Nouvelles

Concept LifeTime - la médecine du futur en Europe?

Concept LifeTime - la médecine du futur en Europe?


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Le produit phare de la médecine pour révolutionner le diagnostic et les thérapies

Faire des pronostics et des diagnostics fiables sur les maladies, connaître l'heure exacte de l'épidémie et prédire l'évolution de la maladie - ce rêve de l'humanité pourrait bientôt devenir réalité si l'on en croit les scientifiques qui ont maintenant publié un concept visionnaire pour un «phare médical». Fondamentalement, les aspects suivants doivent être réalisés:

  • Le diagnostic de nombreuses maladies doit être amélioré.
  • De nouveaux talents et technologies doivent être créés et promus.
  • Les mécanismes du vieillissement et les processus liés aux maladies devraient être mieux compris.
  • Des thérapies conçues individuellement doivent être développées.
  • De nouveaux objectifs pour le développement de médicaments doivent être affichés.

La candidature a déjà été soumise par des chercheurs renommés, selon un communiqué de presse du Max Delbrück Center for Molecular Medicine. Le projet LifeTime attend d'être lancé. Un consortium européen envisage de mettre en œuvre ce projet ambitieux, qui doit être financé à hauteur d'un milliard d'euros. Ce faisant, un produit phare médical sera créé qui utilisera principalement les dernières technologies en biologie unicellulaire.

Le livre de la vie

Les scientifiques et les médias aiment appeler le génome le «livre de la vie». Ceux qui peuvent le «lire» savent également comment la disposition génétique et la maladie sont liées. Les scientifiques du monde entier tentent de comprendre comment les cellules de notre corps décodent ce «livre».

Technologie à cellule unique de nouvelle génération

Les technologies dites omiques connaissent un développement rapide. Avec leur aide, par exemple, des milliers de produits géniques peuvent être mesurés à l'aide d'un seul échantillon de tissu, où des dizaines de milliers de cellules étaient nécessaires. Les résolutions dans les représentations moléculaires s'étendent maintenant aux cellules individuelles dans les tissus et les organes.

L'objectif de LifeTime

Avec le nouveau projet phare, les scientifiques veulent suivre la composition moléculaire des cellules humaines en termes de temps et d'espace. L'objectif est de mieux comprendre les mécanismes du vieillissement et les processus impliqués dans les maladies. Pour assurer une collaboration efficace et une meilleure utilisation et mise en place des nouvelles technologies, les scientifiques ont créé le consortium LifeTime.

Utilisation de l'intelligence artificielle

Les systèmes de modèles expérimentaux sont souvent utilisés dans les technologies à cellule unique. Des modèles sont utilisés pour rechercher comment les cellules restent saines ou tombent malades et comment elles réagissent aux médicaments. Étant donné que de telles expériences génèrent d'énormes quantités de données, la recherche tout au long de la vie devrait utiliser des stratégies assistées par ordinateur qui utilisent également l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle. Avec cette approche combinée, les chercheurs souhaitent améliorer les options de diagnostic précoce, définir des indicateurs pour le développement de médicaments et permettre des thérapies individuelles.

Technologie médicale de toutes les sciences

Le concept LifeTime combine des technologies de divers domaines tels que la biologie, l'informatique, les mathématiques, la pathologie, l'imagerie et la physique. Le projet LifeTime est conçu pour attirer de nouveaux talents et intégrer tous les scientifiques européens qui peuvent apporter une contribution importante. L'objectif de ce réseau est de surmonter les frontières institutionnelles, de promouvoir les jeunes talents et d'améliorer l'ensemble de l'infrastructure des sciences de la vie européennes. (v)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: CCARE Minority Cancer Awareness Week 2012. City of Hope (Mai 2022).

News

LifeTime concept - the medicine of the future in Europe?


Medical flagship to revolutionize diagnosis and therapies

Making reliable prognoses and diagnoses about diseases, knowing the exact time of the outbreak and predicting the course of the disease - this dream of mankind could soon become a reality if you believe the scientists who have now published a visionary concept for a "medical flagship". Basically, the following aspects should be realized:

  • The diagnosis of numerous diseases is to be improved.
  • New talents and technologies are to be established and promoted.
  • Mechanisms of aging and processes in diseases should be better understood.
  • Individually designed therapies are to be developed.
  • New goals for drug development should be shown.

The application has already been submitted by leading researchers, according to a press release from the Max Delbrück Center for Molecular Medicine. The project called LifeTime is waiting to be launched. A European consortium is planning to implement the ambitious project, which is to be funded by one billion euros. In doing so, a medical flagship is to be created that will primarily use the latest technologies in single cell biology.

The book of life

Scientists and the media like to call the genome the “Book of Life”. Those who can “read” it also know how genetic disposition and disease are related. Scientists worldwide are trying to understand how our body cells decode this “book”.

Next generation single cell technology

The so-called omics technologies are experiencing rapid development. With their help, for example, thousands of gene products can be measured using a single tissue sample, where tens of thousands of cells used to be required. The resolutions in the molecular representations now extend to individual cells within tissues and organs.

LifeTime's goal

With the new flagship project, the scientists want to track the molecular composition of human cells in terms of time and space. The aim is to better understand the mechanisms of aging and the processes involved in diseases. To ensure effective collaboration and to better use and establish the new technologies, the scientists created the LifeTime consortium.

Use of artificial intelligence

Experimental model systems are often used in single-cell technologies. Models are used to research how cells stay healthy or get sick and how they react to drugs. Since such experiments generate huge amounts of data, life-time research should use computer-aided strategies that also use machine learning and artificial intelligence. With this combined approach, the researchers want to improve early diagnosis options, set pointers for drug development and enable individual therapies.

Medical technology from all sciences

The LifeTime concept combines technologies from various areas such as biology, computer science, mathematics, pathology, imaging and physics. The LifeTime project is designed to attract new talent and integrate all European scientists who can make an important contribution. The aim of this network is to overcome institutional boundaries, promote young talent and improve the entire infrastructure for the European life sciences. (vb)

Author and source information


Video: Why Beautiful Things Make us Happy Beauty Explained (August 2020).