Nouvelles

Maladies courantes Maux de dos: trop souvent, les patients sont mal traités

Maladies courantes Maux de dos: trop souvent, les patients sont mal traités


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Le mal de dos est un problème de santé et économique

Plus de 540 millions de personnes dans le monde souffrent de maux de dos, mais beaucoup reçoivent le mauvais traitement, a découvert une équipe de chercheurs anglais dans une étude. Les messages clés de l'étude sont:

  • Les approches actuelles de traitement des maux de dos sont inefficaces.
  • Le mal de dos provoque des échecs massifs.
  • Les médecins prescrivent trop souvent les mauvais traitements.
  • Les médicaments contenant des opiacés ne sont que partiellement efficaces pour les maux de dos.
  • Les activités sportives ciblées sont trop rarement utilisées pour les maux de dos.
  • Les chercheurs appellent à une refonte conceptuelle des traitements.

Une équipe anglaise de chercheurs de l'Université de Keele, en collaboration avec des organisations de santé du monde entier, clarifie les griefs dans le traitement des maux de dos. Celles-ci vont de l'utilisation excessive de tests inappropriés, de la prescription de traitements et de médicaments incorrects à des opérations inutiles. Les résultats de l'étude apparaissent dans une série en trois parties dans la revue spécialisée "The Lancet".

Le mal de dos - la cause d'invalidité la plus courante dans le monde

Le mal de dos est la limitation physique la plus courante dans le monde et affecte environ 540 millions de personnes. La recherche actuelle montre dans quelle mesure la maladie est traitée de manière incorrecte. Les méthodes de traitement utilisées contredisent souvent les directives pour les maux de dos.

Mauvais conseil

Les scientifiques ont pu montrer qu'en pratique, les mauvais traitements sont souvent prescrits et les médecins donnent souvent de mauvais conseils. Les lignes directrices recommandent de fournir des informations et des conseils sur l'activité physique. Au lieu de cela, de nombreux patients sont mis au repos et en arrêt de travail. Des analgésiques violents, y compris des opiacés, sont souvent utilisés. De plus, les personnes souffrant de maux de dos effectuent trop souvent diverses analyses ou opérations.

L'écart entre le traitement idéal et la pratique courante

Le professeur Nadine Foster, l'un des principaux auteurs de l'étude, explique l'écart qui existe entre le traitement théorique idéal et l'application pratique réelle. "Nous devons déplacer le financement des tests et des traitements inefficaces ou nocifs", a déclaré Foster dans un communiqué de presse sur les résultats de l'étude. Au lieu de cela, les approches de l'activité physique et de la fonction doivent être encouragées.

Nouvelles approches

Foster appelle à des recherches supplémentaires sur de nouvelles approches prometteuses qui visent à mieux aider les personnes souffrant de maux de dos, à leur permettre de vivre une vie plus productive et de rester fonctionnelles plus longtemps sur le lieu de travail.

Le mal de dos d'un point de vue économique

L'étude «Global Burden of Disease» de 2017 a thématisé que les maux de dos sont la principale cause d'incapacité dans presque tous les pays à revenu élevé tels que l'Europe centrale, l'Europe de l'Est, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et certaines parties de l'Amérique latine. Au total, le Royaume-Uni a un million d'années de congé de maladie et d'incapacité de travailler chaque année en raison de maux de dos. Aux États-Unis, il a 3 millions d'années.

Exemple USA

Les maux de dos entraînent chaque année 2,6 millions de visites d'urgence aux États-Unis, où un nombre élevé d'opiacés sont prescrits. Les chercheurs évoquent une étude de 2009 qui a révélé que les opioïdes étaient prescrits pour les maux de dos dans environ 60% des visites aux urgences aux États-Unis. Seulement environ la moitié des personnes souffrant de maux de dos chroniques ont été traités à l'aide d'activités sportives.

Les analgésiques ont un effet limité

«Dans de nombreux pays, des analgésiques qui ont des effets positifs limités sont couramment prescrits pour les lombalgies», rapporte Foster. L'accent de ce traitement doit être mis sur des exercices ciblés.

Douleur dans le bas du dos

«Au Royaume-Uni, nous savons que la lombalgie est très courante», déclare Foster. Un total de onze pour cent de tous les handicaps sont dus à des maux de dos. Au cours des deux dernières décennies, il y a eu une augmentation de 12% des incapacités liées aux maux de dos. Le problème s'aggrave donc avec le vieillissement de la population.

Les approches thérapeutiques actuelles sont inefficaces

«Nos approches de traitement actuelles sont incapables de réduire le fardeau des maux de dos», a déclaré le professeur Martin Underwood de l'Université de Warwick, commentant les résultats de l'étude. La façon dont nous traitons les maux de dos doit être modifiée.

Qui souffre de maux de dos?

Les adultes en âge de travailler sont souvent affectés par des maux de dos. Une cause spécifique ne peut être identifiée que dans de rares cas. La plupart des cas sont considérés comme non spécifiques. Selon les chercheurs, il y a des indications que les facteurs psychologiques et économiques jouent un rôle important dans la persistance de la lombalgie.

Meilleure éducation

Les auteurs conseillent aux systèmes de santé d'éviter les traitements nocifs et inutiles pour les maux de dos. Les malentendus répandus sur les causes, le pronostic et l'efficacité des différents traitements des maux de dos dans la population et parmi les professionnels du secteur de la santé devraient également être clarifiés.

