Nouvelles

Baisse de la tension artérielle: la quantité de sel ingérée a un impact significatif

Baisse de la tension artérielle: la quantité de sel ingérée a un impact significatif


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

La salade et les fruits peuvent-ils équilibrer trop de sel dans votre alimentation?

Les chercheurs ont maintenant découvert que consommer trop de sel entraîne des effets néfastes sur la santé qui ne peuvent être compensés par une alimentation autrement saine. Il ne sert à rien de consommer beaucoup d'aliments sains si vous consommez trop de sel en même temps. Les effets négatifs sur la pression artérielle ne sont pas réduits par une alimentation saine.

Dans leur enquête, des scientifiques de l'Imperial College de Londres ont constaté que les effets d'une consommation excessive de sel sur la tension artérielle humaine ne peuvent être réduits si la personne concernée mange autrement une alimentation saine. Les experts ont publié les résultats de leur étude dans la revue anglophone "Hypertension".

Le sel augmente la pression artérielle

Les médecins ont averti à plusieurs reprises que les gens ne devraient pas boire trop de sel pour éviter des effets négatifs sur la santé. D'autre part, nous avons besoin du minéral pour prévenir divers symptômes de carence. En d'autres termes, trop de sel est nocif pour la santé, mais trop peu de sel a également des effets négatifs. Il est connu qu'un apport élevé en sel augmente la pression artérielle. Une pression artérielle trop élevée entraîne à son tour diverses maladies cardiovasculaires dangereuses et peut même déclencher un accident vasculaire cérébral.

Quelle quantité de sel les gens devraient-ils consommer par jour?

Les recommandations de la Société allemande pour la nutrition (DGE) conseillent aux adultes de consommer au maximum six grammes de sel par jour. Cependant, en moyenne, les adultes ingèrent beaucoup plus que la quantité recommandée.

4680 sujets ont été examinés pour l'étude

Dans leur étude, les experts ont examiné le régime alimentaire d'un total de 4680 hommes et femmes de Chine, du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis en analysant les données de l'étude dite INTERMAP (International Study of Macro / Micronutrients and Blood Pressure). Les sujets étaient âgés de 40 à 59 ans. Entre 1997 et 1999, tous les participants ont été suivis médicalement pendant quatre jours. Chacun des sujets examinés a fourni deux échantillons d'urine au cours de l'étude. La taille, le poids et la tension artérielle ont également été pris en compte, expliquent les scientifiques.

Le sodium et le potassium ont été mesurés

L'équipe a ensuite analysé les concentrations de sodium et de potassium dans les échantillons d'urine, et en même temps noté les nutriments consommés par chacun des participants. Les nutriments associés à une pression artérielle basse, comme la vitamine C, les fibres et les acides gras oméga-3, dont la plupart se trouvent dans les fruits, les légumes et les grains entiers, sont particulièrement intéressants. Mais ces aliments peuvent-ils naturellement abaisser la tension artérielle si les gens consomment trop de sel quotidiennement?

Quelle était la consommation moyenne de sel?

L'analyse de la quantité de sodium dans les échantillons d'urine a donné aux chercheurs une indication précise de l'apport individuel en sel. Le sodium est un composant majeur du sel de table et entraîne une augmentation de la pression artérielle. Le taux de potassium, qui est également enregistré, est associé à une pression artérielle basse. Par exemple, le potassium se trouve en plus grande quantité dans les légumes verts. L'équipe a constaté que l'apport moyen en sel des adultes dans chacune des régions considérées était bien supérieur à la quantité quotidienne recommandée. La consommation moyenne de sel pour les participants était de 8,5 g pour les résidents du Royaume-Uni, 9,6 g pour les américains, 13,4 g pour les Chinois et 11,7 g pour les sujets japonais.

