Nouvelles

Particulièrement dangereux pour les petits enfants: un autre cas de coqueluche confirmé

Particulièrement dangereux pour les petits enfants: un autre cas de coqueluche confirmé


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Coqueluche: de plus en plus de cas de coqueluche

La coqueluche (coqueluche) survient toute l'année, mais les infections sont généralement un peu plus fréquentes en automne et en hiver. Des cas de la maladie, qui peuvent être particulièrement dangereux pour les nourrissons, sont actuellement signalés dans différentes régions d'Allemagne. Les experts de la santé appellent à la vaccination.

Plusieurs cas de maladie dans le nord de l'Allemagne

Si vous avez actuellement une toux et un nez qui coule et que vous vous sentez faible, vous pensez probablement tout d'abord que vous avez peut-être contracté un rhume ou une grippe. Mais les plaintes pourraient aussi être la coqueluche très contagieuse (coqueluche). La maladie infantile, qui survient également chez les adultes, survient toute l'année, mais les infections sont généralement un peu plus fréquentes pendant la saison froide. Dans certaines régions de la république, les cas de maladie augmentent, comme dans le district de Segeberg.

Aucune raison de paniquer

Comme le rapporte le district de Segeberg, le quatrième cas de coqueluche a été médicalement confirmé dans la région de Bornhöved / Trappenkamp. Les quatre cas concerneraient trois établissements communautaires de la région.

Cependant, le bureau de santé du district souligne expressément que la maladie n'a pas encore éclaté et qu'il n'y a aucune raison pour que les citoyens paniquent.

"La particularité de la situation est que nous n'avons pas encore été en mesure de déterminer un lien direct entre les quatre infections", a expliqué le Dr. Boris Friege. "Il n'y a donc actuellement aucune chaîne d'infection compréhensible."

L'expert a également souligné que la situation n'était pas sous-estimée.

Toux sèche prolongée

La maladie infectieuse est particulièrement dangereuse pour les nourrissons, parfois même mortelle.

L'infection des voies respiratoires causée par des bactéries entraîne initialement des symptômes légers du rhume tels que l'écoulement nasal, la toux et la faiblesse chez les personnes touchées.

Une toux sèche et prolongée est typique plus tard. Selon les experts de la santé, il y a des poussées de toux spasmodiques, qui se terminent souvent par une respiration sifflante de l'air.

Les nombreuses quintes de toux surviennent principalement la nuit chez de nombreux patients. Une infection dure généralement environ quatre à six semaines.

Selon les médecins, la coqueluche ne peut être combattue avec succès avec des antibiotiques qu'à un stade précoce.

Le risque d'infection peut durer plusieurs semaines

La maladie hautement contagieuse se transmet «par une infection par gouttelettes, qui peut survenir par contact étroit avec une personne infectieuse, par de grosses gouttelettes à une distance allant jusqu'à 1 mètre par la toux, les éternuements ou la parole», explique l'Institut Robert Koch (RKI). sur son site Web.

La période d'incubation est généralement de neuf à dix jours (intervalle: six à 20 jours).

«Le risque d'infecter les autres est plus grand lorsque la maladie commence. Après cela, le risque d'infection diminue, mais cela peut durer jusqu'à cinq semaines au total », a écrit le district de Segeberg.

Le directeur de la santé Dr. Friege met en garde contre une incertitude excessive: «Quiconque présente des signes de maladie devrait consulter un médecin, comme toujours. Sans signes de maladie, il n'y a aucune raison de demander un certain diagnostic à votre médecin, comme un frottis pour le diagnostic de coqueluche. "

Les experts appellent à la vaccination

La prévention est particulièrement importante. La Commission permanente de vaccination (STIKO) recommande de commencer la vaccination de base contre la coqueluche, composée de quatre doses de vaccin, à partir de l'âge de deux mois et de la compléter au plus tard le 14e mois de vie.

La vaccination doit être renouvelée une fois à l'âge de cinq à six ans et de neuf à 17 ans.

«Tous les adultes devraient être vaccinés une fois contre la coqueluche», a déclaré le RKI. Non seulement pour vous protéger de la maladie, mais aussi pour protéger les autres contre l'infection.

