless gloves, the doctors advise. Possible damage from the light of the UV lamps, which are used to harden the gel polish, can be limited. The UV nail lamps are often used in salons for acrylic gel manicures and emit similar carcinogenic light as UV sunbeds, the researchers add.

More research is needed

There are so-called case observation reports that link the use of these lamps with the development of skin cancer, explain the surgeons from Ireland. The risk associated with these lamps, however, needs to be examined more closely, the scientists say. Despite a lack of evidence linking cancer to the use of these UV lamps, people should take precautionary measures and use sunscreen before undergoing such a gel manicure, the experts warn.

Use sunscreen or fingerless gloves

The Skin Cancer Foundation in the United States and the American Academy of Dermatology recommend that customers apply a broad-spectrum sunscreen on their hands before a gel manicure. However, the evidence on this topic remains variable and often controversial, so that healthcare providers have so far not been able to draw a clear conclusion and further investigations are still required, the researchers say. Until new results are available, people should apply a sunscreen with a high sun protection factor to their hands or consider using fingerless gloves about twenty minutes before the manicure, the British newspaper Daily Mail quotes the scientists.

Dermatologists advise the use of sunscreens

Since the American Academy of Dermatology made a recommendation in this regard, Australian dermatologists have also advised that people should apply a sunscreen before doing a manicure. In this way, problems can be avoided which can arise from frequent exposure to the UV radiation of the lamps.

UV damage adds up over time

In general, these nail radiation devices emit little UV radiation and people are only exposed to this radiation for very short periods of time. However, the resulting UV damage accumulates over time, which is why the doctors recommend that those affected should protect their hands before use. (as)

Author and source information


Video: OHCOW Health Hazards in Nail Salons (August 2020).