Nouvelles

Des moyens simples pour motiver les enfants à manger des légumes


Comment amener les enfants à manger plus de légumes

De nombreux parents ont du mal à motiver leurs enfants à manger des légumes. Les chercheurs ont maintenant découvert que les enfants ne devraient pas être félicités pour avoir réellement mangé leurs légumes. Selon les experts, la bonne façon d'amener les enfants à manger les légumes qu'ils n'aiment pas est simplement de confronter les petits avec eux encore et encore.

Dans leurs recherches, les scientifiques de l'Université de Gand en Belgique ont découvert que les enfants peuvent être plus faciles à manger des légumes en étant simplement confrontés encore et encore aux légumes détestés. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue anglophone "Food Quality and Preference".

La louange et la récompense sont mauvaises

De nombreux enfants refusent de manger les légumes dans leurs repas. Les enfants ne semblent pas aimer le goût et préfèrent généralement manger des aliments malsains comme les frites et la pizza. Les parents essaient souvent de motiver leurs enfants à manger plus de légumes en félicitant leur progéniture ou en leur donnant de petites récompenses lorsqu'ils consomment de petites quantités de différents types de légumes. Cependant, cela semble être la mauvaise manière.

Une exposition répétée aux légumes entraîne une plus grande consommation

Une meilleure façon d'amener les enfants à manger plus de légumes que la progéniture n'aime généralement pas est de les confronter encore et encore avec ces légumes. Dans les expériences des chercheurs, les enfants se sont vus offrir à plusieurs reprises des légumes, ce qui augmentait la probabilité qu'ils finiraient par manger les légumes et qu'ils auraient meilleur goût que les enfants.
a reçu une récompense pour avoir mangé des légumes, disent les médecins.

98 sujets d'enfance ont participé à l'étude

Pour l'étude, les psychologues de l'Université de Gand en Belgique ont examiné un total de 98 enfants d'âge préscolaire. Les experts ont analysé la réaction des enfants à dix types de légumes différents, cuits à la vapeur ou cuits. Ces légumes examinés comprenaient le fenouil, la chicorée, les courgettes, les champignons, les pois, les poireaux, les choux de Bruxelles, la betterave, les épinards et le chou-fleur. Un test de goût a révélé que la chicorée avait le moins de goût des jeunes participants.

Les enfants ont évalué à plusieurs reprises le goût de la chicorée

Les enfants ont un bol de chicorée cuite à la vapeur et doivent choisir la quantité qu'ils veulent manger. Après huit minutes, on leur a demandé d'évaluer le plat avec des expressions faciales dites de dessin animé comme étant délicieux, juste correct ou dégoûtant. Cette expérience a été réalisée deux fois par semaine pendant un mois, suivie d'un test de goût après huit semaines.

Certains participants ont reçu différentes récompenses

Les enfants ont été divisés en trois groupes pendant l'étude, un groupe ayant été invité à essayer le bol de chicorée à plusieurs reprises sans plus d'encouragement, tandis que les deux autres groupes ont reçu des récompenses sous forme d'autocollants, de jouets ou d'éloges verbaux.

Résultats de l'enquête

Les résultats ont montré qu'après l'essai, 81% des enfants qui ont simplement essayé la chicorée sans recevoir de récompense consommaient les légumes. Si les enfants recevaient des jouets ou des autocollants en guise de récompense pour la consommation, la valeur n'était que de 68%. Lorsque les enfants ont été félicités oralement, 75 pour cent ont consommé les légumes.

Une exposition répétée est le meilleur moyen

Tous les parents savent combien il est difficile d'amener les enfants à manger leurs légumes. De nombreux parents offrent donc aux enfants diverses récompenses ou friandises en échange de leur consommation de légumes. Cependant, les résultats soulignent qu'une exposition répétée est le meilleur moyen d'amener les enfants à manger des légumes, expliquent les auteurs de l'étude. (comme)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Faites manger des #légumes à vos #enfants: 3 recettes (Janvier 2022).

News

Simple ways to motivate children to eat vegetables


How to get kids to eat more vegetables

Many parents have problems motivating their children to eat vegetables. Researchers have now found that children should not be praised for actually eating their vegetables. According to the experts, the right way to get the children to eat the vegetables they don't like is simply to confront the little ones again and again.

In their research, scientists from Ghent University in Belgium found that children can be made easier to eat vegetables if they are simply confronted with the hated vegetables again and again. Doctors published the results of their study in the English-language journal "Food Quality and Preference".

Praise and reward are wrong

Many children refuse to eat the vegetables in their meals. The children do not seem to like the taste and they usually prefer to eat unhealthy foods such as French fries and pizza. Parents often try to motivate their children to eat more vegetables by praising their offspring or by giving them small rewards when they consume small amounts of different types of vegetables. However, this seems to be the wrong way.

Repeated exposure to vegetables leads to more consumption

A better way to get children to eat more vegetables that the offspring doesn't usually like is to confront them with these vegetables over and over again. In the researchers' experiments, children were repeatedly offered vegetables, which increased the likelihood that they would eventually eat the vegetables and that they would taste better compared to children
received a reward for eating vegetables, say the doctors.

98 childhood subjects participated in the study

For the study, the psychologists at Ghent University in Belgium examined a total of 98 preschool children. The experts analyzed the children's reaction to ten different types of vegetables, which were either steamed or cooked. These examined vegetables included fennel, chicory, zucchini, mushrooms, peas, leeks, Brussels sprouts, beetroot, spinach and cauliflower. A taste test revealed that chicory tasted the least of the young participants.

Children repeatedly rated the taste of chicory

The children got a bowl of steamed chicory and should choose how much of it they want to eat. After eight minutes, they were asked to rate the dish with so-called cartoon facial expressions as delicious, just OK or disgusting. This experiment was carried out twice a week for a month, followed by a taste test after eight weeks.

Some participants received different rewards

The children were divided into three groups during the study, with one group asked to try the chicory bowl repeatedly without further encouragement, while the other two groups received rewards in the form of stickers, toys, or verbal praise.

Results of the investigation

The results showed that after the trial, 81 percent of the children who simply tried the chicory without receiving a reward consumed the vegetables. If the children received toys or stickers as a reward for consumption, the value was only 68 percent. When the children were praised orally, 75 percent consumed the vegetables.

Repeated exposure is the best way

All parents know how difficult it is to get children to eat their vegetables. Many parents therefore offer the children various rewards or sweets in return for the children to eat their vegetables. However, the results underline that repeated exposure is the best way to get the children to eat vegetables, the study authors explain. (as)

Author and source information

Video: WHAT MY 15 MONTH OLD TODDLER EATS IN A DAY. FOOD DIARY (August 2020).