Nouvelles

Test: les compléments alimentaires pour les articulations accélèrent la croissance du mélanome


Comment les suppléments nutritionnels affectent-ils le mélanome?

De nombreuses personnes prennent des suppléments pour renforcer leurs articulations. Cependant, les chercheurs ont maintenant découvert que la prise de sulfate de chondroïtine, un aliment couramment utilisé, provoque la croissance plus rapide d'un certain type de mélanome.

  • Les compléments alimentaires pour renforcer les articulations peuvent accélérer la croissance des mélanomes.
  • L'enzyme chondroïtine sulfate glucuronyltransférase pourrait être utilisée comme cible de traitement du cancer.
  • Le régime cétogène peut accélérer la croissance des cellules de mélanome V600E.

Dans leurs recherches actuelles, les scientifiques de l'Université Emory ont découvert qu'un complément alimentaire souvent utilisé pour renforcer les articulations peut accélérer la croissance d'un certain type de mélanome. Les experts ont publié les résultats de leur étude dans la revue anglophone "Molecular Cell".

Les chercheurs ont étudié les effets sur les souris

Une mutation spéciale dans le soi-disant gène B-raf (V600E) peut être trouvée dans environ la moitié des mélanomes, selon les chercheurs. Le sulfate de chondroïtine peut augmenter la croissance des cellules de mélanome qui portent la mutation V600E. Cependant, les autres cellules de mélanome ne sont pas affectées, disent les médecins. Dans l'étude, du sulfate de chondroïtine a été administré à des souris qui avaient implanté des tumeurs V600E.

Effets de la prise de sulfate de chondroïtine

Les tumeurs V600E chez les souris nourries au sulfate de chondroïtine ont montré une résistance au vemurafenib, un inhibiteur de petite molécule B-Raf actuellement utilisé pour traiter les patients atteints de mélanome V600E-positif. Les résultats devraient être un avertissement pour les oncologues et les personnes à risque accru de mélanome qui prennent de tels suppléments. Le sulfate de chondroïtine est un composant structurel du cartilage et est souvent recommandé pour le traitement de l'arthrose en association avec d'autres composés tels que la glucosamine.

Le sulfate de chondroïtine peut accélérer la croissance des cellules

Les experts expliquent qu'il est possible que les personnes atteintes d'une lésion précancéreuse soient affectées par la mutation V600E. Si ces personnes prennent du sulfate de chondroïtine, la croissance des cellules peut s'accélérer. En outre, les patients cancéreux positifs au V600E qui prennent du sulfate de chondroïtine peuvent présenter un risque plus élevé de rechute, a déclaré le professeur Chen du Winship Cancer Institute de l'Université Emory dans un communiqué de presse.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires

Les résultats doivent maintenant être vérifiés dans le cadre d'enquêtes supplémentaires. Une autre étude d'envergure, par exemple, n'a montré aucun lien entre le sulfate de chondroïtine et le risque de cancer de la prostate ou du poumon. Cependant, la recherche n'a pas examiné le fond génétique qui pourrait affecter le risque individuel de cancer, ajoute l'expert.

Seule la forme polymère du sulfate de chondroïtine affecte le mélanome

La découverte que le sulfate de chondroïtine peut stimuler la croissance des cellules de mélanome suggère une fonction de signalisation au sein des cellules qui n'est pas encore connue des scientifiques. Les chercheurs ont découvert que seule la forme polymérique du sulfate de chondroïtine (et non la forme digérée) affectait les mélanomes dits B-raf. Dans leur enquête, les scientifiques ont observé que l'enzyme chondroïtine sulfate glucuronyl transférase (CSGlcA-T, ou CSG en abrégé) pouvait être détectée plusieurs fois dans les expériences. Le CSG est important pour la formation du polymère de sulfate de chondroïtine, qui est ensuite sécrété à l'extérieur des cellules.

Le CSG peut-il être utilisé contre le cancer?