«C'est particulièrement important pour les nourrissons», expliquent les experts. Parce que: «Les bébés ne peuvent être vaccinés contre la coqueluche qu'à partir du deuxième mois de leur vie et n'ont pas de protection naturelle du nid contre la maladie. Ils dépendent donc de l'effet protecteur passif de la vaccination des personnes qui les entourent. »(Ad)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Le Blob, star des organismes unicellulaires avec la chercheuse Audrey Dussutour (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Tolabar

    C'est difficile à dire.

  2. Csaba

    Ne tournez pas l'attention!

  3. Aindreas

    Je ne peux pas participer à la discussion pour le moment - il n'y a pas de temps libre. Mais je serai libre - j'écrirai certainement ce que je pense sur cette question.

  4. Randel

    Je pense que des erreurs sont commises. Nous devons discuter. Écrivez-moi dans PM, cela vous parle.

  5. Newton

    Je suis désolé, mais rien n'est autorisé à être fait.

  6. Rayce

    L'idée magnifique



Écrire un message

News

Especially dangerous for small children: Another whooping cough case confirmed


Pertussis: More and more whooping cough cases

Whooping cough (pertussis) occurs all year round, but the infections are generally somewhat more common in autumn and winter. Cases of the disease, which can be particularly dangerous for infants, are currently being reported from various regions in Germany. Health experts call for vaccination.

Several cases of illness in northern Germany

If you currently have a cough and runny nose and feel weak, think first of all that you may have contracted a cold or flu. But the complaints could also be the highly contagious whooping cough (pertussis). The childhood disease, which also occurs in adults, occurs all year round, but the infections are generally somewhat more common in the cold season. In some regions of the republic, cases of illness are increasing, such as in the district of Segeberg.

No reason to panic

As the district of Segeberg reports, the fourth whooping cough case was medically confirmed in the Bornhöved / Trappenkamp area. The four cases are said to relate to three community facilities in the region.

However, the district health office expressly points out that the disease has not yet broken out and that there is no reason for the citizens to panic.

"The special thing about the situation is that so far we have not been able to establish a direct connection between the four infections," explained Health Director Dr. Boris Friege. "So there is currently no comprehensible chain of infection."

The expert also pointed out that the situation was not underestimated.

Prolonged dry cough

The infectious disease is particularly dangerous for infants, sometimes even life-threatening.

The respiratory tract infection caused by bacteria initially leads to mild cold symptoms such as runny nose, cough and weakness in those affected.

A protracted, dry cough is typical later. According to health experts, there are spasmodic coughing pains, which often end with a wheezing of the air.

The numerous coughing fits occur mainly at night in many patients. An infection usually lasts about four to six weeks.

According to doctors, whooping cough can only be successfully combated with antibiotics at an early stage.

The risk of infection can last for several weeks

The highly contagious disease is transmitted "by droplet infection, which can occur through close contact with an infectious person, through large droplets within a distance of up to 1 meter through coughing, sneezing or speaking," explains the Robert Koch Institute (RKI) on his website.

The incubation period is usually nine to ten days (range: six to 20 days).

“The risk of infecting others is greatest when the disease begins. After that, the risk of infection decreases, but it can last up to five weeks in total, ”wrote the district of Segeberg.

The Health Director Dr. Friege warns of excessive uncertainty: "Anyone who has signs of illness should see a doctor, as always. Without signs of illness, there is no reason to request a certain diagnosis from your doctor, such as a smear for whooping-nose diagnosis. "

Experts call for vaccination

Prevention is particularly important. The Standing Vaccination Commission (STIKO) recommends starting the basic immunization against whooping cough, consisting of four vaccine doses, from the age of two months and completing it by the 14th month of life at the latest.

The vaccination should be refreshed once at the age of five to six and from nine to 17 years.

"All adults should be vaccinated once against pertussis," said the RKI. Not only to protect yourself from illness, but also to protect other people from infection.

"This is particularly important for infants," the experts explain. Because: “Babies can only be vaccinated against pertussis from the second month of life and have no natural nest protection against the disease. They are therefore dependent on the passive protective effect of immunizing the people around them. ”(Ad)

Author and source information

Video: Whooping Cough (August 2020).