L'hypertension est une menace mondiale

Les chercheurs ont découvert un lien étroit entre une consommation plus élevée de sel et une pression artérielle élevée, même chez ceux qui avaient des taux élevés de potassium urinaire et une alimentation saine. Il existe actuellement une véritable épidémie mondiale d'hypertension artérielle, qui est liée à une consommation excessive de sel, explique l'auteur de l'étude Dr. Queenie Chan de l'École de santé publique de l'Imperial College de Londres. Il n'y a aucun moyen de réduire la tension artérielle grâce à une alimentation saine si vous consommez trop de sel. Un régime pauvre en sel est essentiel pour éviter l'hypertension, ajoute l'expert.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires

Étant donné qu'une grande quantité de sel dans notre alimentation provient d'aliments transformés, les fabricants de produits alimentaires devraient prendre des mesures pour réduire le sel dans leurs produits. Bien que l'équipe de recherche conclut qu'une alimentation saine ne peut pas compenser les effets nocifs d'une consommation élevée de sel, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour obtenir des résultats plus précis. (comme)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Quelle alimentation quand on a de lhypertension? - Coaching Nutrition (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Vruyk

    efficace?

  2. Chalmers

    Excuse, j'ai pensé et j'ai supprimé cette phrase

  3. Mu'adh

    La phrase incomparable, est agréable pour moi :)

  4. Padraig

    je suis d'accord avec toi

  5. Carlisle

    Toujours en train de rire!



Écrire un message

News

Lower blood pressure: How much salt you ingest has a significant impact


Can salad and fruit balance too much salt in your diet?

Researchers have now found that consuming too much salt leads to harmful health effects that cannot be compensated for by an otherwise healthy diet. It does not help to consume a lot of healthy food if you consume too much salt at the same time. The negative effects on blood pressure are not reduced by a healthy diet.

In their investigation, scientists from Imperial College London found that the effects of excessive salt consumption on human blood pressure cannot be reduced if the person concerned otherwise eat a healthy diet. The experts published the results of their study in the English-language journal "Hypertension".

Salt increases blood pressure

Doctors have warned many times that people should not drink too much salt to avoid negative health effects. On the other hand, we need the mineral to prevent various deficiency symptoms. In other words, too much salt is harmful to health, but too little salt also has negative effects. It is known that high salt intake increases blood pressure. Too high blood pressure in turn leads to various dangerous cardiovascular diseases and can even trigger a stroke.

How much salt should people consume per day?

Recommendations of the German Society for Nutrition (DGE) advise that adult people should consume a maximum of six grams of salt a day. However, on average, adults ingest far more than the recommended amount.

4,680 subjects were examined for the study

In their study, the experts examined the diet of a total of 4,680 men and women from China, Japan, the United Kingdom and the United States by analyzing the data from the so-called INTERMAP study (International Study of Macro / Micronutrients and Blood Pressure). The subjects were between 40 and 59 years old. Between 1997 and 1999, all of the participants were medically monitored for four days. Each of the subjects examined provided two urine samples during the study. Height, weight and blood pressure were also taken into account, the scientists explain.

Sodium and potassium were measured

The team then analyzed the concentrations of sodium and potassium in the urine samples, and at the same time noted the nutrients each of the participants consumed. Of particular interest were nutrients that are associated with low blood pressure, such as vitamin C, fiber and omega-3 fatty acids, most of which are found in fruits, vegetables and whole grains. But can these foods naturally lower blood pressure if people consume too much salt daily?

What was the average salt intake?

The analysis of the amount of sodium in the urine samples gave the researchers a precise indication of the individual salt intake. Sodium is a major component of table salt and leads to increased blood pressure. The potassium level, which is also recorded, is associated with low blood pressure. For example, potassium is found in higher amounts in green vegetables. The team found that the average adult salt intake in each of the regions considered was well above the recommended daily amount. The average salt intake for participants was 8.5 g for residents in the UK, 9.6 g for people from the USA, 13.4 g for people in China and 11.7 g for subjects from Japan.

Hypertension is a global threat

The researchers found a strong link between higher salt intake and high blood pressure, even among those who had high urine potassium levels and a healthy diet. There is currently a true global epidemic of high blood pressure, which is related to excessive salt intake, explains the study author Dr. Queenie Chan from the School of Public Health at Imperial College London. There is no way to reduce blood pressure through a healthy diet if you consume too much salt. A low-salt diet is key to avoid hypertension, the expert adds.

More research is needed

Since a large amount of the salt in our diet comes from processed foods, food manufacturers should take measures to reduce the salt in their products. Although the research team concludes that a healthy diet cannot compensate for the harmful effects of high salt intake, more research is needed to get more accurate results. (as)

Author and source information

Video: One Food Lowered My Wifes BP by 15-20 Points Blood Pressure (August 2020).