Au cours de ses travaux actuels, le CSG a également été identifié comme une cible médicamenteuse anticancéreuse. Cependant, les composés qui inhibent l'enzyme ne sont pas facilement disponibles. Les scientifiques expliquent que les inhibiteurs doivent être examinés pour d'éventuels effets secondaires tels que des douleurs articulaires ou une détérioration du tissu conjonctif.

Le régime cétogène accélère la croissance des cellules de mélanome V600E

En plus du B-raf V600E, le CSG peut également se connecter à d'autres oncogènes, explique le professeur Chen. Les médecins ont également découvert qu'un régime cétogène dit riche en graisses et en glucides peut accélérer la croissance des cellules de mélanome V600E. (comme)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: PEPTAN: sauvez vos TENDONS et cartilages! Live #19 (Novembre 2021).

News

Test: Dietary supplements for joints accelerate melanoma growth


How do nutritional supplements affect melanoma?

Many people take supplements to strengthen their joints. However, researchers have now found that taking chondroitin sulfate, a commonly used food, causes a certain type of melanoma to grow faster.

  • Dietary supplements to strengthen the joints can accelerate the growth of melanomas.
  • Enzyme chondroitin sulfate glucuronyltransferase could be used as a cancer treatment target.
  • Ketogenic diet can accelerate growth of V600E melanoma cells.

In their current research, Emory University scientists found that a dietary supplement that is often used to strengthen the joints can accelerate the growth of a certain type of melanoma. The experts published the results of their study in the English-language journal "Molecular Cell".

Researchers studied the effects on mice

A special mutation in the so-called B-raf gene (V600E) can be found in about half of the melanomas, according to the researchers. Chondroitin sulfate can increase the growth of melanoma cells that carry the V600E mutation. However, other melanoma cells are not affected, say the doctors. In the study, chondroitin sulfate was administered to mice that had implanted V600E tumors.

Effects of taking chondroitin sulfate

The V600E tumors in chondroitin sulfate-fed mice showed resistance to vemurafenib, a small molecule B-Raf inhibitor currently used to treat V600E-positive melanoma patients. The results should be a warning to oncologists and people at increased risk of melanoma who take such supplements. Chondroitin sulfate is a structural component of cartilage and is often recommended for the treatment of osteoarthritis in combination with other compounds such as glucosamine.

Chondroitin sulfate can accelerate the growth of cells

The experts explain that it is possible that people with a precancerous lesion will be affected by the V600E mutation. If such people take chondroitin sulfate, the growth of the cells can accelerate. In addition, V600E positive cancer patients who take chondroitin sulfate may be at higher risk of relapse, Professor Chen of the Winship Cancer Institute at Emory University said in a press release.

More research is needed

The results must now be checked in further investigations. Another large study, for example, showed no link between chondroitin sulfate and prostate or lung cancer risk. However, the research did not examine the genetic background that could affect the individual risk of cancer, the expert adds.

Only the polymeric form of chondroitin sulfate affects melanoma

The finding that chondroitin sulfate can drive the growth of melanoma cells suggests a signaling function within cells that is not yet known to scientists. The researchers found that only the polymeric form of chondroitin sulfate (not the digested form) affected so-called B-raf melanomas. In their investigation, the scientists observed that the enzyme chondroitin sulfate glucuronyl transferase (CSGlcA-T, or CSG for short) could be detected several times in the experiments. CSG is important for the formation of the chondroitin sulfate polymer, which is then secreted outside the cells.

Can CSG be used against cancer?

During her current work, CSG was also identified as an anti-cancer drug target. However, compounds that inhibit the enzyme are not readily available. The scientists explain that inhibitors need to be examined for possible side effects such as joint pain or deterioration of the connective tissue.

Ketogenic diet accelerates growth of V600E melanoma cells

In addition to B-raf V600E, CSG may also connect to other oncogenes, says Professor Chen. The doctors also found that a so-called high-fat, low-carbohydrate ketogenic diet can accelerate the growth of V600E melanoma cells. (as)

Author and source information

Video: Most Important Supplement Category OVERLOOKED! (August 2020).