Nouvelles

Le jeûne thérapeutique est-il également adapté pour perdre du poids?

Le jeûne thérapeutique est-il également adapté pour perdre du poids?


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Jeûne thérapeutique, jeûne de base, jeûne d'intervalle: ne convient pas comme régime
Ceux qui jeûnent volontairement renoncent à la nourriture en tout ou en partie. Dans le cadre d'une cure de jeûne, les jeûneurs s'occupent souvent de leur corps, de leur santé et de leur alimentation. Par conséquent, il peut vous préparer à commencer un régime alimentaire sain. Le jeûne ne convient pas comme régime et n'entraîne pas de perte de poids à long terme pendant une période limitée. A moins que l'homme à jeun ne change son style de vie en même temps. Selon le type de jeûne, un apport équilibré de nutriments peut même être à risque, selon la Société allemande de nutrition (DGE). Les personnes âgées, les femmes enceintes, les mères allaitantes, les adolescents ou les enfants devraient éviter complètement le jeûne. Il en va de même pour les personnes atteintes de certaines maladies telles que les troubles de l'alimentation ou les maladies du foie et des reins. Le jeûne thérapeutique, de base et d'intervalle est répandu dans ce pays.

Jeûne thérapeutique a une tradition millénaire et vise à nettoyer le corps, l'esprit et l'âme. Il est utilisé à la fois pour la prévention sanitaire et le traitement de certaines maladies. Le jeûne médical doit être effectué sous surveillance médicale. Une cure de jeûne dure généralement 7 à 10 jours. En outre, une journée de préparation avec environ 1000 kcal / jour, y compris la caféine, l'alcool et la nicotine, et trois jours après le jeûne pour normaliser le comportement alimentaire doit être planifiée. Pendant les jours de jeûne, le corps ne reçoit qu'une très petite quantité d'énergie de max. 500 kcal / jour sous forme d'aliments liquides.

Des effets avantageux du jeûne thérapeutique ont été scientifiquement prouvés pour certaines maladies, par exemple pour le syndrome métabolique, l'inflammation chronique ou les maladies psychosomatiques. Les personnes en bonne santé peuvent utiliser ce type de jeûne comme introduction à la perte de poids; il ne convient pas à une perte de poids permanente.

Par Jeûne de base le corps doit être désacidifié - une méthode souvent utilisée en médecine alternative. Les jeûneurs de base ne sont autorisés à manger que des aliments considérés comme basiques, tels que des légumes, des fruits et certaines noix et de l'huile de lin, d'olive ou de colza de haute qualité. De l'eau de source et des tisanes diluées sont disponibles sous forme de boissons. Cependant, il manque des preuves scientifiques de l'effet de cette méthode de jeûne: ni l'existence de scories dans le corps n'a été prouvée, ni l'hypothèse selon laquelle les aliments acidifiants perturbent l'équilibre acido-basique du corps.

Parce que les nutriments essentiels pourraient être fournis en trop petites quantités à long terme, la DGE déconseille le jeûne de base à long terme.

Jeûne intermittent signifie renoncer à la nourriture sur une base quotidienne ou horaire. Il existe différents concepts avec deux jours de jeûne consécutifs ou deux jours de jeûne fixes par semaine ou en alternance. La personne à jeun cherche généralement en vain des recommandations sur les aliments à choisir les jours restants. Le jeûne intermittent doit être utilisé comme régime permanent et la personne à jeun veut généralement perdre du poids à long terme. Le jeûne intermittent est attribué à divers effets bénéfiques pour la santé sur le métabolisme.

Il n'y a pas d'études scientifiques sur les conséquences à long terme du jeûne d'intervalle. Les données précédentes indiquent un effet positif sur la santé et la perte de poids. La DGE ne considère pas le jeûne par intervalles comme raisonnable pour réguler son poids sur le long terme, car il n'y a pas de recommandations concrètes sur la sélection des aliments. En règle générale, cela ne conduit pas à un changement de régime alimentaire vers un choix nutritionnellement favorable. (sb, pm)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Comment jeûner: Une Manière Facile de Perdre du Poids Sans Faire Dexercice (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Kanos

    Le sujet est intéressant, je vais participer à la discussion. Je sais qu'ensemble, nous pouvons venir à la bonne réponse.

  2. Faugrel

    Je vais mieux, peut-être que je garderai le silence

  3. Timon

    Marquer 5, bazar zéro

  4. Cal

    Merci pour une explication. Tout ingénieux est simple.

  5. Aethelmaere

    Maintenant tout est clair, merci beaucoup pour l'explication.



Écrire un message

News

Is therapeutic fasting also suitable for losing weight?


Therapeutic fasting, base fasting, interval fasting: Unsuitable as a diet
Those who fast voluntarily forego food in whole or in part. As part of a fasting cure, fasters often deal with their body, their health and their diet. Therefore, it can prepare you to start a health-promoting diet. Fasting is not suitable as a diet and does not lead to long-term weight loss for a limited period. Unless the fasting man changes his lifestyle at the same time. Depending on the type of fasting, a balanced supply of nutrients may even be at risk, according to the German Nutrition Society (DGE). Seniors, pregnant women, nursing mothers, adolescents or children should avoid fasting altogether. The same applies to people with certain diseases such as eating disorders or liver and kidney diseases. Therapeutic, base and interval fasting are widespread in this country.

Therapeutic fasting has a millennia-old tradition and aims to cleanse body, mind and soul. It is used for both health prevention and therapy for certain diseases. Medical fasting should be done under medical supervision. A fasting cure usually lasts 7-10 days. In addition, a preparation day with approx. 1,000 kcal / day, including caffeine, alcohol and nicotine, and three days after fasting should be planned to normalize eating behavior. During the fasting days, the body receives only a very small amount of energy of max. 500 kcal / day in the form of liquid food.

Advantageous effects of therapeutic fasting have been scientifically proven for certain diseases, for example for the metabolic syndrome, chronic inflammation or psychosomatic diseases. Healthy people can use this type of fasting as an introduction to weight loss; it is unsuitable for permanent weight loss.

By Base fasting the body should be deacidified - a method that is often used in alternative medicine. Base fasters may only consume foods that are considered basic, such as vegetables, fruit and some nuts and high-quality linseed, olive or rapeseed oil. Spring water and diluted herbal teas are available as drinks. However, scientific evidence for the effect of this fasting method is missing: Neither the existence of slag in the body has been proven, nor the assumption that acid-forming foods interfere with the body's acid-base balance.

Because vital nutrients could be supplied in too small quantities in the long term, the DGE advises against long-term base fasting.

Intermittent fasting means to forego food on a daily or hourly basis. There are different concepts with two consecutive days of fasting or two fixed days of fasting per week or alternating fasting. The fasting person usually searches in vain for recommendations as to which foods should be selected on the remaining days. Intermittent fasting should be used as a permanent diet and the fasting person usually wants to reduce weight in the long term. Intermittent fasting is attributed to various health-promoting effects on the metabolism.

There are no scientific studies on the long-term consequences of interval fasting. Previous data indicate a positive effect on health and weight loss. The DGE does not consider interval fasting to be sensible in order to regulate its weight in the long term, since there are no concrete recommendations for food selection. As a rule, this does not result in a change in diet towards a nutritionally favorable choice of food. (sb, pm)

Author and source information


Video: Dr. Jason Fung: To Lose Weight, You MUST control Insulin (August 2020).