Les chercheurs demandent le soutien du gouvernement

"Pour protéger le public contre les approches non prouvées ou néfastes pour soulager les maux de dos, les gouvernements et les responsables de la santé doivent s'attaquer aux stratégies bloquées et contre-productives, aux parties prenantes et aux incitations financières et professionnelles qui maintiennent le statu quo", a déclaré l'auteur de l'étude, le professeur Jan Hartvigsen de Université du sud du Danemark. (v)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Sciatique: 5 exercices EFFICACES pour soulager la douleur (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Doudal

    Désolé d'interférer, mais pourriez-vous s'il vous plaît décrire un peu plus en détail.

  2. Westleah

    It does not disturb me.

  3. Graeme

    Oui vraiment. Je suis d'accord avec tout ce qui précède. Discutons de cette question. Ici ou en MP.

  4. Jutaur

    COMPRÉTAIRES: Partager, qui prévoit comment sauver leur salaire accumulé au cours des années de travail de la mort inévitable?

  5. Luis

    Vous devriez lui dire - l'erreur.

  6. Shabab

    Je félicite, votre pensée est magnifique

  7. Zuberi

    Spécialement inscrit au forum, afin de participer à la discussion de cette question.



Écrire un message

News

Common ailments Back pain: too often, patients are treated incorrectly


Back pain is a health and economic problem

Over 540 million people worldwide suffer from back pain, but many receive the wrong treatment, a team of English researchers found in a study. The key messages of the study are:

  • Current approaches to treating back pain are inefficient.
  • Back pain causes massive failures.
  • Doctors too often prescribe the wrong treatments.
  • Medicines with opiates are only partially effective for back pain.
  • Targeted sports activities are used too rarely for back pain.
  • The researchers are calling for a conceptual redesign of the treatments.

An English team of researchers from Keele University, in collaboration with healthcare organizations around the world, are reporting on maladministration in the treatment of back pain. These range from the excessive use of unsuitable tests, the prescription of incorrect treatments and medications to unnecessary operations. The study results appear in a three-part series in the specialist journal "The Lancet".

Back pain - the most common cause of disability worldwide

Back pain is the most common physical limitation worldwide and affects an estimated 540 million people. The current research shows to what extent the disease is treated incorrectly. The treatment methods used often contradict the guidelines for back pain.

Wrong advice

The scientists were able to show that in practice the wrong treatments are often prescribed and doctors often give wrong advice. The guidelines recommend providing information and advice on physical activity. Instead, many patients are put to rest and on sick leave. Violent pain relievers, including opiates, are often used. In addition, people with back pain too often perform various scans or operations.

The gap between ideal treatment and common practice

Professor Nadine Foster, one of the main authors of the study, explains the gap that exists between ideal theoretical treatment and real practical application. "We need to move funding away from ineffective or harmful tests and treatments," said Foster in a press release on the study results. Instead, approaches to physical activity and function need to be encouraged.

New approaches

Foster calls for further research on new, promising approaches that aim to better help people with back pain, to enable them to live a more productive life and to remain functional for longer in the workplace.

Back pain from an economic perspective

The “Global Burden of Disease” study from 2017 thematized that back pain is the main cause of disabilities in almost all high-income countries such as Central Europe, Eastern Europe, North Africa, the Middle East and parts of Latin America. In total, the UK has a million years of sick leave and inability to work due to back pain each year. In the United States it is 3 million years old.

Example USA

Back pain leads to 2.6 million emergency visits every year in the United States, where a high number of opiates are prescribed. The scientists refer to a study from 2009 that found that opioids were prescribed for back pain in about 60 percent of emergency room visits in the United States. Only about half of people with chronic back pain were treated with the help of sports activities.

Pain relievers have a limited effect

"In many countries, pain relievers that have limited positive effects are routinely prescribed for lower back pain," reports Foster. The focus of this treatment must be on targeted exercises.

Lower back pain

"In the UK, we know that low back pain is very common," says Foster. A total of eleven percent of all disabilities are due to back pain. In the past two decades, there has been a twelve percent increase in disability related to back pain. So the problem is getting worse and worse with the aging of the population.

Current treatment approaches are inefficient

"Our current treatment approaches are unable to reduce the back pain burden," said Professor Martin Underwood of Warwick University, commenting on the study results. The way we treat back pain needs to be changed.

Who suffers from back pain?

Adults of working age are often affected by back pain. A specific cause can only be identified in rare cases. Most cases are said to be unspecific. According to the researchers, there are indications that psychological and economic factors play an important role in the persistence of low back pain.

Better education

The authors advise that health systems should avoid harmful and useless treatments for back pain. Widespread misunderstandings about the causes, the prognosis and the effectiveness of various treatments for back pain in the population and among professionals in the health sector should also be clarified.

Researchers call for government support

"Protecting the public from unproven or harmful approaches to relieving back pain requires governments and health care leaders to tackle deadlocked and counter-productive strategies, stakeholders, and financial and professional incentives that maintain the status quo," said study author Professor Jan Hartvigsen von der University of Southern Denmark. (vb)

Author and source information

Video: Chronic kidney disease - causes, symptoms, diagnosis, treatment, pathology (August 2020).